Bonsoir !
En tant que modérateur du forum concenrné, j´apporte les précisions suivantes :
1) le "coupable" et les participants au topic "petit rappel" d´oblivion font ce que l´on appelle du délire à longueur de journée et de la provoc entre eux
2) son jeu aujourd´hui était de provoquer le ban de la part de l´un de ses interlocuteurs
3) le lien porno en question n´est pas destiné à l´ensemble des forumeurs, mais contribue délibérément au délire dans l´intimité de ce topic où presque personne ne va à part les habitués
4) les propos racistes et insultants de Seize ne sont encore une fois qu´un jeu entre les participants, tous très anciens tel Use-soap, Mystic, Frar, Novembre, etc...
5) je voudrais que l´on m´explique ce qu´est le hors-sujet dans un topic réservé au blabla
Donc, il convient de prendre tout cela au deuxième degré et de ne pas le bannir.