J´ai un portable qui a un an maintenant; P4, 3 giga de processeur, 512 Mo de ram, carte graphique ATI mobility Readon X600. Je pensais que j´avais un bon portable...mon oeuil!!!
Je ne suis pas expert en la matière, mais on peut avoir un processeur de 3 giga sans pour cela que "Microsoft Flight Simulator X" fonctonne correctement. Ce qui est aussi très important, ce sont les ram et la carte graphique. Je m´en doutais, puisque je m´étais renseigné avant l´achat du logiciel et que je pratique sporadiquement Flight Simulator depuis FS 98. J´ai donc finalement assemblé moi-même un tout nouveau PC pour pouvoir maîtriser moi-même tout cela qui me chatouillait depuis un moment. Là, c´est différent, pas de saccades à l´image, même quand tous les paramètres sont au plus élevé.
Description: carte mère Asus-tek P5VVMDH, processeur Intel core duo 4300 1,8 giga, 2go de RAM 533-PC4200,tant quà faire...,carte graphique N-Vidia XFX 7800GTS-256Mo, cela pour moins de 500 euros et une nouvelle alimentation en plus, c´est vrai. Je suis très satisfait du résultat qui a été jugé très bon sur un test internet spécifique à Flight Simulator X et qui est déjà renseigné sur ce forum:
http://www.systemrequiremrementslab.com/referrer/srtest
Voilà l´humble opinion que je me suis faite par Internet et par expérience sur ce problème...donc, pas d´accord, il n´y a pas que le CPU, mais naturellement, si tu veux changer de CPU, il faudra aussi changer la carte mère et encore ci et encore ça....Tu veux ou tu veux pas!!!