Bonsoir,
Avant tout, supprimer ce topic ne règlera rien. Il est conforme aux règles.
Non, il ne s’agit pas d’une blague, dans les règles du forum, je décide de porter plainte contre Dargor, modérateur du chat de JVC.
Voici les 3 règles que je dois respecter pour éviter de me prendre un ban’ + suppression du topic :
- si on considère la plainte comme non justifiée, on effacera le topic
La plainte est justifié, j’ai eu droit à du foutage de gueule et à un bannissement non mérité.
- pour qu'elle soit considérée comme justifiée, il faut des preuves, c'est à dire des liens et rien d'autres, les C/C, screen etc on en veut pas
Ne vous inquiétez pas, j’ai des screens.
- Pas plus d'une plainte par semaine ! Donc en gros, si vous voulez vous plaindre de quelqu'un, faites une recherche : si le topic a été posté il y a moins d'une semaine, soit vous le uppez, soit s'il est fermé vous vous abstenez.
Aucune plainte a ce sujet au cours de la dernière semaine.
Donc ce topic devra être supprimer une fois que le problème sera réglé. Donc, après avoir eu ce que je réclame (un déban' de mon pseudo Pap-Mario) ou bien après avoir eu une entente avec des explications claires de l’administrateur/modérateur en question et non à du foutage de gueule.
Plaçons nous dans le contexte, nous sommes au alentour du 10 octobre, durant le week-end au alentour de cette date, Rail et Hairness avaien hacké des modos et foutu un peu la merde. (grace au chat + screen )
Le 13 octobre, je parle avec un certain Trooper sur msn, on rigole un peu à cause de ceux qui se sont fait owned à cause du chat… et puis comme par hasard, j’ai montré une fonction de msn + a Trooper… /me …comme il avait pas msn +, je lui ai dit d’aller sur le chat de JVC. Rendu la-bas, nous sommes allés dans une discussion privé, j’ai tester et il a pu voir se que cela faisait… en blague j’ai dit fait moi un screen. Il m’en a fait un. Je lui redemandais un autre screen parce qu’il avait fait exprès de retirer son pass de l’url…
Bref, après cette petite rigolade très tard, je suis allé me coucher. Mais le lendemain je retrouve mon pseudo banni définitivement pour une raison dont j’en ai aucune idée…
Je m’étais battu durant 5 mois pour me faire débannir donc je faisais un peu attention a ce que je disais… Donc étonné de mon bannissement...
Bref, je fais un topic sur le réclamation pour recevoir mon motif et Dargor me répond :
• Dargor
• Posté le 15 octobre 2008 à 08:49:33
• Tentative de vol de pseudo sur le chat. C'est ballot, hein...
Donc la je suis un peu étonné mais je trouve ça drôle… bien entendu c’est un malentendu… Je reste calme, ne gueule pas contre l’administration et je prend le temps de rédigé un petit mail à Dargor… mais entre temps, Trooper crée un topic pour expliquer la situation et demander mon débanissement car il se sent « coupable » et il sait très bien que je ne voulais pas le hacker.
Lien du topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-106977-1-0-1-0-debanissement-pap-mario.htm
Je ne comprend toujours pas pourquoi il n’y a tout simplement pas eu de déban suite a l’explication de Trooper concernant les faits… Il avait qu'à revérifier les historiques.
• Dargor
• Posté le 16 octobre 2008 à 09:14:32
• Je ne veux pas le savoir.
Pour moi, ce message fait tout simplement preuve d’ignorance envers une erreur commise par lui-même… J’ai demandé poliment et j’ai droit a cette réponse…
On peut voir que je fais simplement donner des explications et j’ai droit a un « Peu importe »… Ça signifie quoi exactement ? J’ai fait une erreur, peu importe subit quand même les conséquences j’en ai rien a foutre ? J
Bah c’est ça que je pense… impolitesse envers un forumeur qui reste poli et demande un déban’.
Oui je comprend bien qu'étant donné la situation des dernières semaines on pourrait dire que je me fout de sa gueule mais comme expliquer je sais plus où, je ne savais pas que les admins avaient accès au discu' privé...
Je peux m'excuser, oui, mais n'empêche, qui le savait ?
J’ai droit à un « Fallait y penser avant »
Penser à quoi ? J’admet que la « mise en scène » peut très bien être vu comme un foutage de gueule envers les admins/modos du chat mais la discussion était privé.
C’est normal que quelqu’un ai accès a des discussion dites privés sans qu’on le sache ? Comme je peux me foutre de la gueule de l’admin ? J’étais en tête à tête avec Trooper dans une discussion :
privé
Adjectif masculin singulier
personnel, intime
non accessible au public
Faut trouvé la logique. Bien d’espionner la vie privé des gens ? Le fait que le motif soit du foutage de gueule est invalide puisque j'avais aucune idée que Dargor pouvait voir les conversations. Enfin… je m’en fou c’est pas de ça que je veux parler biensûr.
Faire le malin ? Non, discussion privé, etc, tout a été dit plus haut.
Harceler ? J’ai fait que demander un débanissement dans les règles et on m’accuse de harceler ? Quand on fait son boulot, faut assumer les éventuelles conséquences.
Les messages du type:
Bien de faire perdre son temps à l'administration ?
Stop de me harceler.
Et bien je répond, bien de me faire perdre mon temps ? Bien de me coller au cul ?
Voilà je prend une petit précotion au cas où...
Message écrit avant le mass ban' de Lundi... donc rien a voir avec le sujet malgré le fait que c'est un peu abusé... mais je ne pousse pas ce sujet plus loin. =)
Cette plainte n’a rien de personnel ou de haine envers Dargor, seulement un coup de gueule suite à une injustice. Il fait un très bon boulot, m’avait même aider pour certains trucs et m’avait appuyer pour me faire débannir mon pseudo quelques mois avant lors d’un autre ban’.
Et faudrait penser à modifier les surprise à l'intérieur des Linder Surprise... c'est répétitif et chiant !
Amicalement, Pap.