CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ban] 94deco

Samoth62
Samoth62
Niveau 10
02 juin 2009 à 22:17:53

salut

J'aimerai bien qu'un admin m'éclaircisse sur un point que je n'ai surement pas encore dû comprendre sur Jeuxvideo.com.

Tous les jours des pseudos sont bannis pour des hors sujets, des participations à des troll, des blagues décalées, déplacées, bref pour des broutilles.

Un soir j'ai aperçu sur le forum 18-25 un message clairement homophobe. Le pseudo a 2000 jours passés, je fais quand même une demande de ban mais par curiosité je note le pseudo quelque par pour voir comment évolue la demande (me doutant que rien n'allait être fait vu le nombre de jours du pseudo... Mais ce sont des convictions personnelles). Une semaine plus tard, je retourne sur le topic du message en question, le post a été supprimé par un modo, le pseudo quant à lui n'a reçu aucune sanction. Je vais donc sur le topic de modération du forum, un des modos me dit que lorsqu'un post est supprimé par un modo, généralement la suppression est suivie d'une demande de ban faite par le modo. Okay, je me dis que je vais encore attendre un peu.

Aujourd'hui 2 juin, le pseudo n'est toujours pas banni malgré plusieurs demandes de ban pour des propos homophobes tenus le 19 mai. Je n'ai plus les propos exacts mais je me souviens que c'était clairement homophobe et si un modo a été jusqu'à supprimer le message, c'est qu'il n'avait pas à être posté sur le forum. Néanmoins je possède toujours le lien de la page où le message en question a été posté et bien qu'actuellement supprimé, il me semble que les admins peuvent toujours le retrouver :)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-6173618-14-0-1-0-m6-rick-rolled-dans-l-actualite.htm

Alors pourquoi ne banni-t-on pas quelqu'un qui tient un discours condamnable mais par exemple (choisi au hasard sur la première page) on banni quelqu'un pour ça :

Forum : Blabla 15-18 ans
Sujet : [geek]Ecran 29 pouce
Voici le détail du message qui a provoqué votre bannissement :
Ah Ok O_o

:question:

:merci:

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
11 juin 2009 à 00:42:56

Vois ça avec le modéro.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment