CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Plainte] Sofea 

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2010 à 05:39:31

Sofea, modératrice du forum 15-18, supprime un sujet avec comme titre : Les vidéos les plus choquantes ?

Je parlais d'une vidéo, qui pour moi était assez choquante. J'ai précisais ensuite qu'il ne fallait pas partager de liens, sous peine d'un bannissement. Quelques minutes plus tard, le sujet a était supprimer. Etonné, je demande pourquoi le sujet a était supprimer, et je me rend compte que j'ai étais kick, tout comme plusieurs autres personnes. Par la suite, Sofea déclare qu'elle a fait une demande de bannissement envers-nous. Trouvant cela très sévère, j'essaye du mieux que je peux de comprendre le pourquoi de la chose.

Elle déclare qu'en gros, parler d'une vidéo en donnant le nom de cette dernière, était équivalent a donné le lien de cette vidéo choquante. Trouvant ça encore plus exagéré et incompréhensible, j'explique que ce n'est pas du tout comparable surtout sur le fait que, je cite : « La différence entre mettre le nom d'une vidéo, et un lien, c'est que quand on met le nom, on explique, beaucoup ou pas, ce que comporte la vidéo, et la personne qui est curieuse fait le premier pas, toute seule, alors qu'avec un lien, la personne clique directement, sans ce souciés. »
Elle insiste toujours sur le fait que : dire nom de vidéos choquante = donner lien de vidéos choquantes
Je continue a argumenter mon mécontentement grâce aux articles de la Déclaration universelle des droits de l'homme.

« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »

Puis, un cas de jurisprudence ( qui équivaut a une loi) , Cour Européenne des droits de l'homme :

« La liberté d'expression vaut non seulement pour les « informations » ou « idées » accueillies avec faveur ou considérées comme inoffensives ou indifférentes, mais aussi pour celles qui heurtent, choquent ou inquiètent : ainsi le veulent le pluralisme, la tolérance et l'esprit d'ouverture sans lesquels, il n'est pas de « société démocratique »

Je tiens a préciser que AUCUNE personne a était choquer de mon topic et qu'AUCUNE personnes c'est plaint de mon topic, et qu'elle a donc fait de la prévention plutôt que de la sanction. ( de la prévention qui équivaut a un kick + ban, jamais vu. )

Elle continue a dire que c'est la charte qui le dit, et que c'est ainsi et pas autrement. Je déclare donc que ce n'est pas parce qu'une loi est écrite, qu'il faut la respecter a la lettre :

« Une partie de la charte entrave les lois qui constitue les principales libertés de l'Homme. Surtout, que toi, tu es pour ce bout de charte " illégal ". Tu sais, en france, il y a le principe de tolérance. Par exemple, tu savais que les mineurs étaient " hors la loi " en achetant un bonbon dans une boulangerie ? Mais, grâce au principe de tolérance, les mineurs ont le droit d'acheter diverses choses, sans être dans l'illégal complet. »

+

« Je ne me plaindrais pour quelque chose qui a aucune conséquence dans ma vie. Je veux juste te faire réfléchir, et te montré que c'est pas parce que des règles ou des lois dictes des choses, qu'elles sont forcements a prendre a la lettre. Et dans mon topic, il n'y avait rien d'intolérable, au contraire. »

Elle essaye de dégommée mes arguments grâce au : bah porte plainte si t'es pas content, si c'est si grave que ça !
Puis, par la suite, elle me kick, en disant clairement que si je pense que ce site ne respecte pas mes droits, je dois partir, et ce charge de cela.

Je re-post avec un autre pseudo, puis elle me kick et supprime mon message.

Je trouve cela complètement intolérable et injustifié. Elle abuse de son pouvoir et ce cache derrière ses privilèges pour éviter la discussion.

Surtout que, avant, elle est loin d'avoir fait de même pour tout le monde.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-402565-1-0-1-0-plainte-sofea.htm

Ici on peut voir qu'elle a simplement lock le sujet, parlant seulement d'une seule vidéo, ayant par la suite aux fur et a mesure des pages, un lien direct pour voir la vidéo. Le sujet est simplement lock et le message supprimer. Et moi, sur un sujet parlant de vidéos choquantes en général, sans lien, je suis kick + ban ? Et l'égalité dans tout ça.

Encore d'autres exemple en rafale dans ce lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-50-0-1-0-1-2-3%2520guys.htm
Regardez tout les topics non lock. regardez le seul topic lock, qui a lock ce topic ? Sofea !

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-58220950-1-0-1-0-no-troll-3-guys-1-hammer.htm

Et bien sûr, juste un lock, aucun kick.

Je ne demande pas de destitutions, non du tout. Juste un dékick, pour tout le monde, preuve que l'égalité a pas était respecter.

Cordialement, Death.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2010 à 05:47:38

Je précise que la discussion va de la page 1347 a 1350 sur le topic de modération.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment