Bonjour,
Imaginez que vous soyez un forumeur provocateur pendant une certaine période,
imaginez que vous passiez aux études sups, que vous murissiez et décidiez donc de vous adapter à un contexte qui comporte ses limites de même que vous comportez les votres,
imaginez que votre évolution soit apparente à votre retour, mais que malgré tout on continue de vous traiter en pur troll en vous collant une étiquette de " sous-forumeur ", justifiant l'atomisation de l'ensemble de vos message sur base d'un détail anecdotique que l'on fait alors systématiquement l'effort de dénicher dans vos séries de posts hebdomadaires,
c'est exactement ce qui m'arrive,
à chacun de mes passages on trouve le petit détail qui va justifier qu'on annihile toute trace de mon passage (on a conçu un joli programme informatique pour cela), ce qui peut bien entendu masquer bien des choses...
Le détail de la semaine (il y a toujours un détail, celui qui en juge est très bien entraîné pour la traque de petits détails) :
" Votre pseudo Terea5 vient d'être exclu du forum Philosophie
Il ne sera donc plus utilisable sur le forum Philosophie de JeuxVideo.com pendant trois jours
Voici le détail du message qui a provoqué votre exclusion :
Motif : Flood
Forum : Philosophie
Sujet : Faut-il abandonner la philosophie?
Voici le détail du message qui a provoqué votre exclusion :
" Car la philosophie a une utilité qui ne lui est pas essentielle mais accidentelle : "
Bien dit !
Amicalement,
webmaster@jeuxvideo.com "
Voilà un up abusif qui aurait mérité un petit kick de cure de rappel de la règle suivante : " sur le forum philo on uppe pas pour aquiescer, mais pour ajouter de l'information "
Or voici une esquisse du raisonnement de Sofea :
1/ Terea est un ex-troll
2/ donc il s'agit d'un up abusif à but de provocation, Terea étant forcément resté dans cette logique de provocation
Nul part elle n'explique en quoi il n'y a pas d'évolution chez moi (logique : c'est le point injustifiable selon mon opinion) ;
et se sert d'un passé oublié comme alibis pour rayer de la carte chacune de mes interventions.
Je n'irais pas jusqu'à dire que les détails dénichés (up d'approbation jugé abusif) sont renforcés par des petits sentiments personnels dans ses motivations et ses choix (elle avoue me pas m'aimer), mais comment m'empêcher de me formuler des hypothèses, c'est qu'il y a tout bonnement anguille sous roche...
Merci de juger de l'abus (ce qui ne va pas être difficile),
et de le signifier.
Cordialement