CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Plainte] Froidchapelle

YeahBuddy3
YeahBuddy3
Niveau 5
11 mars 2011 à 20:10:35

Bonjour,

J'ai posté un lien sur le topic de modération du Forum Actualités qui redirigeait vers un message de "Darkman01" qui critiquait la modération d'Actualités. J'ai pas usé de ton provoquant, au contraire. Voilà le motif de mon kick :

Voici le détail du message qui a provoqué votre exclusion :
Motif : Hors-sujet
Forum : Actualités
Sujet : La quadruple modération ! ;-)
Voici le détail du message qui a provoqué votre exclusion :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-845284-117-0-1-0-co-moderation-du-forum-politique.htm#message_942771
Sympa le type. :(

J'ai été surpris quand j'ai vu cela, donc j'ai demandé par MP la raison du kick. Il me dit qu'il ne veut pas d'histoire entre le "fopo" et le forum actu. Mais on notera que les histoires, ce n'est pas moi qui les fait.
Ensuite il dit que j'ai insulté la communauté du forum Actualités. Mais si je l'ai fait (ce qui reste à prouver) je ne l'ai jamais fait sur le forum Actualités, et il n'a pas à modérer d'autres forums que le sien.
Je lui ai expliqué tout cela mais il s'en fout, donc je l'ai prévenu que je faisais cette plainte par principe.

Merci de la prendre en compte. :)

Froidchapelle
Froidchapelle
Niveau 10
11 mars 2011 à 20:15:53

1) Je ne t'ai vu qu'une seule fois auparavant et tu sembles mépriser les gens postant sur l'actu.

1. YeahBuddy3 Voir le profil de YeahBuddy3
  2. Citer Ignorer YeahBuddy3Posté le 11 mars 2011 à 19:46:55 Avertir un administrateur
  3. "Si tu n'es pas content, va faire un stage sur Actu' tu verras que tu seras content de notre modération."

J'imagine qu'ils sont à la hauteur de leurs forumeurs, à savoir de gros frustrés qui s'excitent sur le bouton kick ? Pitié alors, ne deviens pas comme eux. Et stop de kicker mes pseudos pour un "ta gueule", c'est quand même abusé.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-845284-117-0-1-0-co-moderation-du-forum-politique.htm

2) Tu c/c les dires de Darkman, dires qui ne sont pas faux vu que nous sommes plus stricts, en ajoutant une phrase qui pourrait nous faire penser que c'est une attaque envers le forum actualités.

Donc en plus d'être hs, tu tentes la manipulation, je n'aime pas ça.

YeahBuddy3
YeahBuddy3
Niveau 5
11 mars 2011 à 20:18:45

"1) Je ne t'ai vu qu'une seule fois auparavant et tu sembles mépriser les gens postant sur l'actu."

Ce qui n'est d'une part pas de ton ressors, et d'autre part totalement logique tant c'est un forum de débris sociaux.

Sinon aucune manipulation de ma part, seulement ton interprétation HS.

Froidchapelle
Froidchapelle
Niveau 10
11 mars 2011 à 20:22:41

Disons que je n'apprécie pas, ajouté à cela la manipulation parce qu'excuse moi mais alors pourquoi venir c/c un post en disant "Sympa le gars" :question:
Ah oui, juste pour provoquer des tensions... On en a pas besoin.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
11 mars 2011 à 20:38:49

Comme l'a rappelé Froidchapelle, je ne critique pas la modération d'Actu', je dis qu'elle est plus stricte (ce qui est un avantage contre certains trolls :hap: ).

YeahBuddy, je vois que tu veux attiser les tensions entre modérateurs, tu t'attaques à plus gros que toi et tu n'en sortiras pas vainqueur alors arrête.

YeahBuddy3
YeahBuddy3
Niveau 5
11 mars 2011 à 20:52:21

Darkman01
Posté le 11 mars 2011 à 20:38:49
Comme l'a rappelé Froidchapelle, je ne critique pas la modération d'Actu', je dis qu'elle est plus stricte (ce qui est un avantage contre certains trolls ).

Mais le problème étant que je n'ai jamais dit le contraire, j'ai posté sur le topic là bas pour qu'ils me disent POURQUOI. Et au lieu de ça, ils m'ont kické, ce qui en dit long sur l'éthique de modération de FroidChapelle.
J'aimerais surtout qu'on me dékick pour le principe.

Froidchapelle
Froidchapelle
Niveau 10
11 mars 2011 à 21:13:06

"j'ai posté sur le topic là bas pour qu'ils me disent POURQUOI."

