CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gestion spatiale

Yiro
Yiro
Niveau 22
22 décembre 2010 à 17:36:17

Salut à tous,

J'ai dernièrement essayé le jeu Distant Worlds, jeu de gestion spatiale, qui malheureusement m'a paru un peu top complexe que pour réellement s'y amuser.
Cependant j'ai toujours fort envie de trouver ce style de jeu alliant gestion spatiale pas trop complexe, et amusement.

Je me souviens d'un jeu s'appelant "Imperium Galactica", par exemple. Il a fort vieilli, je me vois mal y rejouer. Auriez-vous d'autres jeux dans le genre à proposer?

Merci!

Yiro

Shinjuku-
Shinjuku-
Niveau 7
26 décembre 2010 à 09:35:58

Je suis un peu comme toi, en ce moment ce type de jeu c'est ce qui me ferait bien vibrer, mais tellement dur a trouver celui qui correspond parfaitement à mes attentes...

J'ai aussi essayé distant world, j'ai l'impression que c'est exactement ca niveau gameplay, gestion des planetes, flottes, exploration, colonisation, univers réellement vaste (du moins un univers ou tu sais que tu ne pourras jamais tout controller). Mais par contre, niveau technique, je suis a des années lumières de ce jeu : il rame parfois dans les zooms, les sprites c'est bof mon truc niveau immersion, et voila la complexité du jeu et de l'interface...

J'ai testé d'autres choses, mais a chaque fois il manquait juste UN truc :

-Spore phase spatiale : excellent même si un peu trop cartoon et enfantin. La gestion des planètes est top, la taille et la diversité de l'univers sont parfaites. Mais par contre les combats sont pourris, déséquilibrés, l'économie un peu à coté de la plaque..bref trop de choses irréaliste qui casse l'immersion qui a pourtant un énorme potentiel...

Lost Empire : Immortals : Look sympa, on gère un peu tous les aspects de l'empire, univers vaste, peut être celui qui se rapproche le plus de ce que je cherche malgré le tour par tour. Ce qui lui manque, pour ma part c'est l'immersion...

X3 : Univers vaste, immersion parfaite, profondeur de jeu énorme, mais il ne s'agit pas vraiment d'une simulation d'empire. L'aspect "planète" est lui aussi inexistant, puisqu'on ne peut même pas y attérir façon Freelancer.

Sins of a solar empire : Lui aussi il m'a tenu en haleine pendant quelques bonnes heures, mais à mon gout il ressemble plus à un STR qu'a une simulation d'empire (L'univers est moins grand, moins crédible).

Donc voila, pleins de jeux a fort potentiel, mais a chaque je n'arrive pas a accrocher à cause d'un élément mal traité ou inexistant.

Peut etre un jour...

Yiro
Yiro
Niveau 22
26 décembre 2010 à 13:08:38

Sins of a solar Empire est en effet un STR.
Ca me plairait d'avoir un gestion avec des graphismes de ce style là.

Spore oui j'imagine que c'est trop enfantin, c'est pas vraiment un jeu de gestion spatiale.

Lost empire jamais joué mais j'avoue que je ne veux pas de tour par tour pour ce style de jeu.

X3, c'est de la simulation spatiale avec de la gestion et j'aimerai y accrocher mais je suis vite paumé au début :-)

Shinjuku-
Shinjuku-
Niveau 7
26 décembre 2010 à 18:47:11

En gros t'es comme moi quoi xD

marsxyz
marsxyz
Niveau 10
07 janvier 2011 à 11:43:15

c'est un jeu de gestion spatial par forum qui se joue par post.qui se joue surtout sur les relation entre empire ou l'on peux vraiment inventé tous se que l'on veux(parfois des chose irréalisable qui gache un peu le jeu.)c'est pas vraiment simulation mais c'est se que j'ai de plus porche:

http://call-of-galaxy.xooit.fr/index.php

legendion
legendion
Niveau 12
06 février 2011 à 09:23:23

CAssez vous avez vos jeux web minable. On parle de simulation ici, pas de page de chiffre.

X3, pour m'être accroché, on ne se paume pas qu'au début. Moi, j'ai laissé tombé lorsque j'ai eu une dizaine de vaisseau plus deux stations, ça devenait un gros bordel d'administration, ça m'a gonflé. Il faut des milliers d'heures pour faire quelques choses d'énormes. Pas pour moi.

Plus ancien et bien que STR, je vous conseil Haegemonia Legion of Iron et Solon Heritage, qui ne sera pas sans vous rappeler Sins, mais ça reste différent.

faubien
faubien
Niveau 1
17 février 2011 à 16:41:38

Depuis imperium galactica 2 plus rien et ca fait plus de 10 ans pourtant !!!!!

benbensky
benbensky
Niveau 1
07 avril 2011 à 17:42:22

... je cherche exactement la même chose. X3 terran conflict, je suis allé loin, j'avai tout un system remplit d'usine, de vaisseaux protégé par d'autre vaisseau automatisé, des flottes imences ... et apres ? xd au debut j'ai capturé quelque vaisseaux ... petit a petit j'ai acheté mes usines, je les laissai tourné en automatique quelque heures (en accéléré foi 10) et me voila riche. et apres ? l'histoire s'arrete bien tôt je trouve. se qu'il manque c'est un mode multijoueurs.

on a plus de news de jumpgate evolution.

startrek online ma vite gavé.

eve online est toujour pas en francais. qu'es vous voulez .. On est pas tous doué pour être belingue. déjà que mon francais est pas top. et puis semble pas trop a la auteur.

je cherche un bon freelancer, rafraichis graphiquement a aujourdui. de nouveaux vaisseaux, une nouvelle et magnifique histoire, un multijoueur pour y passé des journées en guilde a fracassé d'autre faction et Surtout ... c'était pas le plus gros vaisseaux qui gagnais ... mais un bon pilotage... avec des esquives de missiles .. des contre mesures ... des mines ... des bases a protégé ... des zones gazeuse dangereuse... des zones miné... des zones de brouillars ... alors le pvp sauvage dans les endroites com sa ... c'etait magnifique :p vivement jumpgate ... il semble pas mal.

fy6ny5
fy6ny5
Niveau 1
26 février 2014 à 04:58:48

pour info je connais un jeu qui pourrais vois interresser c'est Star citizen il est encore en développement mais il promet beaucoup et je cherche un jeu que je ne trouve plus je vais vous donner les description:

je sais que mon jeu vous paraitra bizzare mais quand meme j'aimais bien ce jeu malheureusement je ne me rappelle plus de son nom mais en gros on controlait un petite navette avec un petit equipage de rescapé car une race extraterrestre a pris le controle de la galaxie et en gros le deplacement ce faisant sur une carte quadrillé et dépendament ou on allait on pouvait tomber sur des astéroide a miner ou une planete avec sois rien ou sois les dis extraterrestre que l'on pouvait attaqué ou passer notre chemin de nebuleuse ou on pouvait se cacher car les armes y etait ineffective mais ou on perdait 1 point de vie apres un certain laps de temp et on pouvait transformer (si je me rappelle bien) la petite navette en flottille voire en flotte immense ce jeu etait jouable gratuitement par naviguateur et etait en multi je le conseille et si vous connaisser un jeu comme ca dites le moi

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo