CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Demande de démission

Partie_Claire
Partie_Claire
Niveau 10
16 septembre 2010 à 22:14:27

du modérateur du forum Tennis, et qu'ont vote pour un nouveau modérateur qui sera rester juste et surtout neutre dans ses décisions et sur les érazages de topics....voir de certains poste qui ne lui conviennent pas.
Un modérateur de JV comme je le vois et comme il doit être ne doit pas être un manipulateur, mais une personne juste et intègre qui donne l'exemple, et avant tout neutre dans ses décisions de suppression de topic et tous les autres droit qui lui sont attribués.

Sur le forum Tennis, il y a un nid qui depuis pas mal de temps gère le forum comme ils l'entendent. Au début je ne pensais pas que Max_ en fesait partie...Pour preuve j'avais vôté pour lui..(il avait l'air bien), mais en fait petit à petit j'ai constaté que ce n'est que de la manipulation et du manque de respect par rapport à certains forumeurs qui n'ont pas le même avis. En 3 mots " de la dictature" et là je ne l'accepte pas.

Donc je demande la démission du Modérateur du forum Tennis j'ai nomméé M. Max_ ou Tennis

Merci et bien à vous

DanielNestor
DanielNestor
Niveau 8
16 septembre 2010 à 23:13:25

Bonjour.

Je ne sais pas si j'ai le droit de poster. (Il me semble que sur les topics concernant les plaintes, on peut, mais bon, comme il y a pas la bonne balise... :( ) C'est pourquoi je ne poste pas ici avec mon pseudo principal.

Je fréquente régulièrement le forum tennis, et je tenais juste à préciser que la demande est injustifiée.

On est un nid de forumeurs à bien s'entendre, à avoir les mêmes centres d' "intérêts", et c'est vrai qu'on a en commun une certaine "passion" pour Federer (à deux trois exceptions près, Nole étant la plus notable). Mais nous ne gérons pas le forum de manière dictatoriale, loin de là.

Parfois on est un peu aigri de devoir répéter toujours les mêmes choses ("un lien svp" "go fromsport andouille...") mais rien de plus. :(

Par contre, particulièrement en période de Grand Chelem, le forum est envahi de nouveaux. Parmi lesquels, des gens respectables, des gens un peu lourds, et des gens vraiment insupportables. Il se trouve que les plus insupportables d'entre eux sont des fans de Nadal. (Il y a des fans de Nadal très respectables, ceci dit. Je classerais d'ailleurs Partie_Claire entre la catégorie respectable et un peu lourd...).
Donc en toute logique, on est vite agacés par ce genre de trolls de bas étages. Je comprends donc parfaitement que le modérateur locke certains topics, bien que cela ne soit pas spécialement l'état d'esprit du forum. (Tous les topics partent vite en hors sujet, c'est un peu la tradition et de fait c'est pas si gênant de les laisser).

Alors oui, peut-être que avant-hier, Max a locké des topics de troll pro-Nadal en en laissant un pro-Federer ouvert. Mais je tiens à préciser qu'un des topics en question s'en prenaient aux forumeurs, contrairement aux topics pro-Federer. (L'autre topic lockés était de la pure désinformation, et il est vite parti en couille avec des liens un peu limite).

Quoi qu'il en soit, Max n'a rien d'un dictateur, loin de là. Pour preuve, il a aussi laissé bon nombre des topics à trolls pro-Nadal, en assumant ses choix. ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-33-7647516-1-0-1-0-lulz-les-ragix-apprenez-le-fair-play.htm#message_7647516 )

Enfin, je tiens à dire que les deux locks ont eu lieu avant-hier soir, au même moment que deux kicks de pseudos secondaires d'habitués du forum. Ceux ci ont vivement protesté, et ont été dékickés (à juste titre à mon sens, si on les kick, on kick tout le forum... ) ; et c'est tout à fait possible que Max ait alors arrêté sa vague de répression, se rendant compte qu'il pourrait être injuste.

Enfin bref, il y a déjà eu des maigres critiques à l'encontre de Max, mais c'est davantage dû à sa fréquentation lunatique du forum. Parler de dictature est une blague sans nom. Il y a tout au plus un laxisme excessif concernant les pro-Federer. Mais même là, ça ne tient pas vraiment debout...

Max est un bon modo. :oui:

Partie_Claire
Partie_Claire
Niveau 10
17 septembre 2010 à 06:19:24

pour être un bon modérateur il faut rester neutre ou plûtôt agir de façon équilibré...certes qu'il y a des lourd de chez lourd et des topic nul répetitif et insultant autant Federer que Nadal. Mais voilà a chaque fois qu'il y a un topic ou un message qui insulte Federer il est erazé (ce qui est normal) par contre tous les topics d'insulte et répetitif du genre et entre autre "Nadal est un dopé", ceux là ne sont pas erazé mais même bien alimenté et la plus part du temps par les habitués du forum. Mais bien sûr comme par hasard un de ces topics et certainement pleins d'autres ont été erazé hier soir...hum je me demande bien pourquoi. :sournois:

DanielNestor
DanielNestor
Niveau 8
17 septembre 2010 à 12:23:06

". Mais voilà a chaque fois qu'il y a un topic ou un message qui insulte Federer il est erazé (ce qui est normal) par contre tous les topics d'insulte et répetitif du genre et entre autre "Nadal est un dopé", ceux là ne sont pas erazé mais même bien alimenté et la plus part du temps par les habitués du forum. "

C'est complètement faux. D'une part, le modo ne supprime (ou plutôt locke, il a davantage tendance à locker...) que rarement les topics insultant Federer / les pro-Federer, d'une part parce que le modo ne passe qu'une fois par semaine ou à peu près ( :noel: ) ; et d'autre part, mais quand il passe ce n'est de loin pas systématique, tu en as la preuve avec le lien que j'ai donné précédemment.

Ensuite, les habitués du forum ne jamais alimenter le débats à coup de "ouais c'est clair Nadal est trop dopé alors que Fed est au dessus de tout soupçon, trop dég' ce tricheur de Nadal". Il y a des topics "pensez vous que Nadal se dope ?" qui posent une question ouverte et un débat a priori posé (alors après, oui certains ont des soupçons quant aux biceps de Nadal. C'est légitime, et cela reste des soupçons, en tout cas pour les habitués.)

Et après il y a les topics de boulets, comme celui-là : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-33-7667258-1-0-1-0-le-sport-a-perdu-un-dope-gagne.htm
Et là, je veux que tu me dises où tu vois des habitués du forum qui viennent acquiescer l'auteur... En fait, il n'y a eu absolument aucun message d'acquiescement. Juste des boulets qui viennent nous soûler avec leur "C'te rage :rire: " et derrière des habitués du forum qui tombent des nues devant le niveau intellectuel en période de GC.
Et c'est à peu près comme ça sur tous les topics.

Cherche pas Partie_Claire, si tu voulais avoir un maigre espoir de faire tomber Max, fallait jouer la carte de l'absentéisme, pas du favoritisme. Là c'est juste bidon. Même Mac-Frost, un pro-Nadal, te le dit...
( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-33-7647516-2-0-1-0-lulz-les-ragix-apprenez-le-fair-play.htm#message_7667650
(Post de 23:35 le 16 septembre) )

Partie_Claire
Partie_Claire
Niveau 10
17 septembre 2010 à 13:16:42

qui est derrière ces pseudo on ne le sait pas...tout comme toi. Un peu facil. Ce qui est sûr c'est que ce genre de topic ne doivent pas rester sur le forum comme c'est le cas. Pour la différence entre les deux topic je te rejoint totalement

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment