Votre pseudo didierdigard vient d'être banni
Il ne sera donc plus utilisable sur JeuxVideo.com
Voici le détail du message qui a provoqué votre bannissement :
Motif : Autre
Forum : Football
Sujet : Pourquoi Ribéry joue pas en Allemagne ?
Voici le détail du message qui a provoqué votre bannissement :
Ouais hein y en a marre du racisme, c'est pas parce qu'il est noir qu'il a été fini à la diarhée.
Ce contexte n'est en réalité pas complet puisque le message auquel je répondais directement a été supprimé et son auteur a aussi été banni (vous êtes en forme en ce moment... y a un championnat de ban bientôt ou bien..? enfin bref).
Ceux qui connaissent un minimum le foot auront remarqué que ce topic n'a pas une once de sérieux, et puisqu'il a été jugé apte à rester (un modo qui poste dedans et qui ni ne locke ni ne supprime, j'en déduis qu'il est jugé pertinent), je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas y répondre, et de surcroit avec exactement le même sérieux que ce sujet inspire.
Dans le message auquel je répondais et qui a été supprimé, son auteur (qui est également celui du topic... histoire d'avoir une idée de la continuité dans le sérieux), faisait référence au joueur Alou Diarra en l'appelant Alou Diarhée. Pour ceux qui ne connaissent pas... http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur10419.html
Vous l'aurez remarqué, Alou Diarra est noir. Et connaissant le niveau extrême de chasse aux sorcières de la politique de ces forums en matière de racisme, en lisant ça je me suis dit qu'il y aurait très certainement de jolies petites têtes bien-pensantes qui iront plus directement faire le rapprochement entre sa couleur de peau et celles du nom utilisé, plutôt qu'entre les phonétiques extrèmement proches de "Diarra" et de "Diarhée" (qui est un jeu de mots qui vaut ce qu'il vaut.. mais qui n'est objectivement rien d'autre qu'un jeu de mots; l'injure raciale, il n'y a que ceux qui veulent la voir qui la voient). Et ca n'a pas manqué puisque c'est carrément un message de la modération qui est venu lui faire cette remarque !
D'ailleurs le message en question auquel je répondais à été cité dans la réponse de la modération: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-10857850-1-0-1-0-pourquoi-ribery-joue-pas-en-allemagne.htm#message_10857927
Et d'ailleurs, puisque c'est ce message qui est cité, c'est bien la preuve qu'il n'y ait que ce message qui était visé et non l'ensemble du topic. Or puisqu'il sont tous écrit dans le même (manque de) sérieux, si celui la n'a pas lieu d'être, le sujet intégal n'a pas lieu d'être.
J'ai donc dans cette optique trouvé cette remarque de la modération complètement malvenue et injustifiée, et particulièrement mal ciblée (ou du moins pour les mauvaises raisons). Sauf qu'au lieu de répondre de but en blanc le fond de ma pensée, j'ai décidé de rétorquer par l'absurde en reprenant le fond de la bienpensance qui est à l'origine de cette remarque et en la tournant en dérision. Et d'ailleurs le caractère à la fois humoristique et taquin de mon message a très bien été compris par MatroX ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-10857850-1-0-1-0-pourquoi-ribery-joue-pas-en-allemagne.htm#message_10857954 ) qui a lui-même répondu dans une forme très différente (beaucoup plus consensuelle... ca évite le ban) mais avec absolument le même fond et le même état d'esprit.
Au final, ma réponse m'aura value tout d'abord un kick (il a surement du se sentir vexé), et puis maintenant un ban, définitif de surcroit, pour un motif "Autre" qui n'ose pas dire son nom. Alors que vous décidiez de maintenir mon ban ou de le lever, c'est à vous de voir, à vrai dire pour moi ça n'a pas grande importance (si ce n'est dans le principe) mais connaitre le véritable motif de ce bannissement de ce message serait à mon sens la moindre des choses plutôt qu'une justification derrière un mot qui veut à la fois tout dire et ne rien dire du tout.
Merci de m'avoir lu, et de prendre la peine de me répondre dans le sens que vous voudrez.