CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Plainte] Case2000

Halosix
Halosix
Niveau 6
15 août 2010 à 10:44:48

Tout d'abord bonjours à tous

Voila je viens de subir l'une des pires injustices depuis que je fréquente jeuxvidéo.com et je ne sais vraiment plus quoi faire.

Le problème en question le voici. Après avoir jouer à la démo de mafia 2 j'ai décider de rédiger un petit test personnel pour donner mon avit sur cette dernière. Cependant comme je fais jamais les choses à moitié, j'ai rédigé pendant prés de 2h un véritable compte rendu de 100 lignes environ.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15398-129688-1-0-1-0-mon-test-de-la-demo.htm

Cependant 2 min aprés avoir poster mon sujet, le modo lock mon topic et devinez pourquoi, il pretend que j'ai tout copié-collé d'un site web. Voici ses propos:

C'est un copier-coller je me rappelle avoir lu exactement le même texte sur je ne sais plus quel site il y'a quelques jours.

Bref il y'a déjà un tas de topics pour donner son avis sur la démo mais bon ce serait bien de donner son avis à sois et pas copier-coller celui des autres sans même citer ses sources.

Quand j'ai lu ca j'ai sincèrement failli cassé mon ordi. Ecrire un texte pendant 2 heures pour qu'un modo le lock après 2 min et me dit de telle mensonge. Franchement c'est horrible comme sensation. Il pouvais au minimum me consulter pour vérifier, m'accorder un minimum de doute... malheureusement non. Et le pire dans tous ca c'est qu'il à tord.

Pour ceux d'entre vous qui se doute une seconde de la veraciter de mes propos, je vous jure sur ma vie ainsi que celles de mes parents que j'ai entièrement tout écrit de A à Z sans meme m'inspiré d'un quelconque site web. D'ailleur si vous relisez attentivement ma redaction vous allez constater de nombreuses fautes d'orthographe et pas des moindres. A votre avit quel site publierais un test avec des fautes

Cependant c'est pas tout, j'ai essayé de m'expliquer avec le modo et voila que sans raison valable il me banni. Voici les raisons de mon bannissement:

Case 2000 je te jure sur sur la vie de mes parents que j'ai entirement rédigé mon test de jeu de A à Z (j'ai meme pas copié-collé une phrase d'un quelquonque site). D'ailleur je te défie de me montrer le sois disant copié-collé car c'est impossible qu'il en ai vu que j'ai passé 1 h 30 à tout rediger

D'ailleur je vais pas macher mes mots si tu re-locke pas mon topic je pense déposer une petites plaintes aupres des admin de ce site car j'en ai marre des injustices comme celle-ci. J'ai passé 2 h a ecrire un test et aprés on le locke !!

Franchement de la part d'un modo c'est vraiment pâthétique
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15398-129688-1-0-1-0-mon-test-de-la-demo.htm

Je sais vraiment pas qu'es-que je lui ai fait mais ce mec à sincèrement quelque-chose contre moi. J'ai déja envoyé une réclamation à jeuxvidéo.com et j'espère sincèrement que vous me viendrais en aide. Je sais que vous pouvez pas grand chose pour moi mais lui parler çà serais déjà génial.

Merci d'avoir lu

case2000
case2000
Niveau 34
15 août 2010 à 13:55:29

Bien le bonjour. Pour en revenir en cette histoire je trouve déjà qu'au passage c'est légèrement puérile d'appeler toute sa bande d'amis à la rescousse quand on a un problème avec un modérateur pour venir harceler ce dernier sur son topic de modération.

Entre insultes supprimés (d'après ces braves personnes je ne suis rien de mieux qu'un "sale juif") provocations un peu vaseuses comme quoi je ne serais qu'un sale dictateur virtuel, que je serais bientôt viré des rangs de la modération pour cette bévue, que je ne suis qu'un pauvre gamin de 17 ans sans cervelle et autres messages ô combien sympathique et chaleureux je dois dire que cela ne m'a guère motivé de trancher le problème avec plus de précisions surtout quand on doit en plus affronter une horde de pseudos secondaires s'énervant dès les premiers posts.

Si le topic a été locké c'est que j'étais vraiment persuadé d'avoir vu à quelques expressions proches le même test sur un blog personnel dédié à la PS3. Le constant est là je ne retrouve plus le lien sur le forum et comme ces sympathiques personnes me l'ont fait vivement remarqué il n'y a de trace nulle part de cet avis sur google.

Donc oui je me suis trompé mais le topic restera locké car comme je l'ai dit dans la deuxième partie de mon message, il y'avait déjà une multitude de sujets ayant pour but d'exprimer son avis sur la démo et que si j'ai aussi locké ce sujet c'était tout bonnement car c'était en même temps un doublon, type de sujet que je lock dès que j'en ai l'occasion (donc il n'y aucun harcèlement de la sorte envers l'auteur).

Genre de topic qui embourbe bien le forum et qui sont loin d'être indispensable à la communauté qui au passage est quelque peu exaspérée de voir constamment les mêmes topics avec grosso modo les mêmes remarques à l'intérieur.

Bref était-ce bien la peine de faire tout ce cirque rien que pour une erreur de ma part qui aurait pu être élucidée en quelques minutes si on ne serait pas empressé de m'insulter ou dans une moindre mesure se moquer joyeusement de moi tout en coeur?

