CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Plainte] Suumas 

Zzzax
Zzzax
Niveau 6
20 février 2010 à 12:37:07

Donc comme convenu je refais ce topic sans liens permanents.

Bonjour,

Je dépose donc une plainte ( une de plus ) à l'encontre du modérateur du 15-18 : Suumas.

Plainte pour abus de pouvoir et pour une coupure totale de dialogue.

J'ai bien compris que les faits ne vous intéressez, vous vouliez du concret.

Voila un des nombreux exemples.

Pseudo Utilisé : Captain-Cold

J'ai crée ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-41572875-1-0-1-0-c-est-pas-une-modo-framboisine73.htm

( Ce topic qui marchait hier, à bizarrement était supprimé après que Suumas est eu la connaissance de ce topic de plainte par cette personne : # MargaretSimpson Voir le profil de MargaretSimpson

1. Posté le 20 février 2010 à 02:30:34 Avertir un administrateur
  2. Chaud quand même, je passais sur le réclam :ouch: ( message posté sur le topic Moderation du 15-18 )

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-302111-1-0-1-0-plainte-suumas.htm

N'importe quoi :honte: )

Suumas est donc en plus accusé de Suppression de preuve.

Le topic ( qui a été supprimé ) a été crée à 1h28 environs

Je suis donc allé sur le Topic de modération et est post à 10h30 environs, pour demander la cause du lock.

http://s2.noelshack.com/upload/1445397165828_bansuumascaptain.jpg

J'ai donc attendu une réponse, j'ai refresh la page et j'ai vu que mon post avait disparu.

Preuve : # Suumas Voir le profil de Suumas

1. Posté le 20 février 2010 à 01:30:05
  1. epicban10 Voir le profil de epicban10
  2. Posté le 20 février 2010 à 01:30:14

J'ai post à 1:30:13 comme on peut le voir sur le screen, la personne à post 1sec après moi, mon post est donc bien manquant :ok:

Je tente donc de reposter en demandant a Suumas la raison du supp de mon post et du lock de mon topic. Mais entre temps j'ai reçu le mail de kick du pseudo Captain-Cold.

http://s2.noelshack.com/upload/2999250434961_bancaptain.jpg

Regardez l'heure je l'ai reçu 5mn après la suppression de mon post.

Il m'a donc tout simplement kick parce que j'ai osé venir lui demander la raison de mon lock, sur son topic de modération, lui demander des comptes est apparemment devenu interdit.

De plus je vous invites à regarder celà.

1. Suumas Voir le profil de Suumas
  2. Posté le 20 février 2010 à 01:33:59 Avertir un administrateur
  3. Nouvelle méthode de moderation.

Kick direct sans réponse à tout troll ou autre ragix se plaignant d'une modération sévère constamment mais qui vienne nous les secouer parce qu'on blablate. :o))
( message posté sur le topic Moderation du 15-18 )

Voilà ce que fait Suumas, il kick à vue sans dialogue. Etant donné que Campos est Cisla sont moins présent sur le forum. Il fait sa petite loi. Son petit Règne.

Je tiens également à vous inviter à vous rendre sur le topic de modération du 15-18 qui ressemble plus a un Chat Msn géant entre Suumas et ses petits copains, qu'a un véritable Topic de modération. Il supprime les vrais messages de modération et tout ce qui le gène, mais laisse ses petites discussions.

PS : Je tiens à préciser que le débat n'est absolument pas diriger vers la raison, le fondement, l'importance de mon topic qui a été lock. Il est juste l'élément déclencheur, l'important ici est dans la suite des événements et dans les agissements de ce modérateur.

jonathan-du-11
jonathan-du-11
Niveau 6
20 février 2010 à 13:39:50

3:il est demandé aux FORUMEUR de ne pas prendre le topic de modération pour un bla-bla ce qui nous gêne dans le traitement des demandes,il est évident pour tout le monde que lorsqu'un modo blablate sur ce topic il gére en même temps les demandes ta requête est donc sans fondement.

Le soucis c'est que le modérateur blablate avec des forumeurs, du coup, l'argument n'est pas valable (c'est rare qu'un modo discute seul en même temps)

1518shack
1518shack
Niveau 5
20 février 2010 à 13:41:05

@ Nostar :
Tu arrives peut-être à défendre Suumas sur certains cas, mais en toute objectivité tu sais très bien qu'il ne fais pas convenablement son boulot de modérateur. Malheureusement les admins vont préférer te croire plutôt que nous c'est normal.

Pétition en ligne pour le renvoie de Suumas :
http://jaiksama.free.fr/suumas/

w-h-y-m-e50
w-h-y-m-e50
Niveau 6
20 février 2010 à 13:44:18

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-34236426-2007-0-1-0-regles-et-ze-moderation-du-forum.htm#message_41572322

N'essayez pas d'avoir raison, ça leur fait trop plaisir :sleep:

amulator1
amulator1
Niveau 4
20 février 2010 à 13:44:26
  1. 1518shack Voir le profil de 1518shack [-][+][X][C]
  2. Posté le 20 février 2010 à 13:41:05 Avertir un administrateur [A]
  3. @ Nostar :

Tu arrives peut-être à défendre Suumas sur certains cas, mais en toute objectivité tu sais très bien qu'il ne fais pas convenablement son boulot de modérateur. Malheureusement les admins vont préférer te croire plutôt que nous c'est normal.

