Bonjour.
Je ne sais pas si j'ai le droit de poster. (Il me semble que sur les topics concernant les plaintes, on peut, mais bon, comme il y a pas la bonne balise...
) C'est pourquoi je ne poste pas ici avec mon pseudo principal.
Je fréquente régulièrement le forum tennis, et je tenais juste à préciser que la demande est injustifiée.
On est un nid de forumeurs à bien s'entendre, à avoir les mêmes centres d' "intérêts", et c'est vrai qu'on a en commun une certaine "passion" pour Federer (à deux trois exceptions près, Nole étant la plus notable). Mais nous ne gérons pas le forum de manière dictatoriale, loin de là.
Parfois on est un peu aigri de devoir répéter toujours les mêmes choses ("un lien svp" "go fromsport andouille...") mais rien de plus.
Par contre, particulièrement en période de Grand Chelem, le forum est envahi de nouveaux. Parmi lesquels, des gens respectables, des gens un peu lourds, et des gens vraiment insupportables. Il se trouve que les plus insupportables d'entre eux sont des fans de Nadal. (Il y a des fans de Nadal très respectables, ceci dit. Je classerais d'ailleurs Partie_Claire entre la catégorie respectable et un peu lourd...).
Donc en toute logique, on est vite agacés par ce genre de trolls de bas étages. Je comprends donc parfaitement que le modérateur locke certains topics, bien que cela ne soit pas spécialement l'état d'esprit du forum. (Tous les topics partent vite en hors sujet, c'est un peu la tradition et de fait c'est pas si gênant de les laisser).
Alors oui, peut-être que avant-hier, Max a locké des topics de troll pro-Nadal en en laissant un pro-Federer ouvert. Mais je tiens à préciser qu'un des topics en question s'en prenaient aux forumeurs, contrairement aux topics pro-Federer. (L'autre topic lockés était de la pure désinformation, et il est vite parti en couille avec des liens un peu limite).
Quoi qu'il en soit, Max n'a rien d'un dictateur, loin de là. Pour preuve, il a aussi laissé bon nombre des topics à trolls pro-Nadal, en assumant ses choix. ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-33-7647516-1-0-1-0-lulz-les-ragix-apprenez-le-fair-play.htm#message_7647516 )
Enfin, je tiens à dire que les deux locks ont eu lieu avant-hier soir, au même moment que deux kicks de pseudos secondaires d'habitués du forum. Ceux ci ont vivement protesté, et ont été dékickés (à juste titre à mon sens, si on les kick, on kick tout le forum... ) ; et c'est tout à fait possible que Max ait alors arrêté sa vague de répression, se rendant compte qu'il pourrait être injuste.
Enfin bref, il y a déjà eu des maigres critiques à l'encontre de Max, mais c'est davantage dû à sa fréquentation lunatique du forum. Parler de dictature est une blague sans nom. Il y a tout au plus un laxisme excessif concernant les pro-Federer. Mais même là, ça ne tient pas vraiment debout...
Max est un bon modo.