CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Plainte] Aldebran

[bat]EViLGUARD
[bat]EViLGUARD
Niveau 7
05 mai 2010 à 21:40:53

Bonjours,

J'aimerais signalé que le forum Paranormal est, a mon avis, très mal modéré. Premièrement il faut savoir que plusieurs individu ne font rien autre que ridiculisé et poluer les topic de qui que ce sois postant sur le forum. Argumenter c'est une chose mais leur eux ne font que pourrir inlassablement l'ambiance des topics. Je considère cela dommage déjà que le modo laisse passer ce genre de chose. Mais en plus je trouve le lock de certain topic, donc le mien donnez plus bas, largement exagéré.

En gros ce que je reproche c'est que les forumeurs sois obligé d'être en accort avec leur idée sans quoi ont se retrouve avec des gens qui vienne ridiculisé les posteur, sa traite de troll au 15 minutes... bref aucun moyen de posté nos avis sans être harcelé de message de leur part. Et si nous ne somme pas d'accort a force... lock...

Mon topic actuel est celui-çi.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-264210-1-0-1-0-le-trappeur-fou-de-la-rat-river.htm

Vous conviendrai que je n'ai aucunement insulté, rabaisser ni rien qui, a mon sens, ai valu le lock de mon topic. Hors regardé a quel point ont viens polluer mon topic sans aucune raison et ce simplement car il ne sont pas intéresser par le sujet. Est-ce normal selon vous que la majorité des poster sois ainsi harcelé par un groupe de personne simplement parce qu'il ne sont pas d'accort?

Ont dira certainement "Ce topic n'est pas paranormal". Parfait... mais celui-çi l'était

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-260939-1-0-1-0-le-peuple-des-ombres.htm

Donc en gros déja nodoka arrive ridiculise parce qu'ont est pas de son avis, mais si vous regardé ont n'as pas moyen de discuté car il flood avec des c/c de douze pied, n'apporte aucun argument... bref il empêche les gens de discuté, voir flood. du moins de mon point de vue c'est une forme de flood.

Enfin bref, le forum est presque mort, les gens ne vont plus posté car il se font insulté, ridiculisé, emmerdé a chaque fois... La personne qui modère lock des topic sans trop de raison et ce malgré que d'autre topic moins bien construit sont laisser là.

En gros bien que je vais surement quitter ce forum "paranormal" je voulais néanmoins vous mettre au courant. Je trouve ce genre de comportement du "tu pense comme moi ou je te lock" assez désagréable et indigne d'un modérateur. au lieu de réprimandé ses petit amis qui harcèles les autres il se mets de leur coté et sa pourris l'ambiance.

Sur ce désolé du pavé et merci d'avoir lu!

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
05 mai 2010 à 22:07:05

"Vous conviendrai que je n'ai aucunement insulté, rabaisser ni rien qui, a mon sens, ai valu le lock de mon topic. Hors regardé a quel point ont viens polluer mon topic sans aucune raison et ce simplement car il ne sont pas intéresser par le sujet. Est-ce normal selon vous que la majorité des poster sois ainsi harcelé par un groupe de personne simplement parce qu'il ne sont pas d'accort? "

:d) Ce n'est pas ton comportement qui a valu le lock de ton topic, si ton topic a été locké, c'est juste parce qu'il était hors-sujet, l'histoire d'un forcené abattu par la police n'est pas paranormale. Bien sûr je désapprouve le comportement de Nodoka, il est parfois assez violent (mais dans le fond pertinent) dans ses propos, mais là il a exagéré.

"Donc en gros déja nodoka arrive ridiculise parce qu'ont est pas de son avis, mais si vous regardé ont n'as pas moyen de discuté car il flood avec des c/c de douze pied, n'apporte aucun argument... bref il empêche les gens de discuté, voir flood. du moins de mon point de vue c'est une forme de flood. "

:d) Nodoka argumente et pousse à la discussion, ses pavés contiennent en général pas mal d'arguments et ne sont pas du floods.

"La personne qui modère lock des topic sans trop de raison et ce malgré que d'autre topic moins bien construit sont laisser là. "

:d) Le lock se fait en fonction des règles qui sont dans le topic épinglé. Actuellement, les topics qui ne sont pas du domaine du paranormal, de la religion ou de la théorie du complot sont lockés.

"Je trouve ce genre de comportement du "tu pense comme moi ou je te lock" assez désagréable et indigne d'un modérateur."

