ben déjà, la différence entre PSN US et EU.. ben c'est le contenu, tout simplement, le PSN US est plus fourni et ont généralement les contenus une ou deux semaines à l'avance (voir + des fois.. lol) ils ont aussi des jeux PS1 import Jap en téléchargements
en ce qui concerne les jeux, côté FPS y a pas énormément, le 1er que je te conseille c'est Battlefield 1943, il y a aussi Section 8 mais il est moyen, on y passe pas des plombes quoi, j'ai aussi testé Modern Combat, une sorte de sous Call of Duty.. à part ça, le reste est vraiment pas top
côté RPG, le 1er que je te conseillerai si tu aimes l'ambiance d'halloween, c'est Costume Quest, je l'ai trouvé génial, combat tour par tour, il y a aussi Trine, un excellent jeux avec aussi des petits côtés RPG mais c'est plus un jeu de plates formes, récemment est sorti Dungeon Hunter, un diablo-like fort sympa et apparemment, assez long pour un jeu PSN (plus de 10h), il y a aussi Dead Nation un bon jeu de shoot de zombies avec quelques éléments RPG (augmenter ses armes, modifier son armure,..), il y a aussi les 2 Death Spank, diablo like aussi mais je n'ai pu tester que la démo, mais ils ont l'air pas mal aussi
désolé pour le pavé mais bon.. :p en espérant t'avoir aidé bon jeu et a+