Après comme dit kazuya, ça dépend de ton style.
Soit tu prends un abonnement court pour jouer aux jeux du mois une fois que tu sais les jeux proposés.
Soit tu es plutôt du genre à bien profiter du contenu global du PS+ et là c'est plutôt un abonnement sur le très long terme pour avoir régulièrement des promos et des jeux gratuits que auxquels tu n'es pas obligé d'y jouer tout de suite (vu que tu pars sur le but de tant que tu as la PS3, tu restes abo PS+ voir plus car je pense que le système va se propager sur la PS4, voir la vita)
Personnellement, du fait que tu n'ai pas le choix des jeux proposés, je trouve que le court terme ne vaut pas trop le coût car dans ce cas partir sur de l'occase que tu peux revendre sera plus intéressant.
Enfin de toute façon personne n'est pareil, certains détestent le dématérialisé (mais bon je doute qu'ils passent sur le fofo du store), d'autres détestent revendre leurs jeux, certains aiment rejouer à leurs jeu des années plus tard etc... Y a tellement de paramètres à prendre en compte suivant la personnalité de chacun.
Personnellement j'aime bien le dématérialisé, je hais revendre mes jeu et j'aime pas rejouer à mes jeux plus tard (sauf les très rares que j'ai vraiment adoré) et puis j'aime bien acheter régulièrement sur le store, donc bon j'y trouve mon compte avec le PS+
Mais faut bien prendre en compte le fait que :
- la sélection est aléatoire, tu n'as pas forcément de jeu que tu vas aimer dans le mois
- ça coute quand même une certaine somme (et les promos sont plus souvent du 10~20% que du 50+%)
- le fait de ne plus pouvoir jouer aux jeux gratuits une fois l'abonnement terminé (mais tout le reste du contenu si, même les gratuits du moment que ce ne sont pas des jeux)
- ne plus avoir accès aux sauvegarde online après la fin de l'abo (mais les données dessus ne sont pas supprimé directement, il y a un délai de quelques mois il me semble