CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Crime] Sédition - Forum Québec

rat-le-crapet
rat-le-crapet
Niveau 5
21 janvier 2008 à 20:08:26

Il y a sur le forum Quebec un noyau dur de séparatistes qui y ont des propos qui dépasse la simple opinion politique, qui dépasse les limites de la liberté d'expression et sont du dommaine de la trahison et de la sédition.

On dépasse la simple opinion politique, ce n'est plus seulement une argumentation sur si on doit ou non se séparé, mais une discution sur les moyen de sortir le Québec du Canada, de quelle façon renversé le pouvoir du fédéral sur le Québec, c'est rendu dans l'illégal, c'est de la trahison et de la sédition. L'usage de la force est souvent mentionnée, on parle de résistance armée et presque ouvertement de terrorisme, nottament de la rennaissance d'un mouvement appelé FLQ, groupe qui a posé des bombe dans les année 60 et 70, qui on fait plusieurs morts, en plus d'avoir assassiné un ministre. Ce groupe fait parti des organisation terroristes illégales.

Ce sont ici au Canada des crimes grave, punis sévèrement par le code criminel. Le modérateur tolère et ne fait rien. Je n'ai pas de topics comme exemple en ce moment, mais dans les discutions ça dépasse clairement la limite de ce qui est permit par la loi canadienne. Il suffit de lire un peut dans les topic de blabla lorsque ça parle de politique pour s'en rendre comptes. Je vais cité le code criminel canadien à ce sujet:

59. (1) Les paroles séditieuses sont des paroles qui expriment une intention séditieuse.
(2) Le libelle séditieux est un libelle qui exprime une intention séditieuse.
(3) Une conspiration séditieuse est une entente entre deux ou plusieurs personnes pour réaliser une intention séditieuse.
(4) Sans que soit limitée la généralité de la signification de « intention séditieuse », est présumé avoir une intention séditieuse quiconque, selon le cas :
a) enseigne ou préconise;
b) publie ou fait circuler un écrit qui préconise, l’usage, sans l’autorité des lois, de la force comme moyen d’opérer un changement de gouvernement au Canada.

61. Est coupable d’un acte criminel et passible d’un emprisonnement maximal de quatorze ans quiconque, selon le cas :
a) prononce des paroles séditieuses;
b) publie un libelle séditieux;
c) participe à une conspiration séditieuse.

On a aussi sur certain topic des gens qui incites des membres de la réserve à la trahison ou la désertion, ce qui est aussi criminel:

62. (1) Est coupable d’un acte criminel et passible d’un emprisonnement maximal de cinq ans quiconque, volontairement :
a) soit entrave ou diminue la fidélité ou la discipline d’un membre d’une force, ou influence sa fidélité ou discipline;
b) soit publie, rédige, émet, fait circuler ou distribue un écrit qui conseille, recommande ou encourage, chez un membre d’une force, l’insubordination, la déloyauté, la mutinerie ou le refus de servir;
c) soit conseille, recommande, encourage ou, de quelque manière, provoque, chez un membre d’une force, l’insubordination, la déloyauté, la mutinerie ou le refus de servir.
(2) Au présent article, « membre d’une force » désigne, selon le cas :
a) un membre des Forces canadiennes;
b) un membre des forces navales, des forces de l’armée ou des forces aériennes d’un État étranger qui sont légitimement présentes au Canada.

Ces actes illégaux on lieux depuis le début du forum Québec, et aucun modérateur n'a tenté d'y remédier. Je vous demande donc d'agir, soit de rammené le modérateur à l'ordre ou bien de supprimer ce forum dans les plus brefs délais.
Une innaction sera percue comme un complicité, et si rien ne bouge j'ai l'intention de contacter les autoritées pour que ce site qui contients des écrits séditieux soit innacessible au Canada.

Je me suis déjà plain à ce sujet et je n'ai pas obtenu de réponse, cette fois il faut que ça change ce n'est pas juste hors charte ces criminel.

Nayru-chan
Nayru-chan
Niveau 10
24 janvier 2008 à 09:19:05

Si vous avez des liens de gens qui disent user de la violence, je me chargerai d'eux. Mais je vous rappelle la première phrase de notre charte : "Les forums de jeuxvideo.com sont soumis à la législation française."
Merci de votre compréhension.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment