CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Playsation PLUS ??

dollaz
dollaz
Niveau 6
14 août 2012 à 20:23:24

Bonjour, je voulais savoir sir je m'abandonne aux Playstation plus si mon abonnement ce termine es-que les jeux télécharger reste comme même ??

kazuya02
kazuya02
Niveau 10
14 août 2012 à 20:25:03

oui et non

tout depant des jeux

les jeux dit gratuit (enfin en location plutot) tu ne pourras pu y jouer une fois ton abonnement finis
les jeux (ou autre contenu) ACHETER avec les reduction, eux tu pourras tjr y jouer une fois ton abo finis

dollaz
dollaz
Niveau 6
14 août 2012 à 20:29:05

est les jeux gratuit ???

kazuya02
kazuya02
Niveau 10
14 août 2012 à 20:30:15

lis un peut ce que j'ai dit:

"les jeux dit gratuit (enfin en location plutot) tu ne pourras pu y jouer une fois ton abonnement finis "

dollaz
dollaz
Niveau 6
14 août 2012 à 20:34:23

Daccord J'avais compris les location gratuite .... merci de ton information le playstation plus ne finalement pas interressant sauf pour SONY....

dollaz
dollaz
Niveau 6
14 août 2012 à 20:36:28

Car au final meme si on a la reduction il y a comme meme 50€ a debourser

kazuya02
kazuya02
Niveau 10
14 août 2012 à 20:37:48

ou tu peut aussi prendre un abo moin cher mais qui dureras moins longtemps , c suivant les gout et envies de chacun

Findumonde-bis
Findumonde-bis
Niveau 9
14 août 2012 à 21:32:57

40€ ou 35€ je crois le moins chère je suis pas sur

kazuya02
kazuya02
Niveau 10
14 août 2012 à 21:50:19

y a l'abo de 3 mois pour 14.99

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2012 à 22:10:49

Après comme dit kazuya, ça dépend de ton style.
Soit tu prends un abonnement court pour jouer aux jeux du mois une fois que tu sais les jeux proposés.
Soit tu es plutôt du genre à bien profiter du contenu global du PS+ et là c'est plutôt un abonnement sur le très long terme pour avoir régulièrement des promos et des jeux gratuits que auxquels tu n'es pas obligé d'y jouer tout de suite (vu que tu pars sur le but de tant que tu as la PS3, tu restes abo PS+ voir plus car je pense que le système va se propager sur la PS4, voir la vita)

Personnellement, du fait que tu n'ai pas le choix des jeux proposés, je trouve que le court terme ne vaut pas trop le coût car dans ce cas partir sur de l'occase que tu peux revendre sera plus intéressant.

Enfin de toute façon personne n'est pareil, certains détestent le dématérialisé (mais bon je doute qu'ils passent sur le fofo du store), d'autres détestent revendre leurs jeux, certains aiment rejouer à leurs jeu des années plus tard etc... Y a tellement de paramètres à prendre en compte suivant la personnalité de chacun.
Personnellement j'aime bien le dématérialisé, je hais revendre mes jeu et j'aime pas rejouer à mes jeux plus tard (sauf les très rares que j'ai vraiment adoré) et puis j'aime bien acheter régulièrement sur le store, donc bon j'y trouve mon compte avec le PS+

Mais faut bien prendre en compte le fait que :
- la sélection est aléatoire, tu n'as pas forcément de jeu que tu vas aimer dans le mois
- ça coute quand même une certaine somme (et les promos sont plus souvent du 10~20% que du 50+%)
- le fait de ne plus pouvoir jouer aux jeux gratuits une fois l'abonnement terminé (mais tout le reste du contenu si, même les gratuits du moment que ce ne sont pas des jeux)
- ne plus avoir accès aux sauvegarde online après la fin de l'abo (mais les données dessus ne sont pas supprimé directement, il y a un délai de quelques mois il me semble

jef16
jef16
Niveau 8
15 août 2012 à 13:36:44

tout en sachant ke a partir de septenbre l aboment de 1 ans est en promo pour 35euro

