CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] Compte secondaire

Martin-du-84
Martin-du-84
Niveau 10
03 octobre 2012 à 20:34:36

Salut à tous ! :)

J'aurais besoin de votre aide.

Je voudrais donc savoir comment acheter quelque chose sur le PS Store à partir d'un compte secondaire ?

Je viens de créer un compte secondaire (ne me demandez pas pourquoi :p) ) et j'aimerais acheter un avatar à 0,29€ sur celui-ci mais impossible, quand je fais "Confirmer l'achat" une fenêtre s'ouvre et me dit :

"La limite de dépense mensuelle pour ce compte a été atteinte.

Limite de dépense : €0,00
Montant dépensé : €0,00"

Bref, j'aimerais savoir comment faire pour pouvoir faire un achat sur le PSN à partir de ce compte. :(

Merci d'avance de votre aide, ça me ferait vraiment plaisir d'obtenir une réponse ! :ange:

PS : J'ai bien sûr accès à mon compte principal sans problème si il faut s'en servir ! :ok:

MAINTENANCE-PS3
MAINTENANCE-PS3
Niveau 10
03 octobre 2012 à 21:01:15

Il faut créditer ton compte avant de faire des achats c'est assez logique non? Si t'as pas de fric comment tu voudrais acheter quelque chose...

Et juste au cas ou si tu savais pas, les crédits sur un compte sont uniquement utilisables que sur ce même compte

Martin-du-84
Martin-du-84
Niveau 10
03 octobre 2012 à 21:11:08

Merci, mais pourrais-tu m'expliquer comment le créditer alors ? :)

MAINTENANCE-PS3
MAINTENANCE-PS3
Niveau 10
03 octobre 2012 à 23:12:02

carte bancaire, carte prépayée à acheter en magasin...

Tu pensais que l'argent allait venir sur ton compte tout seul?

kazuya02
kazuya02
Niveau 10
03 octobre 2012 à 23:12:09

meme si il a pas crediter a l'avance son compte ca lui demanderais les info de sa CB au moment meme de l'achat , les quelque fois ou j'ai acheter sur le Store j'avais jamais créditer mon compte a l'avance, je payer qu'au moment de la "commande"

ce qui est bizarre c'est que ca parle de montant mensuel

Martin-du-84
Martin-du-84
Niveau 10
03 octobre 2012 à 23:20:49

MAINTENANCE-PS3
Posté le 3 octobre 2012 à 23:12:02
carte bancaire, carte prépayée à acheter en magasin...

Tu pensais que l'argent allait venir sur ton compte tout seul?

:d) Tu comprends rien et en plus tu n'es pas agréable, tu as un problème particulier dans la vie ? :(

Je demande OÙ il faut aller sur sa Playstation pour créditer ce compte secondaire ! :ok:

J'ai déjà fait suffisamment d'achats sur mon compte principal pour savoir comment faire pour acheter quelque chose mais sur ce compte secondaire un problème se pose et je l'ai expliqué en créant le topic, maintenant si tu pouvais m'aider au lieu de me donner des infos inutiles ça serait sympa, merci ! :ok:

kazuya02
kazuya02
Niveau 10
03 octobre 2012 à 23:23:26

mastin, ton second compte, tu a indiquer etre majeur ou mineur?

peut etre que si tu a mis ta vraie date de naissance (sur ta CDV ca indique que tu a 16 ans) , peut etre que le fait que ca sois un compte mineur il y est une restriction d'argent (a modifier ou enlever a partir du compte principal...du compte majeur)

c'est qu'une supposition hein

Martin-du-84
Martin-du-84
Niveau 10
04 octobre 2012 à 01:19:42

Merci de ta supposition (et effectivement j'ai 16 ans, bientôt 17), je ne me rappelle plus si j'ai mit que j'étais né en 1985 ou en 1995 ! :noel:

Mais sur mon compte principal j'ai mit mon vrai âge (donc mineur) et pourtant je peux bien faire des achats avec la carte bancaire d'un parent (et son accord bien entendu ! :p).

Donc je ne sais pas trop comment m'y prendre pour faire des achats à partir de ce compte secondaire... :(

PS : j'ai remarqué que les choses que j'avais téléchargé sur mon compte principal étaient également présentes sur ce compte secondaire (exemple : un pack de maps sur un jeu, etc... ), mais les avatars eux ne sont pas présents..

