Bonjour tous le monde,
voilà je prend la peine d'écrire un message de contestation sur un problème récurrent concernant le forum
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-10220-0-1-0-1-0-0.htm
En effet, il devient pratiquement impossible de créer un sujet sur ce forum sans se faire insulter. Personnellement je n'ai pas créé de sujet mais par contre je cherche de l'aide ou des topics intéressants sur ce jeux et les 2 tiers des sujets consultés sont inexploitables tellement ils sont pollués. Les insultes y sont devenues monnaie courante. Raison invoqué: "la question a été évoquée 500 fois...". Je veux bien que ce soit énervant mais on est sur un forum par conséquent c'est inévitable, un forum n'étant pas une FAQ.
Certe, mais à mes yeux ce n'est pas une raison valable pour se permettre d'insulter à tout bout de champ et je suis sûr que vous en conviendrez.
Non pas que je sois choqué par les "gros mots", mais je trouve inadmissible que de telles pratiques ne soient pas modérées et que les pseudos incriminés (qui à en croire leur âge ont théoriquement atteint la maturité...) n'aient aucun rappel à l'ordre, en particulier sur un forum accessible à un public jeune.
Encore mieux, les sujets de plainte évoquant le souci sont effacés, par contre les pseudos concernés -qui, soit dit en passant sont toujours les mêmes- sont toujours là et s'en vantent!
Ayant moi même animé un forum d'assistance informatique par le passé, je sais qu'il n'est pas toujours évident de modérer un forum, mais quand même il y a des limites. La complaisance du modo peut parfois se comprendre envers ses potes forumer, mais n'est pas toujours acceptable pour la communauté.
Voilà, mon coup de g***le ne servira certainement pas à grand-chose mais si ça pouvait permettre un peu plus de courtoisie ça serait déjà pas mal.
Un bonjour à toute l'équipe et bonne continuation!
Ciao