Hum hum.
Bonjour,
J'ai quelques griefs à l'encontre de notre adoré modérateur, ce cher Anonymous59.
Avant de rentrer dans le vif du sujet, j'aimerais apporter quelques précisions sur... moi. Je ne suis sans doute pas méconnu de l'administration de JVC, ayant par le passé dépassé les bornes de nombreuses fois. 
Mais depuis quelques mois je me suis considérablement assagi, et je pense que les modérateurs du 15-18 pourront en témoigner.
Hélas, Anonymous59 n'a pas l'air de le voir comme ça. Il m'imagine encore comme étant le vil provocateur que j'étais autre fois, et ce, sans raison. 
Mais passons, et attardons-nous sur quelques points... discutables. J'ai mes torts, peut-être, mais il évident qu'il a les siens !
Déjà, il a causé le bannissement de mon pseudo "Lynaeus", suite à une plainte de Sora à mon égard. Sur le coup, j'ai fait l'impasse, mais j'avais tout de même posté ceci : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-34236426-4236-0-1-0-regles-et-ze-moderation-du-forum.htm
- Lynaeus Voir le profil de Lynaeus
- Posté le 14 août 2010 à 16:01:26 Avertir un administrateur
- Sora Voir le profil de Sora
- Posté le 14 août 2010 à 01:55:19 Avertir un administrateur
- Je demande le kick de Lynaeus pour diffusion de courriel privé et troll excessif sur le topic des malades. Sa présence n'est pas voulue par la majorité des membres, et il semble avoir beaucoup de mal à comprendre que personne ne souhaite l'intégrer parmi "nous" . Il ne souhaite pas non plus partir de son plein gré, chose qu'on peut parfaitement comprendre étant donné que le forum et public, seulement, comme je l'ai dit, il a une forte tendance à exhiber sa vie, et donc celle des autres. Et malgré les nombreuses justifications qu'il donne, il commet les mêmes erreurs. Il serait donc judicieux de remédier à ce problème avant que le problème ne devienne plus conflictuel. Merci.
Je m'explique : tout d'abord, il y a diffamation. Oui, car je n'ai jamais diffusé de courriels privés. J'ai simplement posté un c/c de ce que JE lui avais dit sur Msn. En aucun cas n'apparaissaient des éléments pouvant lui nuire ou la compromettre d'une quelconque façon. Si mes souvenirs sont exacts, dans ce que j'ai c/c je disais que j'étais fatigué, affamé, et que j'avais chaud, et que de par le fait je mettais fin à notre conversation. Mais RIEN de ce qu'elle m'avait dit n'est sorti du cadre privé. Légalement, ce n'est pas condamnable, et les règles de JVC ne condamnent pas ce genre d'acte non plus.
De plus je suis victime (oui, victime) d'un rejet. Je ne peux plus poster sur ce topic sans me faire insulter, et envoyer chier. Tout ça parce qu'elle me voue une haine assez étrange, et que dès le début elle a cherché le conflit en me parlant d'une manière hautaine et irrespectueuse, ce qui a généré une très mauvaise ambiance.
Je ne pense pas que demander à une personne que je connais depuis longtemps, et avec qui j'ai eu une relation plus ou moins intime, d'accepter de répondre à un mail que je lui avais envoyé est condamnable. Surtout que la personne en question s'est montrée BEAUCOUP plus intelligente que les autres, car elle m'ignorait lorsque je dépassais les bornes, ce qui aurait eu pour effet de me faire partir si Sora n'avait pas eu la vicieuse idée de continuer à me provoquer après ça. Jetez un œil sur le topic, et notez la condescendance de ses propos, la haine présente dans chacun de ses posts à mon égard (alors que je ne lui ai jamais rien fait), et vous verrez.
Le pire c'est qu'elle a remis ça le lendemain alors que je lui demandais justement pourquoi elle ne m'aimait pas. Par la suite, elle a justifié son comportement par le fait qu'elle trouvait que lui demander ça était une provocation, car elle avait déjà montré son mépris envers moi, et qu'il était évident qu'elle ne voulait pas me parler. Or, la veille, elle est venue me parler d'elle-même alors que je ne lui avais pas adressé la parole. Cocasse, non ?
Voilà, c'est tout. Je ne demande pas un kick ni rien, je veux simplement que la plainte qu'elle a formulé soit oubliée, mais si jamais elle recommence à me provoquer sans raisons, alors là, les choses se passeront bien différemment.
Mon comportement est exemplaire depuis pas mal de temps, et je trouve parfaitement inopportun de s'acharner sur moi de la sorte. Il ne faudra pas se plaindre si ma rédemption passe à la trappe, on ne récolte que ce que l'on sème, comme dirait l'autre.
Bonne journée.
Il ne s'agit heureusement que d'un ban' tempo', et j'avais donc décidé de tirer un trait sur cette histoire.
Mais hier soir, je retourne sur ce topic, pour parler à une personne que je connais de longue date et que j'apprécie beaucoup : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-51703768-358-0-1-0-est-ce-qu-il-y-a-des-malades-a-vie-ici.htm
Il s'agit de -Natsuki.
Comme vous pouvez-le voir, je reste respectueux vis à vis d'elle, aucun mot plus haut que l'autre, seulement les supplications d'un adolescent laissé à l'abandon. Rien de bien méchant, si ? Surtout que quand j'ai commencé à sentir que je dépassais les bornes, je suis parti de moi-même. Mais il n'empêche que j'ai écopé d'un kick, et ça m'étonnerait même pas qu'il soit suivi d'un bannissement.
Je pense qu'il aurait été normal de me kicker si -Natsuki avait formulé une plainte contre moi, or elle ne l'a pas fait. Parce qu'ELLE me connait, et elle ne me déteste pas (j'espère) contrairement à ce qu'Anonymous59 essaie de faire croire. Je ne la harcèle pas non plus, et ces écrits étaient la dénouement d'un échange que nous avions eu la veille. Bien sûr, rien ne vous oblige à me croire, mais le modérateur en question n'a pas plus d'éléments que vous pour me juger. Dans le doute, il faut attendre que la victime se plaigne, ce qu'elle n'a pas fait.
Sur ce, je vous laisse trancher.