Je vais quand même répondre à docom l´intéressé puisque je n´ai pas encore apporté d´éléments de réponse concrets et que vous êtes encore tous à espionner les nouveaux messages postés, genre profiter de la moindre erreur que je pourrais commettre pour m´avertir avec le carré rouge.
"Or il n´est bientôt plus fréquenté que par une minorité de personnes ayant l´âge requis"
Les plus de 35 ans fuient au fur et à mesure, c´est indéniable au vu du niveau général des forums qui n´est pas vraiment de leur âge et ils s´en rendent bien compte. Ce n´est pas pour autant qu´il faut chercher à combler ce vide par autre chose... Un nombre d´habitués qui baisse, c´est la vie et puis voilà... Si vous avez l´impression de moins avoir de discussions entre vous, vous pouvez aussi aller chez la concurrence ou créer un forum rien que pour vous, c´est gratuit et vous pourrez modérer à votre guise.
"devraient être bannis depuis plus d´un mois, mais sont toujours là pourtant"
Tu cites des pseudos qui gueulaient parce qu´ils n´aiment pas les règles désirées par paradize, là, non ? Dans ce cas, on va répondre que si paradize ne souhaite plus voir ces éléments insister davantage, qu´elle compile suffisamment de liens vers les messages qui, une fois accumulés, prouvent que le forumeur est un peu trop envahissant et fasse une demande sur le forum des modérateurs, sur le topic approprié (ou en créer un nouveau). Ca fait un certain temps qu´elle est modératrice, elle sait parfaitement comment fonctionne les engrenages "cachés" des forums...
"Les habitués du forum ne peuvent plus poster sans être interpellés de manière désagréable par des personnes n´ayant aucun intérêt particulier à rester parmi nous si ce n´est celui de torpiller le forum."
Là, par contre, ce sont les forums de jeuxvideo.com dans toute leur splendeur : modération inutile puisque ne disposant pas des outils nécessaires. J´aurais bien rappelé avec mon traditionnel pavé de 30 lignes et demi pourquoi une modération efficace ne sera jamais mise en place, mais vu l´heure, le début de fatigue et la flemme de me répéter je laissera ton intelligence et "jeuxvideo.com est un site Hi-Media Publishing Network" cogiter pour comprendre de quoi je parle.
"Avant que le bla-bla +35 ne devienne un bla-bla 15-18-bis, je vous remercie d´écouter les "doléances" des habitués et de les prendre en compte."
Même idée que précédemment, ça ne dérange pas les administrateurs puisque vu l´activité des quelques habitués de ce forum, que vous vous barriez tous ou pas ne changera en rien leurs obligations de quotas de visiteurs...