CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[UnKick] Jacen64

Jacen64
Jacen64
Niveau 10
08 janvier 2011 à 19:00:13

"Bonjour !
Votre pseudo Jacen64 vient d'être exclu du forum Monster Hunter 3.
Il ne sera donc plus utilisable sur le forum Monster Hunter 3 de JeuxVideo.com pendant trois jours.
Voici le détail du message qui a provoqué votre exclusion :
Motif : Piratage.
Forum : Monster Hunter 3.
Sujet : Transférer une sauvegarde.
Voici le détail du message qui a provoqué votre exclusion :

Oui c'est copiable aisément avec un homebrew.
http://www.wii-info.fr/forum-21772-tuto-copier-une-sauvegarde-surprotegee-comme-monster-hunter-tri-sur-la-wii.htm "

Piratage ? Ben voyons...
Le site internet "http://www.binarysec.fr" (pour n'en prendre qu'un) définit la pratique du piratage par :
"Le piratage est un ensemble de techniques informatiques, visant à attaquer un réseau, un site, un ordinateur, etc. Les attaques peuvent être locales ou distantes..."
Rien qui apparaisse dans mon cas.

J'ai laissé le lien du site qui m'a valut ce kick pour que vous puissiez voir par vous-même : la page vers laquelle pointe le lien renseigne sur divers outils pour la wii ainsi que sur la homebrew channel. Même si la HBC peut servir à lancer des programmes permettant à leur tour de lancer des jeux téléchargés, il n'en ait pas fait mention sur cette page, rien d'illégal là dedans.

De plus j'avais posté ce message pour aider une personne de la communauté du jeu en ligne "Monster Hunter Tri" qui désirait connaître la technique permettant de créer un backup de sa sauvegarde.

Je pense que cette erreur est due à "l'affolement" d'un modérateur mal informé et peu apte à remplir ce rôle qui a pris peur en voyant une référence à la Homebrew Channel souvent utilisée à des fins de triche ou pour lancer des jeux téléchargés, comme dit plus haut.

J'attends donc de votre part que toutes les fonctions de mon compte (j'entends par là, la possibilité de poster sur le forum MH3) soient rétablies.

Merci.

KaliLockheart
KaliLockheart
Niveau 18
08 janvier 2011 à 23:12:48

Merci à toi, j'ai encore une mémoire parfaitement fonctionnelle, donc je sais ce que j'ai fais. Mais c'est gentil de t'en soucier.

Le modérateur en question est parfaitement informé sur ce sujet, sauf que ce que tu dois ignorer c'est que "piratage" était la seule option qui se rapprochait de la raison véritable de ton kick. Apparemment, la personne qui s'informe mal, ici, c'est toi. Tu te serais informé et tu aurais réfléchi un peu plus, tu aurais compris que "Flood" ou "Hors sujet" ou "Lien de parrainage" ne sont pas des raisons qui se rapprochent autant que ça.

Mais je ne te blâmerai pas pour ça va.

Venons en aux faits. Tu as posté un lien qui nuit aux plaisirs du online. Si tu veux le faire, tu lui donnes ton adresse mail et tu le fais en dehors. J'applique la charte, point barre.

Deuxième point, tu te permets de créer un topic rien que pour ton cas. Si tu savais tous les kicks que je dois faire par jour, et si tu savais comme ça ne me réjouit pas de le faire, tu aurais peut être réfléchi à deux fois avant de te brûler les ailes. Imagine un instant que tout le monde fasse comme toi.

Je te laisse donc trois jours pour méditer à tout cela, et ainsi comprendre pourquoi j'ai agi comme ça. Si ça ne te plait pas tu peux toujours aller te plaindre aux réclamations, c'est ton droit, mais c'est aussi le mien de te sanctionner quand je le juge nécessaire. Loin de moi d'abuser de mes fonctions.

Ah, et pour ta gouverne, je ne suis point affolé lorsque je modère, ça va faire 8 mois que je suis là, et je ne crois pas avoir eu de coup d'état justifiant tes propos.

Bonne soirée.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.