Peut être que ma question peut sembler bête mais j´aimerai quand même une réponse claire et précise des admins !
Je vais commencer par poser ma question 
Le boost est-il toléré sur JV?
...
Il peut de prime abord sembler évident que la réponse est non, mais la charte reste ambigue sur ce point :
" Le flood (c´est-à-dire les messages à répétition) n´est pas toléré.
Les sujets dont le seul objectif est d´inciter à générer un maximum de messages ainsi que "squatter" un forum dit mort, afin d´y faire du hors-sujet sont également interdits. "
https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
[ Tout d´abord la définition du mot flood il me semble qu´elle est erronée
et que le flood désigne le fait d´envoyer une grande quantité de topics/threads en même temps dans le seul but de gêner les utilisateurs d´un forum
mais ce n´est pas cela que je veux signaler ]
Les sujets dont le seul objectif est d´inciter à générer un maximum de messages => Je ne trouve pas cette phrase très claire et explicite. En fait, pour n´importe quel topic (quel qu´il soit!) le but n´est il par (par définition en quelle sorte pourrai-je dire) de générer un maximum de messages? c´est à dire d´obtenir le plus de réponses possibles, d´établir un dialogue entre les forumeurs, de faire vivre le plus longtemps possible le topic, de susciter de l´intérêt et des réactions ... etc ...
Je parle bien évidemment des topics "normaux" de chaque forum et pas des topics dont le titre est : "venez poster 1 million de message"
...
Donc Je pense (mais vous pouvez ne pas être d´accord avec moi^^) qu´il faudrait modifier ce passage de la charte et bien faire ressortir la différence entre un topic normal (par exemple de suggestion ^^) et un topic hors charte qui incite illégalement à poster des messages inutilement !
De même pour la seconde partie de la phrase :
" "squatter" un forum dit mort, afin d´y faire du hors-sujet " => Quelle est la définition précise du mot "squatter" puisque certains forums dit mort sont généralement et régulièrement délesté de tous leurs topics (même ceux qui parlent du jeu, et ne sont donc par conséquent pas HS O_o).
Serait il possible de m´apporter quelques précisions sur ces points obscurs de la charte pour moi. (Surtout que le mot Boost ne figure dans la charte que dans les "Abréviations Utiles"
utile? le boost?
).
Et le cas échéant pourrait-on modifier le texte de la charte ? (je crois que la suggestion était été lancé un jour mais je n´en ai plus de nouvelle).
Merci