Pourquoi ne pas le lui avoir demandé ? :sarcastic:
Pourquoi à la fin de ton message il était mis: "Sympa le gars" :question:

RickiWhite
RickiWhite
Niveau 4
12 mars 2011 à 00:05:21

J'apporte ma pierre à l'édifice, j'ai personnellement été kick du forum actu pour avoir fait une remarque sur l'orthographe d'un type (qui a quand même écrit "croivent") alors que plusieurs autres forumeurs ont fait la même remarque et n'ont eu aucunes sanctions (ce qui normal je pense vu qu'on a pas être kick pour faire une remarque d'orthographe)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-2182226-1-0-1-0-le-vatican-est-dans-une-strategie-de.htm

Et la seule réponse que j'ai eu c'est :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-1555435-1520-0-1-0-la-quadruple-moderation.htm#message_2182485

C'est bien gentil mais c'est pas à lui de décider des règles, tant qu'on transgresse pas la charte on a pas être kické, et surtout pas parce que l'orthographe le saoul ... (surtout que visiblement ça ne le saoul que quand ce sont certaines personnes qui post ...)

Froidchapelle
Froidchapelle
Niveau 10
12 mars 2011 à 00:22:14

T'as pas été kické pour ça, d'ailleurs tu as pu poster après que j'ai supprimé ton post.

Je te donne un indice : "H......"

:)

RickiWhite
RickiWhite
Niveau 4
12 mars 2011 à 00:36:18

H ?

Froidchapelle
Froidchapelle
Niveau 10
12 mars 2011 à 00:37:26

Hostile, kick légitime donc.

RickiWhite
RickiWhite
Niveau 4
12 mars 2011 à 00:43:26

Euh j'ai pas été le seul a avoir été hostile envers le type hein, y en a pas mal qui se sont foutu de la gueule du type :ok:

Froidchapelle
Froidchapelle
Niveau 10
12 mars 2011 à 00:46:12

Tu as l'air de te foutre de moi, c'est bien ...

Tu es Hostile, shamrocks, [Jems].

Kick légitime donc.

[Jem]
[Jem]
Niveau 7
12 mars 2011 à 00:54:00

Avoue que j'ai bien joué le jeu :noel:

PS : au début j'ai ragé et après j'ai compris qu'en fait je suis le nouveau Mesrine de JVC donc :cool:

J'accepte mon rôle (mais je reviendrais :oui: )

Froidchapelle
Froidchapelle
Niveau 10
12 mars 2011 à 01:01:56

Si t'acceptes ce rôle ne viens plus te plaindre ici :)

Mais ne t'inquiète pas, si tu viens nous ennuyer, on t'ennuiera à notre tour, d'ailleurs tu l'as fait dans le passé et certains de tes pseudos sont passés à la trappe, d'ailleurs j'ai vu que tu faisais une demande de déban pour EmmaWatson, pseudo tombé après la crise de la dernière fois :(

Drahnim
Drahnim
Niveau 32
12 mars 2011 à 02:33:35

On se calme avec les insultes. :)

[Jem]
[Jem]
Niveau 7
12 mars 2011 à 03:55:44

Bah écoute un type qui vient faire sa petite demande de ban parce qu'il a vu un pseudo collector c'est un connard hein, y a pas d'autres mots.

Nous on se blaire pas mais au moins y a une raison, lui c'est juste de la jalousie, il a va le pseudo alors il s'est dit "olo ljeu vé banir 1 pseudau kolector" moi je m'amuse pas à faire une DDB avec le motif autre pour chaque post d'un sioniste ou de je ne sais qui ...

BOUH_le_retour
BOUH_le_retour
Niveau 9
12 mars 2011 à 18:56:49

Bonjour, bonsoir.

Je viens signaler que le modérateur "Froidchapelle", du forum "Actualité", a tenu, ce Samedi 12 mars au alentour de 18H00, des propos insultant à l'égard d'un partie de la population.

Je vais m'expliquer un peu plus.
J'ai fait une demande de ban au topic de modération du forum "Actualité". La personne que je visais, portant le pseudo de "unknown_2008" insultait une partie de la population en la traitant de "merde". Je donne le lien du topic ou se trouve le message:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-2183381-1-0-1-0-93-sequestrations-3-mises-en-examen.htm
c'est la première réponse.

Le modérateur "Froidchapelle" à donc répondu négativement à ma demande en précisant que ce qualificatif (merde) était parfaitement adapté.

J'estime ces propos inacceptables.

Bien à vous.

BOUH_le_retour
BOUH_le_retour
Niveau 9
12 mars 2011 à 19:03:11

Excusez moi mais j'ai oublié de mettre le lien du topic en question:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-1555435-1524-0-1-0-la-quadruple-moderation.htm

le message concerné est le dernier de la page.

Merci!

Wedra
Wedra
Niveau 5
12 mars 2011 à 20:06:16

Orthographix, Froidchapelle. Même combat... Des gars qui sont à la tête de la modération par piston :(