CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Help PS store

zen91
zen91
Niveau 7
01 novembre 2011 à 19:48:46

Salut voila j'ai laisse ma carte bancaire sur mon playstation network mais ma play 3 ne marche pas. Mais je recois des grosse factures de jeux provenant de cela ( 70 e , 20 e ... )
Je pensais portée plainte mais est ce vraiment utile ?
Sony m'ont dit qu'il ne pouvait pas savoir puisque au depart j'avais fais un partage de compte avec 5 personnes et que ca allait effacer mon compte ...
help vraiment
Merci d'avance

litaliano91140
litaliano91140
Niveau 4
01 novembre 2011 à 19:57:56

Et bien non ne porte pas plainte car tu as donné ton compte à un inconnu.

En gros ce que t'as fais la en laissant tes coordonnées bancaire c'est comme si tu croisé un mec dans la rue et tu lui disait tiens prends ma carte et mon code c'est sa.

C'est exactement pareil, la seule chose à faire c'est d'aller à ta banque et de faire opposition à ta carte. (D'ailleurs je me demande pourquoi tu n'as pas eu l'idée tout seul car le mec te pique ton argent et tu prends juste la peine d'appeler Sony)

zen91
zen91
Niveau 7
01 novembre 2011 à 20:03:49

Donc en gros ce mec ne court rien ?? Oui mais sur le coup j'ai tout de suite pense a sony pour retrouver la personne ... j'y vais dans la semaine là . Vous pensez que j'aurai un dedommagement ou quoi ?

litaliano91140
litaliano91140
Niveau 4
01 novembre 2011 à 20:06:44

Honnêtement si j'étais banquier je te dirais juste que tout est ta faute, de 1 tu as pas a partagé ton compte et de 2 tu partage ton compte sans supprimé tes informations bancaire.
Sa fait depuis combien de temps qu'on te tire de l'argent?

zen91
zen91
Niveau 7
01 novembre 2011 à 20:23:33

Ca fait 1 a 2 semaine deja ... Il n'y aura pas de poursuite alors ??

litaliano91140
litaliano91140
Niveau 4
01 novembre 2011 à 20:28:02

Attends sa fait entre 7 et 14 jours qu'un mec te pique de l'argent et tu as même pas la présence d'esprit d'aller directement voir ta banque au premier virement suspect sur ton compte?

Et tu préfère me demander si le mec aura des poursuites?

Tu t'es pas dis que tu devais aller bloquer ta carte bancaire comme sa le mec t'aurais rien piqué?? Franchement je sais pas si le mec aura des poursuites mais honnêtement, tu lui donne toutes tes informations donc le mec c'est juste servis.

zen91
zen91
Niveau 7
01 novembre 2011 à 20:36:17

Enfaite j'ai remarque que depuis quelques jours que ces sommes ont ete debites de ma carte , puis ma console ne marche pas donc j'ai pas pu verifier quoique se soit. J'ai pense que c'etait une erreur de la banque ... mais là j'y vais demain ! ca me saoulerait vraiment qu'il n'est rien a justifier ( la personne ) surtout que je crois que c'etait pour des jeux sur le store ou autres ... !

litaliano91140
litaliano91140
Niveau 4
01 novembre 2011 à 20:38:08

Écoute, lis bien la charte de Sony et tu verras que c'est marqué que l'échange de compte est INTERDIT justement pour éviter ce genre de chose.

Et franchement tu es en âge de savoir que au moindre mouvement suspect d'argent sur son compte il faut aller voir son banquier pour bloquer sa carte?

zen91
zen91
Niveau 7
01 novembre 2011 à 20:51:14

Oui je sais j'ai compris maintenant ma question est : Est ce qu'il court une peine ou quelque chose ??

litaliano91140
litaliano91140
Niveau 4
01 novembre 2011 à 20:54:44

Relis un peu ce que j'ai écris je n'en sais rien. Il aura peut être quelque chose mais c'est bien fait pour toi tu n'avais qu'à pas échanger ton compte

zen91
zen91
Niveau 7
01 novembre 2011 à 21:10:45

D'accord .. merci en tout k pour le renseignement , je ferais vraiment plus gaff la prochaine fois

litaliano91140
litaliano91140
Niveau 4
01 novembre 2011 à 21:12:22

De toute façon, la déjà je pense que ton compte sera banni donc tous ce que tu as acheté etc tous sa est perdu

zen91
zen91
Niveau 7
01 novembre 2011 à 21:16:18

A wai mince ... Tout mes trophées , mes packs ... mais lui si il les as telechargé il les aura toujours ?

litaliano91140
litaliano91140
Niveau 4
01 novembre 2011 à 21:54:05

Et oui tu seras banni donc tu auras tout perdu.
Et lui aussi sera banni je pense

La vidéo du moment