Bonjour,
tout d'abord, voici le motif du bannissement tel que je l'ai reçu par e-mail : http://img18.imageshack.uus/img18/5605/bannissement.jpg
Le sujet initial était une blague sur la Shoah (l'histoire des 11 trous de douche pour dix doigts), blague lourde et très connue au passage. J'ai tout simplement répondu à un forumeur classant ça comme une "blague raciste hitlérienne". Il est certain que c'est un humour des plus indélicats et malvenus, mais ce n'est en aucun cas raciste (bon, au passage le Judaïsme n'est pas une race, mais ce n'est pas le sujet). C'est donc ce que j'ai voulu lui faire remarquer, en lui expliquant que pour moi c'est simplement de l'humour noir.
Alors je ne sais pas ce qui m'a valu ce bannissement (Motif : Autre), est-ce le fait d'avoir expliqué que c'est de l'humour noir, et non du racisme, ou est-ce la fin de mon message, avec ma propre petite plaisanterie sur Nuremberg (rappel : procès fait suite à la Seconde guerre mondiale aux 24 principaux chefs nazis) ? Si c'est ce "Nuremberg" qui dérange, je m'en excuse, mais c'était posté dans un but ironique et en aucun cas insultant. Cela signifie en fait :"pas besoin d'en faire tout une histoire, ce n'est qu'une blague", Le "tout une histoire" a été subtilement (bien qu'un peu lourdement, c'est mon genre) remplacé par "un Nuremberg".
Or, je ne vois pas en quoi ceci doit me valoir un bannissement. Encore une fois, c'est de l'humour qui bien qu'un peu déplacé ne porte préjudice à personne. Je connais très bien les règles du forum et de JV.com, d'ailleurs mon nombre de messages (environ 13k) et ma présence (environ 2300 jours, et je dis ça pour préciser et en aucun cas pour me "vanter") en attestent.
Donc voilà, je demande le débannissement de mon pseudo, qui je trouve a été injustement banni pour des raisons non évidentes (Le motif est tout ce qu'il y a de plus vague).
Je précise encore que je sais qu'il est interdit de répondre à un topic hors-charte, mais que je n'ai pas considéré celui-là comme tel étant donné que c'est simplement humoristique. Décalé, oui certes, mais pas hors-charte. D'ailleurs, la règle citée est :
- Fait de poster sur un topic pédophile/de flood/etc : ça ne fait que les upper, laissez-les couler et signalez-les-nous.
Ce topic n'était pas pédophile. Il n'était floodesque que par le fait qu'il ait été posté sur le 15-18. Quant au "etc", face à si peu de précision je ne peux pas argumenter davantage.
Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire. Bonne journée, désolé du pavé (légitime), et j'attends votre réponse assez impatiemment. Car cela fait bien longtemps que j'ai cessé les activités immatures sur le web (j'ai eu deux bans tempos il y a plus d'un an).
Tikim.