Bonsoir,
C'est conformément aux règles spécifiques à ce forum et au vu du non bien-fondé des deux requêtes traitant du même cas créées avant celle-ci (manque de pertinence dans l'une et insultes dans l'autre) que je viens me plaindre de l'attitude déplacée et exagérée de Campos17, modérateur du Blabla 15-18 ans, concernant un fait qui aurait pu devenir grave, qui a lieu récemment et dont vous en aviez été vous-mêmes, administrateurs de jeuxvideo.com, avertis.
Il s'agissait là d'une tentative de suicide annoncée avant-coup par une jeune fille tout juste âgée de quinze ans sur le 15-18;
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-59468764-1-0-1-0-important-j-aimerais-vous-dire.htm
(Noodle_dare, posté le 5 décembre2010 à 03:35:56.)
et filmée pendant le passage à l'acte avec mise à disposition de la vidéo sur ce même forum.
Que cette vidéo ait été truquée ou non, le suicide sur un forum fréquenté par des mineurs est quelque chose d'extrêmement grave et à absolument prendre au sérieux (on pense à Nicolas).
Et fort heureusement, cette tentative a échoué;
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-59765398-1-0-1-0-des-nouvelles-de-noodle-dare.htm
(TrollNationalis, posté le 10 décembre 2010 à 18:31:20.)
Cependant la fermeture du topic avec pour seule justification à celui-ci "Osef", m'a vraiment frappé.
Osef... On s'en fout ? Ah bon ? Il en aurait été de même si Campos17 avait été là, le soir où elle annonçait son passage à l'acte ? Imaginez-vous un peu quelle serait la réaction des parents en voyant ça, venant d'un modérateur censé modérer des adolescents sur l'un des forums les plus actifs du net. Quel exemple donne-t-il à ces jeunes ?
Excès d'égocentrisme ? Réelle indifférence ? Ou peut-être était-il persuadé que ça n'était qu'une supercherie ? Quand bien même, en tant que modérateur sur un forum sensible, on ne peut pas montrer son indifférence, qu'elle soit sincère ou pas, ouvertement vers un public jeune susceptible d'être influençable.
"Sachez une chose : les canulars sont traités par la police comme de vraies menaces ! le principe de précaution est de mise." Comme l'a dit RdP. Mais apparemment ça lui passe au-dessus.
C'est ce pourquoi je vous en fais part et je vous remercie par avance d'étudier cela avec beaucoup d'importance, c'est plus une sorte de main courante (balise inexistante
), car ça commence à devenir inquiétant, qu'une plainte.
Bien à vous.