Va vomir ailleurs alors
coeur en attendant je n'ai que rapporter les paroles d'ambre, donc s'il y a ownage... hum hum ![]()
C'est un site de jeuxvideo bon sang arrêtez de parler de favoritisme ou de conneries comme ça c'est d'un ridicule
Chocobodor a pas directement encouragé le hack et de toute façon je vois pas quel intérêt vous avez exactement à lui chier dessus alors qu'à côté de ça il fait plutôt bien ce qu'on attend de lui...
Triste de devenir jaloux de modérateurs...
Bonjour !
Voilà j'ai une petite question , j'aimerais faire une réclamation mais mon motif est quelque peu particulier et je ne veux pas faire d'erreur en créant un topic inutile ne demandant pas de bannir mais juste d'avertir une personne qui fait une sorte de flood .
La personne en question "s'amuse" à créer des sujets d'appel à boycott un peu de partout , car il voit de la propagande de partout même sur des jeux à peine annoncé dont on ne connait pas le scénario .Il s'insurge de voir des symboles tel que en haut à gauche de l'image suivante
:http://www.play3-live.com/jeux/image-endwar-ps3-1
7.html
Je ne sais pas sur combien de forum il est mais à chaque fois que je regarde un forum de jeu , je vois un de ses topics .
Les forums en question sont : CoD 4 , CoD 5 , HAWX , Endwar et red alert 3 .
J'ai rien contre lui mais c'est énervant de voir ses topics de partout pour des raisons infondé et qui plus est se permet de dire que les forumeurs sont trop inculte pour s'en apercevoir ou trop influencé , je cite :
"La première chose a faire est d'arrêté de croire que vous avez votre propre opinions, elle sont le plus souvent le résultat de votre environnement et de votre éducation"
--> Ce que je comprends par : "Vous êtes trop con pour comprendre , il y a que moi pour vous apporter la lumiere"
Est-ce un cas traitable ? Certes c'est loin d'être un spécimen kikoulol floodeur mais c'est agaçant de voir des appels à boycott juste parce que la franchise est Tom Clancy ou parce qu'on fait "la guerre" contre le moyen orient ou les russes. Je penses que c'est un cas d'anti-américanisme primaire bien qu'il veut pas l'admettre .
On peut dire jayjay aux gens qui font des vidéo contre morsay aussi, c'est pas parce qu'il y a 2 personnes qui ont hacké un blog qu'il est interdit de féliciter les autres.
Je n'ai rien contre Chocobodor, au contraire, mais s'il soutien les conneries que certains ont fait, c'est quand même très maladroit. Car dans les vidéos que tu évoques, il y a du contenu xénophobe, raciste et ouvertement discriminatoire.
De plus dois-je rapeller que c'est un modérateur du site, et qu'il n'est pas là pour encourager au désordre, sous prétexte de mettre l'ambiance.
Le forum part en sucette, alors en plus si c'est le cas des modos où va-t-on. Le modérateur doit veiller à être consensuel, et éviter de prendre parti dans un conflit, c'est encore plus vrai lorsque celui-ci est violent.
Je pense qu'une mise au point est nécessaire (une sanction serait totalement disproportionnée). Après cela reste le point de vue d'un forumeur lambda, inférieur à la caste modératrice dixit l'ancienne administratrices, dans l'un de ses mails.
Un modérateur est un forumeur comme les autres, moi-même je trouve extremement bien fait la chanson réponse à morsay, même si je cautionne pas tout ce qu'il dit dedans.
Va-t-on me bannir pour ça ? Va-t-on bannir un forumeur qui a dit bravo pour la chanson ?
Non, aucune raison de bannir.
Je me souviens que l'ex modérateur des forums PES s'était fait incendier pour avoir osé mettre en avatar un logo d'un parti politique, sous prétexte qu'un modérateur n'était pas un forumeur banal et qu'il devait rester neutre.
Je n'ai jamais parlé de ban' moi. Mais je vois pas l'intérêt de dire qu'une vidéo où on insulte à tout va et on joue la surenchère dans la violence est bien. Il faut savoir prendre du recul. C'est pourquoi je pense qu'une mise au point est nécessaire, car franchement, ajouter de l'huile sur un incendie, je pense pas que ce soit quelque chose de bon.
Mais bon, au moins Choco n'a pas été jusqu'à troller sur Dailymotion.fr, contrairement à d'autres modérateurs, dont les posts flirtent dangereusement avec l'homophobie. Mais ça, c'est une autre question. ![]()
Qu'un modérateur ait l'obligation de rester neutre n'est que l'avis des forumeurs dont toi, pas des modérateurs eux-même, donc si ce ne sont que des forumeurs qui l'incendient, pas de raison de paniquer ; )
En tout cas je vais pas me taire si je trouve une vidéo bien faite. Même s'il y avait effectivement ce dont tu as parlé dans la vidéo, j'l'ai trouvée bien fun et surtout bien faite. Après qu'il y ait des insultes dedans et de la xénophobie ne regarde que l'auteur, moi j'me concentre sur un point de vue global de la chanson. Le recul c'est ça pour moi.
Sinon concernant les modos qui viennent troller sur daylimotion, un pseudo réservé sur jv.com ne l'est pas automatiquement sur daily, donc dis toi que si tu vois la bas un gars qui poste avec "lightman", n'en déduis pas tout de suite que c'est l'original ; )
Va-t-on me bannir pour ça ? Va-t-on bannir un forumeur qui a dit bravo pour la chanson ?
Non, aucune raison de bannir.
Je veux pas re rentrer dans le débat mais là, tu parle explicitement de la chanson, et non des ownages... contrairement à choco !
