Bonjour.
En lisant la charte du site, vous aviez surement dû voir la phrase suivante :
"En cas de provocation nous ne ferons pas la différence entre victime et provocateur, la règle étant insulte = bannissement."
Or, je remarque depuis plusieurs mois que cette phrase n´est plus valable : les insultes restent impunies, les messages sont effacés tout simplement par l´admin chargé de s´occuper des bans (en l´occurence, Nayru-Chan), mais l´auteur des insultes, lui, n´a rien, pas un bannissement, juste son post effacé.
Mais bien sûr, quand je dit quelque chose à se sujet, on m´envoie ballader en me disant que je suis de mauvaise foi, et tout, et tout...
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-8960636-1-0-1-0-0.htm
Et bien, pour prouver ma bonne foi, j´ai fait un petit test là-dessus, j´ai inscris 2 pseudos : "tralalapoumpoum" et "hohohohohaha" (oui, ils sont pourris, mais c´est pour un test
).
J´ai insulté avec ces 2 pseudos (je préviens tout de suite que c´était juste pour un test et que, bien entendu, ce ne sont pas du tout mes pensées, au cas où quelqu´un irait faire une demande de bann contre moi), dont voici les posts :
- hohohohohaha
- Posté le 22 décembre 2007 à 20:01:37
- T´as que ça à faire ?
Va te pendre.
- tralalapoumpoum
- Posté le 22 décembre 2007 à 20:04:14
- ah ok ils bann parce que j´ai boosté
va te pendre celle qui fait les banns
Un "va te pendre" mériterait un bann´, non ? A moins que ce n´est pas considéré comme une insulte ? En tout cas, les deux pseudos ne sont pas bannis, mais leurs posts ont surement dû être effacés (j´ai oublié les liens des topics).
Bon, soit, admettons qu´un "va te pendre" n´est pas une insulte...
Ensuite, j´ai donc refait le même test avec d´autres insultes :
- tralalapoumpoum profil
- Posté le 27 décembre 2007 à 18:06:35 avertir modérateur
- Eh, les abrutis, allez faire chier ailleurs, merci.
- hohohohohaha profil
- Posté le 27 décembre 2007 à 18:19:10 avertir modérateur
- Et Nayru elle supprime même pas le topic.
Tu sers à rien, grosse conne.
Cette fois, j´ai les liens des topics pour voir où s´est déroulée "l´action", au cas où on dirait que je ne suis qu´un menteur, un admin pourrait vérifier que ces messages ont bel et bien existés (ils voient les messages effacés pendant 6 mois).
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7061-11632572-1-0-1-1-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-5251-8577716-1-0-1-1-0.htm
Messages effacés, en effet. Par contre, les mails de ban´, je les attends toujours.
Vous deviez aussi avoir remarqué qu´a chaque fois, un post insultant était envers un forumeur, et de l´autre, elle était destinée à Nayru-Chan. Je voulait, de ce fait, vérifier également ce que j´avais dit dans le premier topic que j´ai cité en haut de mon post :
"T´insultes un forumeur "normal", on se contente de supprimer ton message sans te bannir.
- T´insultes un admin (avec les mêmes mots), ouah, ça devient plus grave, d´un coup, tu te prend un ban´ définitif, par contre... "
Je dois reconnaître, sur le coup que j´avais tort et que Sergei avait raison, une insulte envers un admin ou envers un forumeur entraîne le même sort.
"Quand on insulte un forumeur, on est banni tout autant que si on insulte un forumeur."
Bon, il voulait dire "admin", évidemment à la place de "forumeur".
Conclusion : les insultes sont maintenant impunies, (et ce, quel que soit la personne à qui elles s´adressent), le post sera tout simplement effacé.
Donc, soit on change la charte et on retire la phrase :
"En cas de provocation nous ne ferons pas la différence entre victime et provocateur, la règle étant insulte = bannissement."
...soit on se remet à bannir ceux qui insultent, comme le promet la charte (meilleure solution).