CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

capacité

Tostaky667
Tostaky667
Niveau 3
09 septembre 2012 à 21:43:33

bonjour, je suis intéressé par l offre psn+ à prix reduit, mais hésite car je suis sur une fat 80go. j ai vidé tout ce que je pouvais et il me reste 30go, est ce suffisant pour le psn +? (j envisage le téléchargement de disons 4-5 jeux , le test de jeux complet prend combien de place également? merci pour votre avis!

MAINTENANCE-PS3
MAINTENANCE-PS3
Niveau 10
09 septembre 2012 à 23:10:17

Les test de jeux complets prennent la même place que les jeux complets malheureusement.

Pour info j'ai une 120G et ça n'a pas du tout été suffisant pour mon abo de 17 mois au ps+, je devais constamment supprimer les données installées de jeux finis que j'avais acheté en boite et supprimer les jeux ps+ finis, voir même de juste cliquer sur le jeu ps+ offert afin de l'avoir dans ma liste de téléchargements et pouvoir le prendre quand j'avais de la place.

Maintenant que les jeux qu'ils offrent ne sont plus que des jeux arcade ça part facilement dans les plus de 10G le jeu donc tu n'auras certainement pas assez de place.

A toi de voir si tu sais te limiter a télécharger un ou 2 jeux, les finir, supprimer puis passer à un autre. Si tu fais ça t'as qu'a cliquer sur l'icone des jeux ps+ pour qu'ils s'ajoutent a ta liste de chargements (petit sac rouge) comme ça tu peux les télécharger quand tu veux même si l'offre disparait. (dans la limite de temps de ton abo bien sur)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2012 à 23:45:24

franchement mieux vaut investir dans un disque dur.
Cr deja avec 30Go de libre, si le jeux fait plus de 15Go tu ne pourras pas l'installer.
Et un jeu faut compter en moyenne 8Go, certains font plus de 10Go

pour le prix d'un disque, neuf faut compter 50€
exemple : http://www.materiel.net/disque-dur-interne-2-5-pouces/seagate-momentus-spinpoint-500-go-s-ata-ii-81617.html

Après tu peux tenter ebay pour avoir de bons prix comme :
10€ pour un 250Go : http://cgi.ebay.fr/Disque-dur-SAMSUNG-250Go-2-5-pouces-SATA-300-8Mo-5400-trs-mn-TBE-/110947577269?pt=FR_GH_Informatique_Composants_Disques_Durs_Internes&hash=item19d4fdadb5
30€ pour un 320Go http://cgi.ebay.fr/Toshiba-MK3265GSX-320-Go-Disque-dur-2-5-pouces-/280956568882?pt=FR_GH_Informatique_Composants_Disques_Durs_Internes&hash=item416a510532

Enfin bon voila quoi.

Tostaky667
Tostaky667
Niveau 3
10 septembre 2012 à 09:26:57

Merci pour ces conseils, 10 Go le jeu en effet ça va être chaud, je note l'astuce du "téléchargement puis suppression". Pour l'achat d'un nouveau disque dur ça me fait un peu suer car je viens d'installer un NAS qui m'a justement permis de vider tout le reste, mais apparemment on ne peut pas charger des jeux ailleurs que sur le DD de la play. Si j'achète un nouveau DD interne, je peux charger mes données de l'ancien (sauvegardes, contenus additionnels) sur le nouveau via la fonctionnalité de sauvegarde du PS+ ou y'a-t-il une autre méthode ?

nostalgeek03
nostalgeek03
Niveau 8
10 septembre 2012 à 11:40:09

jai une 320 jai deja plus de place ... n'oubliez pas qu'il faut laisser au minimum 10GO de libre voir+ pour eviter de niquer le disc dur car un disc dur plein est moins fiable

nostalgeek03
nostalgeek03
Niveau 8
10 septembre 2012 à 11:41:11

pour rep a ta question oui si tu recupere ton profil c'est bon (tout passe par le profil)

fa-mas82
fa-mas82
Niveau 9
10 septembre 2012 à 11:44:37

moi j'ai mis un 500G

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2012 à 12:24:50

toskaty667 : oui, tu suis e tuto de ps3gen qui est bien fait et vu que tu as un NAS ca posera pas de soucis (tu te fais une petite partition dessus de 80-100Go, tu la formate en FAT32, puis tu fais une sauvegarde du système de ta PS3, tu copie également tant que tu y es le fichier de maj dessus dans le repertoire PS3\UPDATE qu'il faut créer, puis tu changes de disque et tu restaure la sauvegarde, tu auras ta PS3 à l'identique, sauf les trophées à resynchroniser)
tuto : http://www.ps3gen.fr/tuto-remplacement-disque-dur-votre-ps3-article-5434-1.html
ou sinon suivre celui-la, hormis l'emplacement du disque vu que c'est pour slim : http://www.ps3gen.fr/remplacement-disque-dur-ps3-slim-article-7025-1.html (donc ils parlent de la maj, je sais si sur 80Go il faut la maj ou non)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2012 à 12:26:01

" jai une 320 jai deja plus de place ... n'oubliez pas qu'il faut laisser au minimum 10GO de libre voir+ pour eviter de niquer le disc dur car un disc dur plein est moins fiable "

====> euh lol, il s'auto-détruit si jamais il est plein ou quoi? ce qu'il faut pas lire...

Tostaky667
Tostaky667
Niveau 3
10 septembre 2012 à 19:18:30

merci à tous pour les réponses !

La vidéo du moment