Le lock n'a rien à voir avec ce que je pense ou pas, globalement je suis sceptique (et donc en désaccord avec la plupart des topics), mais je ne les locke pas pour autant, je laisse les gens s'exprimer tant qu'ils ne sont pas hors-sujets.

En passant, plutôt que faire une réclamation ici, tu aurais pu faire une demande (argumentée) pour délocker ton topic sur le topic de modération du forum. Pareil, pour Nodoka, n'hésite pas à me signaler quand il devient trop agressif (j'ai tendance à être trop tolérant), il s'était calmé mais récemment il redevient comme avant (il en a fait fuir pas mal du forum, même à l'époque où je n'étais pas modérateur :( ).

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
05 mai 2010 à 22:20:31

"il est parfois assez violent "
"l s'était calmé mais récemment il redevient comme avant "

Euh... oui mais non. :(
2-3 "excès" "d'agressivité" en 7 mois... cela n'a rien avoir avec mon attitude il y a 3 ans. :(
Et encore, c'est souvent contre la même personne, a savoir justement Evilguard.
Aldebran as déjà répondu en fait dans son message a la plupart des points de "litige".

Je veux juste rajouter...

Je voulais juste préciser une chose a Evil...
Ton topic sur les ombres, ben tu parlais de "preuve indiscutable" sur le topic de mod' et que tu allais faire un topic en y mettant cette "preuve", et tu fais un topic et dis "j'ai vue une ombre la nuit".
J'ai rigolé sur ce point la. Donc excuse moi si tu as mal compris l'objet de mon " :lol: ". :ok:
Ensuite j'ai répondu sérieusement, surtout sur les 2 pages d'après ou je t'ai mis plusieurs liens expliquant ton "ombre" ... plusieurs liens que tu n'as pas jugé bon de relever...

Il faut comprendre que passé un certains point, il est normal de sortir un peu de ses gonds, c'est un comportement un peu immature, j'en conviens, je fais tout mon possible pour le faire le moins possible, j'ai même écouté les conseils de Shonin, mais quand on répète 10 fois la même chose, et qu'en face on a un mur... :-(

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
05 mai 2010 à 22:23:24

Aldebran

Que fais donc nodoka quand ont refuse son argumentation? Car c'est bien d'argumenter mais est-ce que l'ont est obligé, selon les règles de ton forum, d'être d'accort avec ses argument? Sans quoi ont se fait ridiculisé par des "Owi tu crois que Sangoku existe" et autre phrase de ce genre. Si encore après il laissais les autre débattre. Mais non, il remet ses arguments et ce sans fin et malgré le fais que nous ne soyons pas d'accort, et qu'ont lui a dis, avec ses arguments.

Que fais-tu alors à ce moment? Tu ne me diras tout de même pas que tu ne le vois pas faire... Il ne fais pas qu'argumenté il harcèle et cherche a enfoncé ses arguments dans la gorge des gens. Ne vois-tu pas là un lien entre la baisse de fréquentation et sa manie de vouloir forcé tout le monde a être d'accort avec lui?

De plus mon topic parle d'un trappeur fou. Certes mais ce trappeur a aussi été considéré comme un possible "Wendigo" Esprit indien qui tue les hommes. Cela n'est pas suffisamment "paranormal"?

Excuse moi mais franchement ton travaille ne se résume pas qu'à supprimé les fake mais aussi t'assurer que les discussions restes sympathique POUR TOUT LE MONDE. Pas seulement pour Nodoka et compagnie. Quel intérêt de créer un topic sur le paranormal en sachant qu'ont vas se faire harcelé et ridiculisé?

Dire que tu ne le vois pas agir et essayé d'obligé les gens a suivre SES arguments ne me parait pas valable comme excuse. Chaque fois il ridiculise les gens qui ne pense pas comme lui et flood les topic avec des argument qui sont souvent toujours LES MÊMES!

N'est-il pas logique du moment ou ont exprime qu'ont est pas d'accort avec lui ont puisse discuté sans se faire harcelé par ses arguments?

Désolé mais je trouve ton travaille trop laxiste envers tes amis sceptique qui insulte tout le monde. Je trouve que le manque de respect sur ton forum est flagrant et pourtant tu ne fait rien de rien pour régler ce problème.

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
05 mai 2010 à 22:31:44

"
Que fais donc nodoka quand ont refuse son argumentation? "

Nodoka demande des arguments, et pas juste un "non".
Tu n'es pas obligé d'être d'accord avec ce que je dis.
Par contre, dans un forum, donc un espace de discussion, il est préférable de répondre, de discuter etc... afin de pouvoir avoir un échange.
L'exemple de "sangoku" n'a rien avoir avec le ridicule, je l'ai déjà expliqué 100 fois, d'autant plus que CHACUN DES SCEPTIQUES a un exemple pareil a donner. (ex: banane divine, licorne bleue... qui ne viennent pas de moi.)
Si tu prenais la peine de bien lire l'exemple, tu comprendrais pourquoi il est la.

