suite à de nombreux topics sur le forum ps3, j´ai décidé d´aller voir dans les conditions d´utilisations si la création d´un compte us ou jap est autorisée et j´ai trouvé cela :
"règle 15 des conditions d´utilisations:
vous ne devez pas nous fournir ou fournir à une société tierce, des renseignements faux ou inexacts, y compris signaler de fausses plaintes à nos services clientèle ou fournir des renseignements faux ou inexacts dans le cadre de la création d´un compte;"
et ensuite c´est marqué : "nous (sony) nous réservons le droit de supprimer ou suspendre voire d´assigner en justice les personnes ayant fait des infractions aux conditions d´utilisations"
... moi je vais arrêter les comptes us et jap dans ce cas là...