"Surtout que les propos du type en question (imthere) étaient vraiment, mais alors vraiment provoquant... "
Non, il n'avait rien de provoquant, il notait simplement que dès le premier post du topic, la question islamiste était déjà lancée 
T'as rien compris à ce que tu as lu, t'as même pas lu les règles, et tu viens parler d' "impunité" ? 
L'impunité, jeune homme, c'est quand on laisse quelqu'un comme toi revenir avec des pseudos à la chaine pour attendre que tu te loupes une énième fois. L'immunité, c'est quand il n'est jamais question de sanctionner l'individu. Maintenant toi tu sembles être victime d'une odieuse injustice de la part de dame nature, t'ayant certainement lésé de quelques neurones, puisque je retrouve chez-toi autant d'incompréhension chronique (et c'est franchement saoulant) que de mauvaise foi (croire une bêtise, c'est grave mais ça n'engage que toi, par contre l'exprimer comme une vérité absolue, là c'est néfaste pour l'ensemble du forum et pour les débats, ce que tu ne sais pas t'abstenir de faire) de ce fait tu es typiquement le genre d'individu à croire dur comme fer que 2+2 font 5 et qui viendra hurler à l'intolérance et au favoritisme envers ceux qui penseront que le résultat est bien 4. Dis, j'y suis pour rien si tu es toujours dans l'erreur, arrête un peu de blâmer les autres pour tes bêtises. Tu n'as jamais lu nos règles, sinon tu saurais ce que peut couter un manquement à une d'entre elles, et pour ta gouverne, quand on est en aussi mauvaise posture que toi sur le forum actu, le ban peut survenir d'un simple monosmiley. La tolérance zéro tu connais ? Tu nous a prouvé que tu te fichais des sanctions, que rien ne pouvait te faire changer, ou t'encourager à remettre certaines de tes réactions en question, par conséquent je te le dis le plus gentiment du monde, la prochaine fois que tu te louperas, ce qui arrivera inéluctablement c'est une certitude, ce sera le même tarif. Tu es prévenu, tu n'as pas droit à l'erreur.
Qu'est-ce que tu veux, c'est ça quand on use la patience des gens avec des propos minables, si tu te loupes, tu paies cash, et avec les intérêts. Maintenant avec toi j'en ai un peu marre d'avertir, de dire "ololz atansion, kom tu va vite dépassé la limit ololz onche
" parce que ça fait longtemps que toi et les autres l'avez dépassés. Tu as prouvé que tu n'étais pas en mesure d'apprendre de tes erreurs et de t'intégrer bien gentiment, pourquoi tu viens te plaindre alors que tu fais genre "je crain dégun je me fiche des sanctions des pseudos j'en ai des dizaines ololz" ?
C'est pas toi le premier que j'ai kické en prenant mes fonctions ? 
Tu te souviens pourquoi ? Tu te souviens de ton attitude ? Tu trouvais ça marrant. Hé, t'es en zep ou quoi, pour trouver ça drôle de foutre le bordel ? Non c'est pas drôle, et plus c'est allé et plus tu as prouvé ce que je pensais à ton sujet.
Imthere, c'est pas la question, son propos est irréprochable, t'as simplement pas été foutu de le lire ou de le comprendre, voire que le contraire ne m'étonnerais pas, quand c'est lui je vois toujours le même argument ressortir, ololz kom c mon forumeur préféré
C'est faux, mais bon, j'ai rien à vous prouver, le jour où il se loupera il sera sanctionné, il n'en fera pas un psychodrame pour autant LUI. Par contre je vous préviendrais quand ça arrivera, que vous puissiez vous délecter de ce que vous semblez espérer secrètement 
Bref pas de déban en ce qui me concerne, tes multiples sanctions faisant office d'avertissements et d'exhortation à changer de comportement n'ayant pas portées leurs fruits, je crois que tu ne peux désormais t'en prendre qu'à toi-même.
Arbitraire, abusif ?
