Relis ça.
- Anonymous59 profil
- Posté le 23 décembre 2007 à 18:52:39 avertir modérateur
#
https://www.jeuxvideo.com/[...]09290-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : -NVO-
| Date du message : 23 décembre 2007 à 18:28:12
| Contenu du message :
| "Day > Ouais mais en même temps je comprend parfaitement que vous vouliez que tout les forum soient ouvert à tout le monde, mais bon si ils veulent vraiment rester entre eux comme une secte, tant mieux pour eux, pourquoi perdre son temps à tenter de faire changer les mentalités. [sarcastic]
| De plus je vois pas vraiment l´intérêt d´aller sur un forum réservé aux personnes de plus de 35 ans. [doute]
|
| Après c´est mon avis personnel, et tu peux t´amuser à faire ce que tu veux. x) "
A l´époque où j´avais tenté de fréquenter ce forum, je trouvais (et je le pense toujours) que c´est vraiment dommage de priver pas mal de gens de 35+ ans d´un forum dédié...en effet, l´intégration des nouveaux est quasi-nulle, là-bas : depuis quand ont-ils accueilli un nouveau membre, d´ailleurs ? Une partie de l´argumentation de Mere_denis & cie repose sur l´âge minimum (alors que Lightman avait précisé que les limites d´âge des Blablas n´étaient pas des interdictions, soit dit en passant
), mais non seulement c´est basé sur la CdV (´faut vraiment être un génie pour comprendre que c´est bidon, comme info
), mais en plus, ils se réservent le droit de qualifier quelqu´un de troll, nuisible, floodeur et autre ; ces "perturbateurs" sont souvent des gens qui n´apprécient pas leur côté fermé-et-sectaire, ou qui commettent l´erreur d´arriver en même temps que d´autres "perturbateurs" (ça, franchement, c´est le mode de pensée le plus lamentable que j´ai jamais constaté, sauf exceptions rares
^^)
Moi-même, j´ai commis l´erreur d´arriver en même temps qu´une vague de "perturbateurs" (en ces temps lointains, j´aimais explorer les forums inconnus pour tomber sur des communautés sympas - quel dommage que des communautés géniales comme celle d´HP meurent, alors que cette communauté-là persiste, d´ailleurs
^^), et il n´en a pas fallu davantage à Mere_denis pour m´identifier brillamment comme un trolleur 
J´ai tenté l´argumentation, comme d´habitude, mais pour une fois, ça a échoué, vu que 1) Mere_denis est pire qu´une mule enragée
et 2) Elle modérait, à l´époque, et ne se gênait pas pour effacer les posts gênants - ce qui est particulièrement agaçant -, et pouvait ensuite reprendre les arguments des posts épargnés, en affirmant qu´on était en minorité, que "tout le monde" avait compris qui on était, etc
Du coup, actuellement, Mere_denis est ignorée par mes soins de manière permanente. Evidemment, je ne lui ai pas proposé l´Arme, et j´aurais presque aimé qu´elle soit dans une situation telle qu´elle aurait été forcée de me la demander, histoire de lui balancer un "NON !" cinglant
^^
Vallion/Abrasio, par contre, pendant sa petite période de modération, a bénéficié de l´Arme pour contrer les floodeurs par script/programme. Du coup, Paradize pourrait bien l´utiliser (je sais pas si elle l´utilise, j´estime que non, mais en fait, j´en sais rien),
mais aujourd´hui, en jetant un coup d´oeil sur son avis sur Day & Chaton, j´étais franchement déçu : comment peut-on modérer aussi bien un autre forum et être influencé(e) par la modération à la noix de Mere_denis sur l´autre ?. ..