CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel final fantasy ?

iSlow__
iSlow__
Niveau 4
30 mai 2011 à 20:41:25

Salut, étant un grand fan de final fantasy, je voudrais m'amuser un classique quand le PSS sera de retour, j'hésitais donc entre le 1er et le 5eme, sachant que au niveau du gameplay, tout me va, mais le seul problème c'est les graphismes, je n'aime pas quand ça fait trop brouillon comme FF VII, mais je préfére nettement quand c'est old-school. Pour la langue du moment que c'est pas du Grecque, ça me va.

litalien91140
litalien91140
Niveau 9
30 mai 2011 à 20:53:24

Autant te prévenir le 1, le 2 et le 5 sont en anglais. Les 3 autres sont en français.

iSlow__
iSlow__
Niveau 4
30 mai 2011 à 20:55:02

Ah d'accord, ils se font pas chier ...

Merci à toi ;)

litalien91140
litalien91140
Niveau 9
30 mai 2011 à 20:55:51

oui malheureusement ils ont pris les versions PS1 et non pas les versions GBA. Dommage d'ailleurs

iSlow__
iSlow__
Niveau 4
30 mai 2011 à 21:00:08

C'est sans doute parce que Nintendo =/= Sony, mais ils auraient pu les traduire quand même ^^'

Oromagic-II
Oromagic-II
Niveau 10
30 mai 2011 à 22:05:23

en Bon final fantasy ,Je te conseille Crisis core :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2011 à 22:26:27

Oromagic-II :d) iSlow aimerait un classique, c'est à dire entre FF VII, VIII, IX, ect...

Le VII restera pour moi un jeu d'anthologie, un super scénario et des personnages attachants. Certes les graphismes sont très largement dépassés, mais une fois dans le jeu on adhère facilement. Bon après c'est sur que la traduction française reste foireuse hélas... Mais le jeu est tellement bon, qu'on passe là dessus. C'est sans hésiter le ff que je te conseil le plus :ok:

Le VIII, moi j'ai pas trop aimé. Une histoire à l'eau de rose, un système de combat pas trop génial, et un moyen de gagner de l'argent vraiment pas top. Bref passe sur celui-là.

Le IX est excellent, une ambiance superbe, de plus beaux graphismes que ff VII et un super trad. Un peu enfantin par moment, mais c'est justement ça qui fait tout le charme du jeu!

Bref entre FFVII et FFIX tu ne seras pas déçu. Mais attention, quand tu commences à jouer et un vieux jeu comme ça il te faut un temps d'adaptation, mais passé ce cap, c'est que du bonheur :-)))

iSlow__
iSlow__
Niveau 4
30 mai 2011 à 23:06:31

Alors là, pour les jeux old-school, je suis passé de Super Metroid à Doom ou encore Hexen, dont j'adhère les graphismes à 100%, ça c'était du bon jeux, après j'ai déjà fini FF IV, commencé le V, mais j'ai pas accroché à son remake, et le XIII. Je prends compte de ton opinion, même si je pense acheter FF VII en dernier, tu me conseille le V, le I ou encore comme tu dis le IX ?

iSlow__
iSlow__
Niveau 4
30 mai 2011 à 23:09:57

"commencé le V, mais j'ai pas accroché à son remake, "

Sauf que c'est le III ... désolé double post :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2011 à 23:32:31

Le V je sais pas, j'y ai pas joué :fier:

Donc en définitive, je te conseil fortement le IX :-)))

Go les avis récents sur le jeu, pour te faire une idée -> https://www.jeuxvideo.com/avis/0003/00036583-0.htm

19/20 c'est pas rien :p)

V-Valentine83
V-Valentine83
Niveau 4
31 mai 2011 à 02:05:36

le VII et le IX sans aucune hesitation (mais surtout le VII :ok: )

[Mithril]
[Mithril]
Niveau 7
31 mai 2011 à 07:44:38

Si les graphismes du VII te gênent vraiment trop, joue au IX, sinon au VIII, qui est lui aussi excellent bien que d'un genre un peu différent. Le IX reprend vraiment les bases de ce qui faisait les vieux FF dans son univers, c'est à dire un monde qui mélange à la fois le médiéval et le futuriste, là ou le VII et le VIII sont "simplement" dans un monde plus futuriste, bien que toujours avec une part de fantastique.

Vraiment sinon, je comprends que tu sois rebuté par les graphismes du VII, mais si tu te force au début honnêtement, tu finiras pas t'habituer, ce serait dommage de passer à coté.

iSlow__
iSlow__
Niveau 4
31 mai 2011 à 07:44:44

Merci mais juste une dernière question, les graphismes de FF IX ont ils été revisités ?

stargatezigzig
stargatezigzig
Niveau 7
31 mai 2011 à 08:47:34

Nullement, ils ont transposé les versions ps1 tels quels. Cependant, le IX est tres joli et son histoire est magnifique.
Il me semble aussi que le VI devait sortir sur le pss bientot et si ca se confirme, je te conseille grandement de l'acheter. Il est vrai que j'ai deja touché au V, mais je n'ai pas accroché aux persos ni a l'histoire donc si tu as la patience d'attendre le VI...

Demnyx_roronoa7
Demnyx_roronoa7
Niveau 9
31 mai 2011 à 08:56:17

je te conseille le VII
je sais que les autres sont bien mais pour moi c le meilleur :ok:
(un petit conseille si tu choisi le 8,n'améliore pas ton exp parce que les boss augmente en mesure de ton exp)

blackmaster971
blackmaster971
Niveau 8
31 mai 2011 à 10:04:33

demnyx_roronoa7 je suis pas d'accord sur un point

(un petit conseille si tu choisi le 8,n'améliore pas ton exp parce que les boss augmente en mesure de ton exp)

certain boss demande quand même un minimum car ces certains boss on leurs propre niveaux peut importe le niveaux de tes perso. de plus il y a une île où les monstres sont tous niveaux 100 alors si tu les affrontes au niveau 10... de plus près de pandora il y a des morbols super chiant alors si t'as pas le niveau...

Nicowblast
Nicowblast
Niveau 9
31 mai 2011 à 10:37:21

Pareil, je te conseille le 8 qui a une ambiance bien plus mature que le 7. Mais si tu aime l'heroic fantasy pur, oriente toi plutôt sur le 9.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2011 à 10:46:08

iSlow :d) On est tous d'accord sur ce point je pense, prends toi le IX tu ne seras pas déçu (du moins j'en suis certain à 98% :p) )

iSlow__
iSlow__
Niveau 4
31 mai 2011 à 18:11:21

Merci du nombre de réponse et de votre sympathie, en tout cas ça change de certains forums ...

Je pense me résoudre a acheter le IX, et après le V, puisque les FF ils sont tellement plaisant à jouer, surtout que là ils ne sont pas excessivement chères ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2011 à 18:43:13

Bon choix, et bon jeu :-)))

La vidéo du moment