Votre pseudo lslamiste vient d'être banni
Il ne sera donc plus utilisable sur JeuxVideo.com
Voici le détail du message qui a provoqué votre bannissement :
Motif : Profil
Forum : FIFA 10
Sujet : [Maths] Help
Voici le détail du message qui a provoqué votre bannissement :
Enoncé
a, b, c sont des réels et f est la fonction définie sur R-{1} par
f(x) = (ax² + bx + c)/(x - 1)²
C est la courbe représentative de f dans un repère d'origine 0.
On dispose des informations suivantes:
- la droite d'équation y=1 est asymptote horizontale à C en "plus l'infini".
- La courbe C passe par le point 0.
- le coefficient directeur de la tangente T à C en 0 égal à -2.
Déterminer a, b, c.
Solution
- Pour déterminer a, j'ai transformé f(x) comme ça: [x² (a + b/x + c/x²) ] / [x² (1 - 1/x)² ]
On remarque alors que lim (quand x tend vers
Amicalement,
webmaster@jeuxvideo.com
Bonjour à tous. Je viens de remarquer le ban def de mon pseudo pour ce message, posté sur le forum Fifa 10. Je peux m'en expliquer: le forum Fifa est classé parmi mes favoris, et ce matin, je faisais des maths. Je me suis dit que j'allais demander de l'aide aux gens de JV.COM afin de m'aider.
Or, quand je vais sur JV.COM sur n'improte quel forum quel qu'il soit, je passe par le forum Fifa 10 car en un clic je me retrouve sur le site !
Donc là, j'ai fait pareil sauf que je n'ai pas réalisé que j'étais sur le forum Fifa 10, et j'ai posté ce message.
Par ailleurs, le modérateur de Fifa 10 a aussitôt locké, ce qui est justifié tout en me traitant d'assisté. Je n'ai pas du tout aimé non plus cette remarque car oui, j'ai des difficultés scolaires et ça me blesse. (c'est dommage, le topic a été supprimé, je ne peux pas vous le montrer)
Maintenant, libre à vous de choisir une réduction de cette punition ou de me laisser comme ça, pour une simple faute.
Bonne journée.