Merci d'avance pour votre lecture et aux personnes concernées je vous remercierais aussi d'arrêter de polluer mon topic de modération sur le forum Mafia 2 et d'arrêter de m'envoyer des mails plus que douteux.

Halosix
Halosix
Niveau 6
15 août 2010 à 14:41:20

case2000

Voici un post d'un des membres que j'ai particuliérement aimé et c'est pourquoi j'ai décidé de le réposter car cette seul phrase suffit à elle méme pour décrire l'injustice que t'a fait.

"Le minimum serait quand même d'apporter une preuve de son plagiat. Imagine un instant que l'un de tes profs te mette un zéro pointé plus une accusation de plagiat sur le dos sur une de tes rédactions en te disant "je me souviens avoir déjà vu ça sur le net mais je sais plus où, j'ai pas de preuve mais voilà, zéro plus visite chez le préfet jeune homme".

Le sentiment d'injustice qu'il ressent est compréhensible. "

Ensuite on ce qui concerne les les soi-disant insultes à ton égard, c'est franchement abusé. Sur prés de 20 messages de protestation seul 2 etais insultant et c'etais la même personne qui les a posté. Tu sais j'y peut rien si un mec décide de t'insulter pour me défendre. Es-ce ma faute ? Dois-je en payer le prix ? D’ailleurs je ne sais pas si t'a lu mon topic sur FM mais j'ai bien pris le soin de dire à tous le monde de parler avec respect et politesse. Sinon tu trouve que c’est normal de supprimer des messages propres et de kicker des membres sans raison valable. Voici une preuve et j’en ai d’autre si vous voulez :

http://redirectingat.com/?id=3304X606514&xs=1&url=http%3A%2F%2Fs2.noelshack.com%2Fuploads%2Fimages%2F12661471486224_kickkk.png&sref=http%3A%2F%2Fwww.jeuxvideo.com%2Fforums%2F1-15398-74438-67-0-1-0-topic-de-moderation.htm

Donc sincèrement mec arrête de nous prendre pour des cons en te fesant passer pour la soi-disant victime et apprend à assumer tes actes. T'a commis une erreur ! Ok c’est normal car après tout l’erreur est humaine. Mais le faite que tu t’obstines dans ton délire alors tout le monde essaye de faire comprendre que c’est une injustice, la ca devient grave et c’est pourquoi cette histoire a prit une grande ampleur alors que y’a pas lieu d’êtres.

Dans ta CDV t'a ecris : "Il n'y a que les imbéciles qui garde la même idée toute leur vie , cela à toujours été mon idée"

Voila je crois qu'il est temps d'appliquer cette phrase l'ami.

Halosix
Halosix
Niveau 6
15 août 2010 à 14:45:46

Pour en savoir plus sur la nature du probléme:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15398-74438-67-0-1-0-topic-de-moderation.htm

Merci.

Halosix
Halosix
Niveau 6
15 août 2010 à 19:37:25

Comme tu le sais surement, en plus d'un lock de mon topic le modo m'avais carément kicker du fofo parseque j'avais essayé de lui faire comprendre que j'avais pas c/c.

Vu que j'etais kicker j'avais plus autres choses à faire que réclamer de l'aide pour rétablir cette injustice. Cependant le probéme est devenu plus profond pluisque le modo a supprimé tous leurs messages ainsi que leur comptes sans raison valable. D'ailleur commme tu l'a surement lu il à méme banni le modo du forum FM sans auncune raison et c'est pourquoi ce dernier etait de pied de ferme avec moi dans cette affaire, un peu comme tous le monde d'ailleur. Voilà j'espére sincérement que justice sera rendue. ( :( )

Halosix
Halosix
Niveau 6
15 août 2010 à 20:23:11

désolé pour les fautes d'orthographes :hum:

Voici tous les messages supprimés par case2000 dans le topic de modération de mafia 2 et à cause des-quelles leurs auteurs ont été banni *

Donc en conclusion le modo n’avais aucune raison valable pour supprimer tous les messages et encore moins de bannir leurs auteurs *

Gnap_Gnap
Gnap_Gnap
Niveau 10
02 septembre 2010 à 18:59:16

Je ne vais trancher en faveur de personne, je ne comprends d'ailleurs pas du tout en quoi une simple affaire de lock peut tourner à ce point en pugilat.
Le topic n'aurait pas du être locké pour cause de plagiat, c'est un fait. Il aurait éventuellement pu l'être parce que les avis étaient recensés dans un topic en particulier, certes, je ne connais pas assez bien le contexte de ce forum pour savoir si oui ou non ce topic était de trop. Peut être le modérateur aurait-il du le laisser ouvert, il a admit lui même avoir fait une erreur.
Par contre, il n'est tout simplement pas normal d'aller chercher ses copains sur un autre forum, dont certains s'amusent à insulter, pour venir mettre le bazar sur le topic de modération. Je ne peux pas cautionner ce genre de chose, cela nuit complètement à l'ambiance et à la bonne entente, et ça ne fait que transformer une histoire toute simple et toute bête de lock discutable en ... je ne sais pas, on dirait une affaire d'état !
Je le dis souvent : prenez du recul ...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment