CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Modération actu : LOL!

Magaluf
Magaluf
Niveau 1
19 juillet 2010 à 15:41:38

Bonjour.
Je ne pensais pas en arriver à cette extrémité, mais les abus des modérateurs du forum actualités deviennent massifs.
Non content de kicker quiconque n'est pas d'accord avec eux, ou d'effacer sans explications les propos idéologiquement allant contre leur point de vue, le problémateur de ces modos, et notamment du dénomme "Monsieur Popeye", c'est qu'il intervient nommément pour se moquer et insulter quiconque n'est pas d'accord avec lui, sans lui donner une quelconque possibilité de réponse.

Cela ne serait pas si grave si la teneur même du forum actualités n'était pas, elle aussi, alarmante.

Tous les sujets d'allure "sociale", "humanistes", ou -disons le carrément- idéologiquement tournés à gauche sont soit totalement interdits (je m'expliquerai après) soit raillés cyniquement en permanence par 90% des forumeurs autorisés.
D'où vient le problème?
Sous l'argument fallacieux d'une "orientation" de certains journaux d'information qui concernent l'actualité (notamment rue89, l'Humanité, les inrocks infos, voire Libérations), les articles en provenant sont totalement lockés et interdits. Or, cela est d'autant plus arbitraire qu'aucune liste des journaux non censurés n'a jamais été proposé aux participants, et surtout que sont autorisés des journaux totalement tournés vers deux éléments principaux:
_l'économie, la spéculation boursière, le soutien à ce gouvernement (Le Figaro, mais aussi toute une foule d'articles de propagande libérale)
_ ET SURTOUT les faits divers, mettant en valeur en permanence la criminalité, notamment de banlieue ( :sarcastic: et c'est bien le fond de l'enjeu pour certains), la critique de la fonction publique, des manifestations...etc

Ce qui fait qu'alors la "ligne éditoriale" et de censure des modérateurs commence à devenir très clair et tout à fait discutable;
la discussion de l'actualité doit elle se résumer à une multitude :
_ de faits divers stigmatisant les populations d'origines immigrés
_ de propos diffamant l'islam
_ d'un cynisme perpétuel envers les valeurs de tolérance et d'humanisme
_ d'une apologie perpétuelle du libéralisme ne laissant même pas la possibilité aux forumeurs de gauche de s'exprimer?

Depuis avril, la liste des plaintes s'allonge : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000017-0-1-0-1-2-actu.htm

La bienséance consisterait au moins à jeter un coup d'oeil à cette tendance problématique de ce forum, gérer d'une main de fer (ce qui est une bonne chose) mais au nom de valeurs tout à fait ambigües - et il ne me semble pas que ce soit le rôle d'un tel type de forum.

Je résume une dernière fois ma plainte : l'actualité discutée sur un forum doit elle se limiter aux faits divers douteux et à l'apologie perpétuelle et exclusive du libéralisme? :(

Bien à vous;

merci.

Drahnim
Drahnim
Niveau 32
19 juillet 2010 à 15:59:40

Je n'aurai qu'une question : ta rage émane-t-elle depuis ton kick et bannissement à vue ? Ça sera tout.

Envhax
Envhax
Niveau 10
19 juillet 2010 à 17:12:40

Balise, merci.

Magaluf
Magaluf
Niveau 1
19 juillet 2010 à 18:20:04
  1. Drahnim Voir le profil de Drahnim
  2. Posté le 19 juillet 2010 à 15:59:40 Avertir un administrateur
  3. Je n'aurai qu'une question : ta rage émane-t-elle depuis ton kick et bannissement à vue ? Ça sera tout.

:d) Ma rage émane d'une mauvaise modération et d'une inégalité frappante en terme de jugement.