Pétition en ligne pour le renvoie de Suumas :
http://jaiksama.free.fr/suumas/

1. Ce message a été censuré

+1

1518shack
1518shack
Niveau 5
20 février 2010 à 13:48:43

@ Nostar :
Allez-vous faire un topic de blabla. Ce n'est pas parce que vous êtes modérateurs que vous devez vous permettre ça. Et que fais-tu des demandes ignorées ? Que fais-tu de Suumas qui supprime des posts et topics alors qu'ils ne sont pas hors-charte ? Que fais-tu de ce gamin qui abuse ?

Suumas
Suumas
Niveau 56
20 février 2010 à 13:53:57
  1. 1518shack Voir le profil de 1518shack [X]
  2. Posté le 20 février 2010 à 13:48:43 Avertir un administrateur
  3. @ Nostar :

Allez-vous faire un topic de blabla. Ce n'est pas parce que vous êtes modérateurs que vous devez vous permettre ça. Et que fais-tu des demandes ignorées ? Que fais-tu de Suumas qui supprime des posts et topics alors qu'ils ne sont pas hors-charte ? Que fais-tu de ce gamin qui abuse ?

". Ce n'est pas parce que vous êtes modérateurs que vous devez vous permettre ça."

:d) Mon dieu c'est vrai, des modérateurs qui blablatent avec des forumeurs sur un forum blabla, je réclame la plus haute sanction.

"Et que fais-tu des demandes ignorées ?"

:d) C'est marrant quand on sait qu'on relis chaque page pour vérifier si chaque question a eu une réponse.
Si une question n'en a pas c'est qu'elle n'a pas de réponse ou que celui qui demande a sa réponses dans les règles.

"ue fais-tu de Suumas qui supprime des posts et topics alors qu'ils ne sont pas hors-charte ?"

:d) Ah mais ça c'est ton avis, je supprime ce qui est hors charte ce qui peut ou nuit à l'ambiance, point.
De plus tu ne peux pas voir ce que j'efface, tu ne peux donc pas en juger.

"Que fais-tu de ce gamin qui abuse ? "

:d) Sans commentaires.

:bye: Nostar a tout résumé dans son premier post.

Je voudrai juste ajouter que c'est vraiment drôle de reprocher à un modo de blablater, c'est vraiment râler pour râler. :noel.
Bonne journée !

1518shack
1518shack
Niveau 5
20 février 2010 à 13:55:26

@ Nostar :
Tu es tellement borné que même en voyant toutes ces personnes tu n'arrives pas à admettre le fait que Suumas est un mauvais modérateur. Normal c'est ton ami(ou collègue). Tu ne peux pas avoir un bon jugement dans ce cas là. On aimait bien Suumas jusqu'à ce qu'il foute le bordel. Mais maintenant qu'il a dérapé, on ne peut plus se laisser faire. On a le droit de se faire entendre.

1518shack
1518shack
Niveau 5
20 février 2010 à 13:59:12

@ Suumas :
Je ne commenterais pas tes répliques, je n'ai aucun moyen de savoir si tu dis la vérité ou pas. Cependant pour la suppression des topics qui nuisent à l'ambiance, je pense que tu supprimes les topics qui font le 15-18. C'est toi qui pourri l'ambiance. D'un point de vue modération cela semble juste, mais pour les forumeurs ça les fais chier. De plus les topics nuisant à l'ambiance (selon toi) ne sont pas hors-charte.

xmille
xmille
Niveau 10
20 février 2010 à 13:59:30

Hum Suumas, j'ai rien contre toi, mais je pense que modérer seul le 15-18 ça t'es monté à la tête, essaye de faire des pauses de modération car c'est vrai que par moment tu abuses bien, ( arrogance, abus de pouvoir, troll, incitation à la haine entre les forumeurs, flood... )

Je demande pas un renvoi, je suis pas bête, t'es courageux d'occuper ce poste, ca doit être horrible à modérer, surtout quand tu es tout seul à cette tache, mais essaye de faire des pauses un peu, je pense que ça améliora beaucoup de choses :ok:

Suumas
Suumas
Niveau 56
20 février 2010 à 14:00:12

Oh cruel suumas qui supprime les ownages, les insultes, les vols de compte, le flood.

"D'un point de vue modération cela semble juste, mais pour les forumeurs ça les fais chier"

Mais si cela est juste, ta plainte est donc has been.

:bye:

Darkaj
Darkaj
Niveau 8
20 février 2010 à 14:00:37

:d) C'est marrant quand on sait qu'on relis chaque page pour vérifier si chaque question a eu une réponse.
Si une question n'en a pas c'est qu'elle n'a pas de réponse ou que celui qui demande a sa réponses dans les règles

Hum... hum... HUM HUM

:d) combien de fois on m'a ignoré sur le topic de modération...

@Nostar soit objectif un peu, ça devient lourd a la fin :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment