"Votre pseudo Elfen4 vient d'être exclu du forum Philosophie
Il ne sera donc plus utilisable sur le forum Philosophie de JeuxVideo.com pendant trois jours
Voici le détail du message qui a provoqué votre exclusion :
Motif : Autre
Forum : Philosophie
Sujet : Le Bla-BLa des philosophes
Voici le détail du message qui a provoqué votre exclusion :
Syndro :
'Manquait plus qu'une fic d'Assassin's Creed 2 pour que je me décide à le faire pendant les vacances qui viennent.
Je me suis fait bannir dans un up de ton topic. C'était une erreur, un égarement, je mentionnais le concept de M+Z, mais bon, ça valait pas un bannissement, quand même.
Et sinon, Neo, tu préfères gagner du temps sur le sommeil ou bien crever à petit feu ?
Et maintenant je m'adresse à tous. Je pense que nous devons avoir un
vrai débat
sur la question de la frontière entre l'expression licite et la provocat
Amicalement,
webmaster@jeuxvideo.com"
Je me fais kicker sur un procès d'intention. https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-93350-136-0-1-0-0.htm Je ne trouve pas ça légitime. Quand je suscite le dialogue, je me fais re-kicker sans qu'aucun motif ne soit donné. Visiblement, ce modérateur n'en n'a que faire du dialogue quand celui-ci ne va pas dans son sens. Je me retrouve sans explication et ça ne le dérange absolument pas.
Par ailleurs, même histoire ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/3-68-121493-1-0-1-0-pourquoi-ecrire-complique.htm#form_post . Message trop long ? Argumentaire défendant un thème aussi interdit que le racisme (pour Sofea), j'ai nommé l'expression en termes techniques (Sofea agit presque comme si le racisme et l'expression en termes techniques étaient des fautes de même degré de gravité, il faut le voir pour le croire) ? Non, monsieur ne se justifie pas et kick pour qu'on ne puisse pas dialoguer. Quel mépris ! Il vaut mieux obéir à un modèle particulier pour ne pas en être victime.
Je soupçonne Sofea d'utiliser le mot "provocation" comme un mot-valise
dans quoi elle place, en gros, tout ce qui ne lui plait pas. Qu'est-ce que c'est que cette manière culottée d'imposer un modèle de forumeur ?
Effectivement, je suis un "provocateur potentiel" ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-93350-136-0-1-0-0.htm#message_143692 ) parce que je m'exprime en mettant quelques mots que ce cher Sofea ne comprend pas, mais sans qu'il soit le moins du monde enclin à l'échange, croyant visiblement que l'échange c'est opposer des thèses catégoriques plutôt que d'interroger pour apprendre de l'autre. C'est trop difficile pour lui, de poser des questions. Kicker est tellement plus simple. Et ensuite, on peut coller une étiquette de "provocateur" sans n'avoir rien à justifier.
Je reviens sur les faits plus en détail dans le message dont j'ai donné les coordonnés, plus haut. Je vous invite donc à le consulter. J'y fais une critique. Les critiques et les commentaires sont autorisés selon https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-93350-136-0-1-0-0.htm#message_143696 ; eh bien j'en doute, car faire une critique dont l'objet est quelques traits stalinien (sanctionner pour des broutilles, ce qui se constate dans les faits, tout du moins dans la mesure où ils ne s'évaporent pas miraculeusement) semble interdit ! Donc Sofea restera un peu stalinien sur les bords ?!
Merci donc de recevoir ma plainte.