CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Simulation course PS3/PC ?

[brbr]
[brbr]
Niveau 9
24 mai 2012 à 23:59:59

onjour,

Oui je sais il existe des centaines de topic a ce sujet.
Âpres plusieurs heure de recherches et de lecture de topic qui m'ont pas vraiment aidé, il se contredise tous...

J'aimerais m'adresser au amateur ( ou pro )de voitures, et leur demandé selon eux, quel est la meilleur simulation sur PS3 et/ou PC !

Ayant depuis peu un siège playseat + G27.
J'aimerais m'investir dans un jeu de conduite vraiment simulation.

Sur PS3 :
Je possède GT5, beaucoup de gens disent que c'est la simu console du siècle, bien qu'il soit très complet etc. Avec toutes les aide désactiver, retour de force 10, volan reglage simulation.
Il y a des moment dans le jeu ou j'me demande ou est la simu, quand t'es 200km/h et que tu donne un coup de volant a droite, la réaction est pour le moins pourrie. T'as beau tourné a fond le volant dans les virage, ca ne fait que tourné, aucun comportement d'adhérence presque.

J'ai aussi les NFS shift, les sensation sont meilleur en vue copkit, mais tu c'est drift game ce jeu, sa dérape toujours, et même pas tu va dans l'mur, nan, tu contrôle les dérapage comme si t'avais fait toute t'as vie...

Donc voilà, j'pense que les deux jeux que j'ai cité sur PS3, doivent se concurrencé au niveau simu, et j'aimerais savoir lequel s'en rapproche le plus ( niveau comportement voiture )
avec des réglage adapté évidement.

Ensuite sur PC.
La simulation ultime ? J'entend des rFactor, GTR etc
Sur PC j'vais pas vous pondre un pavé comme tout en haut, j'aimerais le meilleur compromis comportement voiture / graphisme. Et si un jeu est ultra simu mais qui est moche, j'aimerais le savoir quand meme, j’entende dans ultra simu, un comportement réel, avoir un jeu avec une voiture qui pars dans tous les sens et qui a des comportement chelou ne veut pas dire forcement jeu d'simu, y'en a j'pense qui font n'importe quoi et qui bourre le jeu de réaction voiture qui n'existe pas ou pas dans ces situation, ce qui le rend ultra réaliste au vu des joueurs, alors qu'en fait c'est une grosse blague, finalement j'ai fait un pavé aussi..

Enfin voilà, j'attend des avis objectif.

Fanadelaja
Fanadelaja
Niveau 14
25 mai 2012 à 15:49:59

Sur PC tu as Rfactor le 2 est disponible en Beta je crois avec de tres bons graphismes. Sinon il y a Project Cars avec des graphismes sublime et enfin IRacing. Les 3 sont sur PC mais il te faudra une machine de guerre

[brbr]
[brbr]
Niveau 9
25 mai 2012 à 17:04:45

J'ai rfactor en versiond d'essaie ( je l'ai eu quand j'ai achete un volant ), j'arrive pas l'aheter via leur panel..
Je regarderais si rfactor 2 est acessible en beta.

Et project cars n'est pas encore sorti il me semble non ?
Iracing je connais pas, coté PC j'men sors pas mal j'pense.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2012 à 17:49:28

bon alors iracing faut payer les voitures et les circuits ,et meme un abonnement.mais c est une bonne simulation à ce que j ai pu voir ,et jolie.

project car est magnifique mais j ai trouvé certains comportements trop arcade,et le system de paiement sera le meme que iracing je crois (à vérifier)

rfactor j y ai passé beaucoup de temps mais il commence à se faire vieux,ca risque de te faire mal aux yeux quand je vois tes critere.
la communauté peut creer des voitures et des circuits ,donc il y a des voitures au comportement réaliste comme d'autres abusée mais en général ca va.
le soucis c est le retour de force qui se fait vieux ,j ai une petite zone morte sur mon g27 sur certaines voitures ,c est genant.apres c'est sur pc donc y a toujours moyen de bidouiller ou trouver une solution (real feel :plugin pour regler le retour de force)
tu parle de drift dans ton pavé.justement y a un mod(oversteer) ,t apprend pas à drifter en 10min.
un frein à main c'est indispensable(un manche à balais) ,mais sinon il m'a bien fallu 15 ,20 heures pour faire quelque chose qui ressemble à du drift :-d c'est pas si simple que ca n'y parait.
y a un system de relais pour pouvoir faire de l'endurance en équipe.je fais régulierement des endurances de 6 à 24h c'est plutot sympas.

sinon rfactor2 il est en béta.ils font des mises à jour de temps en temps et c'est de mieux en mieux.il est pas moche ,les physiques des pneus c'est leur fierté ,ils y ont passé pas mal de temps.donc du coup tu ressens bien la voiture ,les defaults de la piste les glissades.le retour de force est bien mieux et + précis.
il y a des véhicules dur à conduire et d autres plus facile.
par exemple la formule 1 des années 60 si tu met le pied au planchet tu es dans le mur ,faut accelerer progressivement.
une formule renault c'est beaucoup plus facile,logique.
je trouve le comportement des voitures plutot réaliste.tu va galérer au début pour certaines mais voila ,qui dit simulation dit patiente et apprentissage.

apres voila ca sera 30€ par ans je crois(c est ce que j ai payé pour 18mois ,6mois de beta inclu),mais vu le temps qu'on y passe ca vaut le coup.comme dans rfactor1 des moddeurs vont sortir des circuits et des voitures ,donc il y aura pas mal de contenu.et des mises à jour.

apres je te conseille d'attendre la version finale.
si tu le prend et que t'a un soucis dans les bacs à sable avec ton g27 ,c'est normal... juste un truc ou deux à changer dans un fichier.

si t'a d'autres questions ,ésite pas.

[brbr]
[brbr]
Niveau 9
27 mai 2012 à 03:40:31

Salut , je te remercie pour ta réponse très complété !
Je pense donc plus tôt me tourner vers la bêta de rfactor 2.
Il a l'aire plus dans la simulation que les autres d’après tes dire.

J'imagine que la bêta dois être facile a trouver non ?

Par contre la bêta de project cars, car il est bien en bêta non ? D'ailleurs je savais pas qu'on pouvais jouer déjà au jeu...

Je sais pas trop comment la prendre, j’étais tomber sur un site américain ou on pouvais faire des dons et profité ensuite des certain avantager mais y'avais différente formule et je sais pas si il sagit bien de sa pour avoir accès a la bêta de project cars.

Ensuite je serais intéresser pour des configuration volant si elle sont indispensable pour corriger quelques bugs.

Déjà dans une version d’essai de rfactor j'ai un retour de force chelou, sur une ligne droite pour volant force d'un coté et j'dois limite faire un tour avec un volant qui tir sur un coté sans aucune raison, et ensuite le volant deviens tout moue, et sa recommence.

Merci pour ta réponse.
Au plaisir ! :)

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure