Votre pseudo -Delleck- vient d'être banni temporairement
Il ne sera donc plus utilisable pendant trente jours sur JeuxVideo.com
Voici le détail du message qui a provoqué votre bannissement :
Motif : Racisme / Incitation à la haine
Forum : Football Manager 2010
Sujet : [Oh oui Marc Raquil] ma nouvelle école
Voici le détail du message qui a provoqué votre bannissement :
Le blondinegre.
Amicalement,
webmaster@jeuxvideo.com
Pour commencer, je tiens donc à vous dire que le sujet portait sur Marc Raquil, qui est donc Noir et blond, comme vous pouvez le constater sur cette photo http://medias.lepost.fr/ill/2008/06/06/h-20-1203719-1212757412.jpg
De par chez moi, en Martinique, un subtil jeu de mot a été crée en son honneur, "blondinegre" (à la fois Noir et blondinet), ce même jeu de mot que j'ai repris dans mon message m'a donc valu un ban.
Je sais que le terme "nègre" est pour beaucoup très péjoratif, mais depuis le début du 20ème siècle, son emploi est très ambigu : pour certains il vaut mieux utiliser le terme "personne de couleur" ou "Black", pour d'autres le terme "nègre" ou "negro" est justement le symbole d'un combat identitaire.
J'ai donc agis comme ceci, pour moi le terme "nègre" est tout simplement synonyme de Noir, c'est d'ailleurs de celui ci que provient tout une appellation de mouvement de pensée ou artistique, tel que : la négritude de Cesaire, l'art nègre de Picasso ...
Je me positionne donc à la table des Cesaire, Senghor, Luther King et autres, tandis que le "commanditaire" de mon bannissement se positionne du coté de la bien-pensance d'organisations tels que SOS Racisme ou d'autres ...
Je vous pris donc de peser le pour et le contre de cette affaire et de prendre la décision qui vous semble la plus juste.
Cordialement.