Je sais pas ce qui me dérange le plus, les ignorants, ou ceux qui feignent de savoir de quoi ils parlent alors qu'ils savent pertinemment qu'ils sont les seuls convaincus de leur supercherie, parce que les autres eux, ne sont pas dupes. Y'a rien d'arbitraire, c'est les règles, tu savais pas que dire ddb était sanctionné de manière systématique, maintenant tu le sais.
C'est bizarre, c'est toujours avec le même type de personne que j'ai des "ennuis", les plus récalcitrants ne sont jamais les plus intelligents comme c'est étrange... Enfin bref, je me pose sérieusement la question, tu le fais exprès de sortir des trucs aussi débiles ou tu crois vraiment que ça va servir ta défense ? :/
faudrait qu'on sache, parce que si tu fais vraiment pas exprès, ce serait bête que nous croyions que tu insultes notre intelligence de manière volontaire m'voyez ?
Y'a une limite à la mauvaise foi, et jusque là sur ce topic Imthere n'est pas tombé dans le même piège que toi.
Qu'est-ce qu'il y a, tu trouves ça choquant qu'on fasse remarquer que sur un sujet qui ne s'y prête pas aux premiers abords, le premier post évoque les musulmans ? Omagad, faut surtout pas faire remarquer le potentiel hors sujet, ou le potentiel piège à troll ? Il aurait pu dire autre chose, t'aurais quand même sorti ton ddb pour le provoquer, par conséquent la seule faute dont il soit question ici, c'est la tienne, parce que des deux tu es le seul à avoir fauté.
Maintenant que tu es prévenu (encore...) j'espère qu'il sera clair qu'à la moindre entourloupe de ta part sur le forum actu, la moindre accusation diffamante ou que tu sais parfaitement injuste, tu pourras revenir directement sur ce forum pour te plaindre de ton exclusion. Y'a des gens avec qui j'ai eu quelques frictions, ça s'est pas bien passé, j'ai dû les kicker, et pourtant y'en a qui sont arrivés à s'abstenir de venir me souffler dans les bronches. Va savoir pourquoi hein, genre soumission ? Ou respect réciproque ? Si on ne me prend pas pour un imbécile, alors tout va bien, j'ai du respect pour tout le monde, de la considération pour chacun, et surtout la motivation pour être bienveillant à l'égard de n'importe qui. Maintenant tu me prouves que t'es tout l'inverse, et que par-dessus tout tu es incapable de prendre tes responsabilités...
Qu'est-ce que tu veux que je te dise de plus ? les gens comme toi finissent par comprendre que ça sert à rien de se taper la tête contre un mur, alors ou tu changes ou tu vas voir ailleurs... Dans les deux cas t'auras enfin terminé de venir te plaindre en sortant des "impunité" "arbitraire" "abusif", c'est ta plainte, c'est ton "argument de défense" qui est abusif, tu te défends de ta propre responsabilité en tentant de détourner l'attention sur un autre individu. Genre t'assumes pas tes trois lettres ou quoi ?
Tu vois ce genre de bassesses me fatigue au plus haut point, et anéantis la patience que je peux avoir avec les gens. J'ai vu à qui j'avais affaire, voilà donc comment ça se passe pour toi.
Tu peux te plaindre de la situation, du "ololz il m'aime pas, je suis persécuté" mais en aucun cas tu ne peux remettre en cause ce qui nous mène à une telle situation.
Bref, ça nous ramène encore une fois au même point qu'avec les autres sanctionnés qui ne s'assument pas, tu ne connais pas les règles ou alors tu t'en fiches, dans les deux cas tu es dans l'erreur. Si tu ne les connais pas, tu vas les lire. Si tu t'en fiches, alors tu devrais également te moquer des sanctions dont tu pourrais être l'innocente victime.
Voilà la seule réponse que tu auras de ma part, avec le seul état d'esprit, lorsque tu argueras la mauvaise foi et la malhonnêteté en guise de défense.