Bonjour, j´aimerais savoir si c´est une blague, et dans ce cas là elle n´est pas drole
Mon pseudo a été banni pour une raison injuste.
J´ai juste fait un topic humoristique sans AUCUNE insulte sur le forum +35, une petite pique envers paradize pas bien mechante, et je me suis fait bannir, je proteste, c´est injuste
Je peux meme vous mettre le topic qui m´a valu un bann, j´ai le texte integral sur word, c´est injuste
Voilà le texte:
[Defense] Posté le 07 janvier 2008 à 17:26:45 -Juge: La séance est ouverte. Accusation, veuillez énoncer les faits. Identité de l´accusé, son âge, son sexe, sa profession, sa situation familiale, ainsi que le crime dont elle est, selon toute vraisemblance, coupable.
-Accusation: Merci votre honneur. L´accusée se nomme Paradize, de son vrai nom Germaine Ladanse. Elle est agée de 62 ans, de sexe féminin, est marchande de poissons teigneuse sur le marché du village de Saint-Pédoin-sur-Gouaille. Elle est à la tête d´une grande famille composée uniquement d´enfants (le mari est parti) tous aussi mal-éduqués les uns que les autres. Ils répondent aux doux noms de Docom, Vieuchnock, et l´ainée, la pire de tous (très vilaine en plus) se nomme Denise, mais les gens l´appellent Mère Denis.
Son crime est de s´être accaparé un endroit nommé forum, et de régner depuis quelques années en véritable despote, interdisant à tout nouveau venu, surtout s´il est trop jeune, de parler. Nous avons donc ici un véritable crime envers la liberté d´expression.
-Juge: Bien, bien... Le crime semble plutot grave, donc. Je vais maintenant demander à la défense de nous donner sa version des faits.
-Défense: Je n´ai rien à ajouter concernant l´identité de Madame Paradize. Cependant, je tiens à corriger certains faits dans le crime énoncé. Vous dites qu´elle règne en tant que despote. Ceci est catégoriquement faux. Elle est simplement modératrice du forum, et personne ne s´en plaint. Il n´y a qu´à voir les topics en première page, il ne semble y avoir aucune trace de ségragation.
-Juge: En effet, accusation. Je ne vois rien non plus. Vos propos semblent très mal...
-Accusation: OBJECTION!
Je vous prie, votre honneur, de me laisser en venir aux faits. Si aucune véritable preuve ne peut attaquer l´accusée, c´est pour une seule et unique raison: l´accusée falsifie les preuves, et va même quelquefois jusqu´à les effacer.
-Juge: Pardon? Vous accusez Paradize, en plus d´agir en tyran, de falsifier les preuves? C´est un crime très grave.
-Défense: OBJECTION!
Vos attaques reposent sur du vent, accusation. Puisqu´il n´y a plus de preuve, d´où tenez vous ces propos stupides?
-Accusation: N´ayez crainte, défense, je n´affirme rien sans preuve. Regardez plutot:
https://www.jeuxvideo.com/[...]32988-1-0-1-0-0.htm
Ici se trouve un topic créé par l´accusée. Dedans, elle y explique SES propres règles. Des règles qui n´apparaissent pas dans la charte des forums:
https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
Elle a donc appliqué ses propres lois, et comme vous pouvez le voir, supprime immédiatement tout trace d´étrangers sur le forum. Il y a également une énorme ségragation envers les jeunes, qui n´ont pas le droit de converser avec leurs ainés, comme expliqué dans le premier lien que je vous ai apporté.
-Juge: Je vois, je vois. Ce que vous venez d´apporter est une preuve très concluante, accusation. Paradize est l´auteur d´un crime très grave, qui va au délà d´un simple despotisme.
-Defense: OBJECTION!
L´accusation n´a pas répondu à l´une de mes questions. Pourquoi personne ne s´en plaint sur le forum?
-Accusation: Dieu, que vous êtes stupide, défense... Ne viens-je pas de vous dire que Paradize supprimait tout topic créé par un étranger? Or qui mieux qu´un étranger bafoué pourrait se plaindre de cette ségrégation?
-Défense: Vous voulez dire que...?
-Accusation: Parfaitement. Paradize ne donne aucune explication autre que ses propres règles. Il s´agit là encore d´une justice autoritaire.
-Défense: OBJECTION!
Mais qui sont toutes ces personnes qui ont le droit de poster alors?
-Accusation: C´est là que vient une autre de mes preuves. N´avez-vous pas jeté un petit coup d´oeil aux noms des auteurs? Vieuchnok, Caluc, Mere_Denis, Malaury, Roby, Docom... Ne remarquez-vous rien?
-Juge: Ca alors! Il s´agit du clan très fermé de Paradize. Ce sont tous ses proches!
-Accusation: C´est exact. Paradize s´est accaparé le forum à des fins personnelles. Ceci n´est plus le forum 35 et +, mais bien le forum Paradize & Cie.
-Defense: OBJECTION!
Qui serait assez fou pour agir ainsi? Personne ne peut avoir assez de folie pour avoir l´ambition de détourner un forum de ses fonctions premières!
-Accusation: Qui serait assez fou, dites vous? Et bien je crois avoir plusieurs preuves en réserve.
http://www.dailymotion.co[...]um-35-paradize_life
Cette vidéo plutot étrange a été fait par l´un d´entre eux. Pensez-vous qu´un esprit sain aurait pu en être l´auteur?
Sinon, j´ai également cette preuve en réserve:
https://www.jeuxvideo.com/[...]78044-1-0-1-0-0.htm
Un topic de plusieurs pages sur les mouches. Alors, défense, pouvez-vous toujours soutenir que nos individus sont saints d´esprit?
-Défense: Et bien... je... je...
-Accusation: C´est exact, vous n´avez rien à ajouter. Et afin de parfaire mon accusation, je tiens à ajouter que Paradize a maintes fois couvert le crime de ses protégés, en effaçant toute trace de leurs actes. Elle s´est en effet excusée du bann du dénommé caluc, puisqu´elle n´aurait pas réussi à effacer ses grossièretés à temps.
Votre honneur? Je crois qu´il est temps d´établir la sentence...
-Juge: Vous avez parfaitement raison, accusation. D´autant plus que le crime que vous venez d´ajouter est très grave. Surtout venant d´une personne qui n´hésite pas à bannir les nouveaux à tort et à travers. Le forum ne peut continuer d´être modéré par Paradize. Je décide donc une nouvelle élection de modérateurs. Elle sera bien entendu établie sous la plus haute surveillance, et les membres du clan Paradize n´auront pas droit au vote. Eux aussi devront être jugés pour complicité. Rien à ajouter, défense?
-Défense: N... Non... J´admets pleinement la culpabilité de ma cliente.
-Juge: Bien, je déclare l´accusée: COUPABLE. Elle sera remise aux mains des forces de l´ordre et sera immédiatement transférée.
[BILAN]
Accusée: Paradize
Verdict: Coupable
Crimes:
-détournement de forum
-non respect de la véritable charte
-ségragation envers les nouveaux
-haine inégalée des jeunes
-impolitesse
-enrolement de personnes dans son clan (abus de la naiveté des gens)
-falsification de preuves
-effacement de preuves
-complicité dans divers crimes
Peines:
-Banissement
-élection d´un nouveau modérateur
De qui se moque-t-on franchement?