CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Astuces : Welcome back !

Lox_Stold
Lox_Stold
Niveau 1
11 juin 2011 à 12:46:49

Salut à vous camarades joueurs de Jv.com !
:-)

J'ai eu pas mal de souci pour acquérir les deux jeux offerts par ce bon vieux PSN et d'après ces longues minutes passées sur le net à la recherche d'une solution je n'ai pas été le seul. Comme ces forums m'ont déjà bien aidé j'apporte une petite contribution.

Grâce à plusieurs bonnes âmes d'internautes j'ai réussi à les obtenir et passer le cap des 14% de l'installation (Infamous + Dead Nation dans mon cas).

Je vais vous noter ci-dessous les étapes que j'ai suivi pour prendre ma nouvelle dose pixélisée en espérant que cela puisse en aider certains à sortir de ce tourment terriblement frustrant :

1)
Tout d'abord, j'ai commencer par mettre mon Système PS3 à jour qui contre mes attentes ne l'était pas.
- Paramètres => Mise à jour système.

2)
Ensuite, directement via l'interface de ma box, j'ai ouvert certains ports dans le menu de "translation de ports" :
(Avec une neuf, j'ai mis 192.168.1.1 dans la barre de recherche net, puis après identification je suis passé à l'onglet réseau et le sous-onglet NAT où j'ai rentré les ports suivants)

- PS3Web : TCP + Port (externe / destination) 80 + IP de destination.

L'IP de destination sera celle de votre PS3, pour la connaître je l'ai éteinte et vérifié quelle IP disparaissait du menu WIFI. Le nom donné au port (ici PS3Web) n'importe pas. Donc :

- PS3Web TCP Port 80
- PS3Web TCP Port 443
- PS3Tchat TCP Port 5223
- PS3Distant TCP Port 9293

- PSN UDP Port 3478
- PSN UDP Port 3479
- PS3Vocal UDP Port 3658
- PS3Distant UDP Port 9293

3)
La box a été redémarré (en faisant gaffe que la MàJ de la console soit terminée) et je suis passé sur la PS3.

4)
J'ai pu lire qu'un formatage du HDD de la PS3 (avec copie des données + synchro des trophées et tout le dawa) pouvait être une solution.
Solution qui, je ne vais pas vous mentir, j'ai ignoré.
Je me suis contenté de supprimer l'install. (qui faisait déjà 7Go ...) "endommagé".

5)
Après sa suppression et la suppression des données endommagées à 14% installées, j'ai éteins la PS3.

6)
S'en est suivi un Rallumage du molosse + Accès au compte initial qui à téléchargé le jeu.

Pour le connaître si comme moi vous avez un hémisphère droit qui fonctionne mieux que le gauche :

Playstation®Network =>
Gestion du compte =>
Gestion des transactions =>
Liste de téléchargements

J'ai cherché donc via la liste de téléchargement quel était le compte avec lequel j'ai téléchargé le jeu.

7)
Dans ce même menu de "Liste de téléchargements" après avoir trouvé le bon account où apparaissait le jeu concerné, j'ai relancé un téléchargement complet de l'install.

Par précaution, je l'ai lancé cette fois en solo avant de me pieuter, sans que d'autres téléchargements puissent réduire/interférer/pourrir la ligne et sans mettre de pause/éteindre le système durant le DL.

Utile ou pas, mis à part pour une question de rapidité je ne sais pas trop pour être franc, mais des internautes le conseillaient vivement.

8)
Là j'ai dormi.

9)
Stress à ce p***** de b***** à la c** de Monsieur 14%.

10)
15% et soulagement !

Pourvu que ceci puisse vous aider.
Je remercie l'ensemble des sources (que je ne saurais vous retrouver (je déconnais pas avec le problème de mémoire)) qui m'ont aidé à faire ceci.

Bon jeu à vous dans tous les cas !

gaga64
gaga64
Niveau 9
11 juin 2011 à 13:07:22

Ou sinon tu ne fais aucune étape vu que tu n'as juste à retélécharger le jeu en question. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple? :hap:

Lox_Stold
Lox_Stold
Niveau 1
11 juin 2011 à 13:11:29

Crois moi j'ai essayé aussi ^^'
Mais les 7Go d'Infamous m'ont vite poussé à trouver quelque chose de plus sûr. J'ai réuni les infos dans le cas où d'autres joueurs auraient le même souci de patience voilà tout héhé, j'avoue que mon facteur chance est pathétique et qu'il y a joué.

gaga64
gaga64
Niveau 9
11 juin 2011 à 13:12:37

Bon alors c'est pour ceux qui sont vraiment desespérés :rire: .

Lox_Stold
Lox_Stold
Niveau 1
11 juin 2011 à 13:18:29

Haha, je suis d'accord gaga64 :-)
Cependant je reste heureux que cela ait payé et j'espère que ça pourra aider mes amis désespérés.

Salawesh
Salawesh
Niveau 10
11 juin 2011 à 14:02:35

Perso j'ai eu (pratiquement) aucun problème mais c'est gentil pour ceux que ça pourra aider :)

La vidéo du moment