Bref, bonne nuit tout le monde, en espérant avoir ma solution demain ! :ange:

kazuya02
kazuya02
Niveau 10
04 octobre 2012 à 02:14:05

quand je parler deu compte principal je parlerdu premier compte créer sur ta conole, le compte "majeur"
car il est obligatoire que le premier compte créer sur une ps3 neuve sois majeur, sinon...la création d'un compte mineur est impossible

pour ca que j'avais penser a une restriction du compte majeur, mais vu ce que tu dit c'est pas le cas

j'vois pas d'ou peut venir le probleme alors desoler

par contre, quand tu dit ceci :" j'ai remarqué que les choses que j'avais téléchargé sur mon compte principal étaient également présentes sur ce compte secondaire (exemple : un pack de maps sur un jeu, etc... )"

tu veut parler du fait que...par exemple un pack de map pour COD acheter sur le compte 1 fonctionne aussi sur le compte 2 ?
si tu parle de ca...c'est normal

99% des DLC , jeux etc etc acheter avec un compte sont utilisable sur tout les compte présent sur la console
c'est pareil pour les codes online de certain jeux...enregistre le code online sur le compte 1 et sur le compte 2 tu pourras jouer online (mais les code d'édition collector ou autre...suis pas sur que ca sois pareil)

du moment que le compte avec lequel tu a tout acheter reste sur la console...tu peut jouer sur tt tes autre compte a ce que tu a acheter

tu est pas "obliger" de créer un autre compte, d'acheter sur ce second compte un jeu ou un DLC pour y jouer sur le second compte
tu a "juste" a acheter ce que tu veut sur ton premier compte et ...tu pourras y jouer sur ton autre compte

perso j'ai 5 compte sur ma PS3, j'achète pas avec tout mes compte mdr, mais les 5 compte me servent que pour jouer en multi

exemple tout "con":
j'adore jouer a assassin's creed en multi par moment (brotherhood et révélation) mais...le "hic" c'est que dans ces jeux la ma progression en multi est lier a mon compte PSN , alors une fois arriver au lv max sur un compte...ben suis "obliger" a continuer a jouer ...pour rien, débloque pu rien etc,etc

du coup hop je joue sur mes autre compte, je repart a zero en multi ,etc,etc

et...les eventuel DLC que j'ai acheter avec mon premier compte...sont utilisable sur mes autre compte

Martin-du-84
Martin-du-84
Niveau 10
04 octobre 2012 à 19:06:59

Ok, merci de ton aide même si tu ne m'aides pas à résoudre mon problème, m'enfin bon c'est un problème pas très important, au pire je prends un des avatars pourris qu'ils proposent gratuitement ! :p)

Par contre j'ai remarqué aussi que je ne pouvais pas mettre de tag de clan sur ce compte secondaire cause à certaines restrictions, c'est du grand n'importe quoi ! :rire:

M'enfin bon j'm'en fous je comptais pas en mettre. :)

kazuya02
kazuya02
Niveau 10
04 octobre 2012 à 20:15:18

tag de clan la j'y connais rien dsl

si tu a fait un second compte juste pour une histoire de jeu en ligne (cod, bf3 ou autre) , ben t pas obliger d'acheter a partir du second compte (map ou autre), tu achète sur le premier compte et ca seras utilisable sur ton second compte

Martin-du-84
Martin-du-84
Niveau 10
04 octobre 2012 à 23:46:11

Oui c'est un compte secondaire un peu pour le fun sur Uncharted 3, je voulais juste avoir un avatar sympa mais si c'est pas possible tant pis je peux m'en passer, tant que je peux jouer au jeu c'est l'essentiel ! :p)

Gragai
Gragai
Niveau 1
13 octobre 2012 à 19:14:30

Bjr j'ai acheté une ps vita 3g et je peu pa me connecter a ps store meme si j'ai creer un compte en me demande de me connecter avec le compte associer a la ps vita donc che paS quoi faire aidez moi

JOE-BAR-TEAM-1
JOE-BAR-TEAM-1
Niveau 10
15 octobre 2012 à 08:41:37

en plus l avatar est valable que sur le compte acheter

sa sens le partage de compte :non:

La vidéo du moment