Pour un modérateur c'est très différent. Le fait d'avoir son pseudo en rouge, une certaine importance et notoriété sur le forum demande de peser ses mots, de réfléchir à ses posts. Il doit donc éviter par moments d'être trop spontané, et prendre du recul (c'est aussi valable pour un modérateur qui se ferait insulter).
Prendre du recul, c'est prendre conscience que même si on aime la vidéo, poster cette opinion pourrait inciter au désordre. Dès lors il vaut mieux s'abstenir, ou alors prendre un secondaire et poster tel un forumeur lambda.
Là on a carrément, excuses du peu, un topic créé en rouge, usage normalement réservé à la modération.
Faire un topic pour dire que c'est bien tout ce qui a été fait (dont, de fait : vidéos injurieuses, racistes, hack) c'est maladroit.
Si je veux parler d'Adolf Hitler, je vais me garder de dire ce qu'il a fait est bien. Car même s'il a redressé l'économie allemande d'une façon prodigieuse au cours des années 1930, il n'en reste pas moins un criminel de sang.
Dans cette situation, c'est analogue. Il y a des choses bien, d'autres moins bien. Faire un jugement global et dire que c'est bien c'est maladroit.
C'est bien joli de hurler aux fakes sur Dailymotion. Mais même pseudo, même avatar, des mois de vidéos à propos de passions communes au pseudo sur JV.com, ça commence à peser lourd. Vouloir entretenir le doute à ce sujet, c'est faire preuve de mauvaise foi.
"Pour un modérateur c'est très différent. Le fait d'avoir son pseudo en rouge, une certaine importance et notoriété sur le forum demande de peser ses mots, de réfléchir à ses posts. Il doit donc éviter par moments d'être trop spontané, et prendre du recul (c'est aussi valable pour un modérateur qui se ferait insulter). "
Ca c'est ce qui devrait se passer dans le meilleur des mondes où des petites fleurs bleues et roses joncheraient tous les topics des forum
Ici c'est jv.com, les modos n'ont signé aucun contracts vis à vis de jv.com leur disant ce qu'il faut faire et ne pas faire. Ce qu'ils doivent faire c'est modérer leur forum en effaçant ce qui est hors charte, ce qui est à côté n'est précisé nul part. On ne répete que ce que vous dites depuis le début : dun modérateur est un forumeur comme les autres, s'il doit se faire bannir pour les mêmes raisons qu'un forumeur, il n'y a aucune raison que la comparaison s'arrête là.
"Mais même pseudo, même avatar, des mois de vidéos à propos de passions communes au pseudo sur JV.com, ça commence à peser lourd. Vouloir entretenir le doute à ce sujet, c'est faire preuve de mauvaise foi."
Il y a un pseudos sur youtube qui s'appelle sarko, même avatar, et il prone également les bienfaits de l'ump.
Je vais pas m'avancer mais j'ai comme qui dirait des doutes sur son authenticité.
D'ailleurs je sais pas si tu as lu la fin mais choco précise bien pour qui ça ne viendrait pas de suite à l'esprit qu'il ne cautionne évidemment pas les hack.
liuwqf
Il me semble que lorsqu'on choisit un modérateur la haut, on ne fait pas en fonction de celui qui efface le mieux. D'ailleurs ce serait totalement idiot puisque n'importe quel abruti lambda sait le faire.
Le choix d'un modérateur se fait, entre autre, en fonction de sa maturité. Prendre du recul en fait parti.
"Ca c'est ce qui devrait se passer dans le meilleur des mondes où des petites fleurs bleues et roses joncheraient tous les topics des forum
"
C'est déplacé, car c'est ce qui se passait avant que les nominations de modérateurs deviennent du n'importe quoi, faîtes à la va vite, avec un certain amateurisme (c'est très très récent
). (je ne vise pas Choco par contre, et je le dit en toute sincérité)
Quand à Dailymotion.fr, le pseudo est le même selon moi.
PS : Ton exemple avec Sarko n'est pas du tout pertinent, car Nicolas Sarkozy peut évidement être la cible d'un fake de longue haleine, avec un travail minutieux ; supposer que ça peut être la même chose avec un pathétique (comparatif avec la fonction de présidence de la république) modérateur de forum sur internet, c'est se voiler la face d'une manière monstrueuse, d'ailleurs je pense que tu le sais, mais que ta fonction t'empêche de l'admettre, ne serais-ce que par prudence, après tout c'est normal, je pourrais te mentir de façon éhontée, motivé par une soif de destruction et de vengeance contre le(s)dit(s) modérateur(s), qui pourrai(en)t être mon(es) pire(s) ennemi(s).
+1 Liu.
Le fait qu'il soutienne qu'il n'approuve pas au hack, c'est bien. Mais qu'en est-il de toutes ces insultes et ces propos choquants ?
Bref on tourne en rond là.
@+ (sauf si tu répond entretemps)
Euh... Morsay m'a bien plus choqué que les hackeurs.
Non mais un pseudo sur internet, une image, un texte, tout se copie. Vouloir entretenir le doute à ce sujet, c'est faire preuve de naïveté.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-65899-1-0-1-0-deban-sakusaku.htm
Comment se fait-il que le topic du débannissement de SakuSaku soit supprimé, alors que celui-ci avait un avis favorable et qu'il ne soit toujours pas débanni ?
Des insultes et propos choquant O_O J'adore aussi la vidéo et je félicite le gars qui l'a faite, même si cette dernière contient des insultes et de la xénophobie, mais c'est le travail ici qui est remarquable, la manière dont c'est fait, qui représente environ 99% du travail de la chanson. Les insultes et la xénophobie de l'auteur de regarde que lui, mais ce n'est pas ça qui va m'empecher d'apprécier la manière remarquable dont ça a été produit.
forum réclamations ou Morsay ? ![]()
Nyuu je sais pas, qu'il refasse un topic.