De plus, lorsqu'il y a des faits OBJECTIF et PROUVé, il n'y a plus a refusé ou avoir un avis contraire.
C'est valable pour vous comme... pour moi, comme pour n'importe qui.

", il remet ses arguments et ce sans fin et malgré le fais que nous ne soyons pas d'accort,"

Tu n'es pas d'accord avec mes arguments... tu contre-argumentes.
Dire "je ne suis pas d'accord" ne suffit pas.

"Ne vois-tu pas là un lien entre la baisse de fréquentation et sa manie de vouloir forcé tout le monde a être d'accort avec lui?"

Pendant mon absence de 3 ans... le forum avait moins de message que depuis mon "retour" en décembre.
http://jvstats.forum-stats.org/stats/1/156/

" Quel intérêt de créer un topic sur le paranormal en sachant qu'ont vas se faire harcelé et ridiculisé?"

Suit la charte et les règles établi (et épinglé) et tu n'auras aucun problème.

"Dire que tu ne le vois pas agir et essayé d'obligé les gens a suivre SES arguments ne me parait pas valable comme excuse. "

Tu confonds avec les croyants.

"Chaque fois il ridiculise les gens qui ne pense pas comme lui et flood les topic avec des argument qui sont souvent toujours LES MÊMES!"

Heureusement qu'il a expliqué l'inverse dans son message.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
05 mai 2010 à 22:42:44

"2-3 "excès" "d'agressivité" en 7 mois... cela n'a rien avoir avec mon attitude il y a 3 ans. :( "

C'est pas faux, si tu étais comme à l'époque, je t'aurais kické (voir fait une DDB) sans hésité.

"Que fais-tu alors à ce moment? Tu ne me diras tout de même pas que tu ne le vois pas faire... Il ne fais pas qu'argumenté il harcèle et cherche a enfoncé ses arguments dans la gorge des gens. "

Il a exagéré ici c'est vrai, mais au moins ce n'était pas gratuit : il avait des arguments.

"Excuse moi mais franchement ton travaille ne se résume pas qu'à supprimé les fake mais aussi t'assurer que les discussions restes sympathique POUR TOUT LE MONDE. Pas seulement pour Nodoka et compagnie. Quel intérêt de créer un topic sur le paranormal en sachant qu'ont vas se faire harcelé et ridiculisé? "

J'ai déjà eu des discussions assez "houleuses" avec Nodoka, et je comprends bien ce que c'est :)
Je comprends bien ce que ce que tu veux dire mais il suffisait de venir sur le topic de modération te plaindre de ces messages, et j'aurais supprimé les messages qui méritaient de l'être.

"Dire que tu ne le vois pas agir et essayé d'obligé les gens a suivre SES arguments ne me parait pas valable comme excuse. "

Il n'oblige pas à suivre ses arguments, mais il oblige à raisonner dessus. Tu peux lui opposer tes propres arguments (convaincants) si tu n'es pas d'accord avec lui, c'est ainsi qu'on construit une discussion.

"Chaque fois il ridiculise les gens qui ne pense pas comme lui et flood les topic avec des argument qui sont souvent toujours LES MÊMES! "

Tant qu'on a pas démonté un de ses arguments, il le réutilise. Mais c'est vrai pour tout le monde ça.

"Désolé mais je trouve ton travaille trop laxiste envers tes amis sceptique qui insulte tout le monde. Je trouve que le manque de respect sur ton forum est flagrant et pourtant tu ne fait rien de rien pour régler ce problème. "

Il ne faut pas exagérer non plus, "mes amis sceptiques n'insultent pas tout le monde". Mis à part entre toi et Nodoka où je suis d'accord avec toi, il n'y a pas vraiment d'insultes/agressivité.

"De plus mon topic parle d'un trappeur fou. Certes mais ce trappeur a aussi été considéré comme un possible "Wendigo" Esprit indien qui tue les hommes. Cela n'est pas suffisamment "paranormal"? "

Un homme qui a été tué et dont le corps a été récupéré par la police n'a pas grand chose d'un esprit, mais je n'aurais pas certainement pas locké ton topic si tu avais insisté sur cet aspect du trappeur fou dès le premier message du topic.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment