Bien le bonjour, chers administrateurs/trices.
Avant toute revendication, voici le message ainsi que le motif de ban' de mon pseudo :
Votre pseudo AlphonseAllais vient d'être banni
Il ne sera donc plus utilisable sur JeuxVideo.com
Voici le détail du message qui a provoqué votre bannissement :
Motif : Autre
Forum : Football Manager 2010
Sujet : Allah bonheur.
Voici le détail du message qui a provoqué votre bannissement :
http://www.leparisien.fr/actualite-people-medias/pedophilie-un-groupe-cree-le-scandale-sur-facebook-17-01-2010-781282.php
Encore du grand travail de journalisme. Où comment, d'une simple vanne, en arrive-t-on à cataloguer certaines personnes comme "prônant la pédophilie".
ps : Allah n'a rien à voir dans cette histoire, mais j'aimais l'accroche.
pps : Le groupe en question : http://www.facebook.com/group.php?v=wall&ref=mf&gid=248846284425
Amicalement,
webmaster@jeuxvideo.com
J'avoue ne point trop comprendre la volonté inhérente à ce bannissement.
Dans ce message, je ne fais que souligner le manque complet de travail journalistique de cette personne bossant pour leparisien.fr.
De fait, il n'y a rien d'accablant là-dedans, d'autant plus que si c'est le mot "pédophilie" qui m'est reproché, j'intervenais justement pour reprocher le rangement de cet "humour noir" - dont se réclamait le groupe facebook - en une catégorie bien plus périlleuse, à savoir, celle du soutient à la pédophilie.
En ces conditions, je n'aurais jamais soutenu ce groupe.
Mais ici, il s'agissait purement et simplement de montrer, une fois de plus, comme la parole est rapidement tronquée, voir inversée, et que quelques manipulations journalistiques - volontaires ou involontaires, j'entends - peuvent tout changer, négativement.
Dans l'espoir de voir mon pseudo débanni, je vous souhaite, messieurs, mesdames les administrateurs/trices, une agréable journée.
ps : Ce pseudo est aussi pour la première fois victime d'un avertissement, j'espère que cela entrera en compte dans votre jugement, sachant que je réagis toujours courtoisement dans chaque débat que j'entretiens sur ce site.