Zeler_illicite
Zeler_illicite
Niveau 6
15 août 2012 à 17:08:45

bonne nouvelle pour moi alors, mon abo s'arrête en septembre le 5 ou le6 il me semble. J'avais prit 3 mois pour 14e99 sa fait donc plaisir si cette offre est pas fabulatrice, 35e pour un an sa vaut vraiment le coup .

jef16
jef16
Niveau 8
16 août 2012 à 01:31:36

sony la annoncer leur de leur conference a la gamecon et en disant kil y orai aussi rdr dans les jeux offert

metalthony
metalthony
Niveau 10
16 août 2012 à 10:57:45

Ah cool je savais pas pour la promo en septembre. et ça tombe bien en plus c'est là qu'il faudra que je me réabonne :content:

franchement le mec qui dit que c'est pas intéressent 50€ l'année.. WTF?!

50€ pour avoir plein de jeux gratos et de fortes réductions?
ça les vaut largement! j'ai rempli mon HDD de 300go presque depuis septembre dernier.
et il y a eu une dizaine de jeu complet (jeux sorti en boite)
depuis l'E3

kazuya02
kazuya02
Niveau 10
16 août 2012 à 11:49:24

des jeux gratos...encore un qui confond location et gratuité

l'abo a l'année est interessant si ont aime jouer a des vieux jeu...oui
et si ont a du fric en + a balancer dans les réduction (mdrrr) qu'offre le PS+

mais sinon...bref a chacun ces gouts

TheClansman08
TheClansman08
Niveau 10
16 août 2012 à 12:45:05

Vous croyez faire une bonne affaire avec les jeux "offerts" du ps+?
Il faut payer pour les avoir, mais une fois l'abonnement fini il n'est plus possible d'y jouer.

Mieux vaut encore acheter les jeux en version boite, et les revendre une fois terminés. Ca revient beaucoup moins cher malgré les apparences.

metalthony
metalthony
Niveau 10
16 août 2012 à 12:55:17

oui enfin quand tu prends un abo d'un an t'as le temps de les finir à 100%..
de plus tu perds au moins 5€ sur la revente d'un jeu déjà acheté d'occaz. donc si t’achètes 10 jeux t'auras perdu 50€, soit le prix de ps+ à l'année (hors promo comme celle à 35 en septembre). tu vas donc me dire "bah voila c'est pareil" sauf que le ps+ t'offre plus que 10 jeux (boite) à l'année, sans parler des jeux indé, jeux ps one/ps2, thèmes, DLC.. gratuits, et aussi les même choses avec réductions.

Zeler_illicite
Zeler_illicite
Niveau 6
16 août 2012 à 13:12:39

moi perso sa m arrange vraiment se ps+ car je rejoue que très rarement a un jeu une fois fini donc pour moi c'est tout benef.

TheClansman08
TheClansman08
Niveau 10
16 août 2012 à 14:03:13

Je perds très rarement de l'argent sur la revente de mes jeux... il faut savoir où chercher! :-)

Zeler_illicite
Zeler_illicite
Niveau 6
19 août 2012 à 00:30:23

Et d'ailleurs un jeu que vraiment j’apprécie, je l’achète version boite j'attend pas au près du psn+ genre (en jeu solo) god of war 3. Et sinon comme je l'ai dit jeu fini= poussière sur une étagère limite la boite a des toiles de spider man :rire: .
Alors sa m'arrange vu quand plus c'est des jeux cas chaque fois je voulais faire mais, oublié a cause de plus gros titre a mes yeux et manque de financement.
Moi je dit c'est une très bonne affaires surtout cette été avant j'avais jamais trop regardé, en plus 35e j'y cours et je dit merci sony.

La vidéo du moment