Bannissement de votre pseudo sur JeuxVideo.com
Votre pseudo HelloZepp vient d'être banni
Il ne sera donc plus utilisable sur JeuxVideo.com
Voici le détail du message qui a provoqué votre bannissement :
Motif : Racisme / Incitation à la haine
Forum : Blabla 15-18 ans
Sujet : je suis pas Homophobe mais..
Voici le détail du message qui a provoqué votre bannissement :
+1 mais pour différentes raisons. Accepter le mariage et l'adoption gay, c'est accepter l'homosexualité. Et l'homosexualité c'est mauvais.
Amicalement,
webmaster@jeuxvideo.com
J'ai été étonné de ce ban, je ne m'y attendais pas du tout, et même maintenant je ne comprends pas en quoi ces propos sont répréhensibles
Deux solutions : ou vous m'avez banni pour le "+1", ou pour le "l'homosexualité c'est mauvais".
Si c'est pour le "+1", je tiens à dire que je ne plussoyais pas les propos de l'auteur, qui étaient clairement homophobes ("on devrait les pendre en public"), mais je plussoyais sa conclusion, selon laquelle on ne devrait pas les laisser se marier et adopter des enfants. D'ailleurs, je le précise bien : "pour différentes raisons".
Si c'est pour le "l'homosexualité c'est mauvais", c'est mon opinion, et comme le dit l'article 10 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen, "Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la Loi". En l'occurrence, l'ordre public n'est pas troublé, donc le ban est abusif.
Merci