CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

combat spatial

nico45fr
nico45fr
Niveau 6
27 avril 2008 à 09:31:14

Bonjour, je voudrais savoir quel est, selon vous, la meilleure simulation de combat en vaisseau spatial. J'aimerai une maniabilité assez simple (genre fps), et un coté rpg: acheter un vaisseau, des améliorations, des quêtes... Merci pour vos conseils.

Casyen
Casyen
Niveau 10
27 avril 2008 à 16:32:41

Il y a un mod pour battlefield 2142 qui permet de jouer dans le monde de star wars avec la plupart des personnages etc...

nico45fr
nico45fr
Niveau 6
28 avril 2008 à 21:05:52

Merci mais je cherche un jeu directement axé space opéra. J'ai testé des démos, darkstar one est pas mal.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
01 mai 2008 à 02:59:35

la serie X est franchement pas mal. préfere X2 the threat a X3 reunion, il est plus fun je trouve. sinon, prend au moins la VO de X3, surtout pas la VF, immonde, et il est possible de changer la langue des sous titres en 10 seconde soi même...

nico45fr
nico45fr
Niveau 6
01 mai 2008 à 11:32:22

J'ai lu je ne sais plus oû que la série X est a reservé aux joueurs confirmés, ce qui est loin d'être mon cas. la jouabilité de darkstar one me convient parfaitement, en revanche le scénario est trop linéaire. De plus on est censé pouvoir faire ce que bon nous semble, mais toutes les quêtes anexes se ressemblent.
Il me faudrait un jeu aussi simple à prendre en main que darkstar one, et un scénario de sf digne de ce nom.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
01 mai 2008 à 14:34:20

moi aussi je me demande bien ou t'a pu lire un truc pareil :( parce que la serie X est TRES LOIN d'etre pour joueurs confirmés, c'est pas de la simu, c'est pas difficile, faut simplement perseverer un peu au début. n'importe qui peut commencer avec un eclaireur pourrave et terminer avec un enorme croiseur (même si faut longtemps :noel: ) :oui:

zombie-gluant
zombie-gluant
Niveau 10
01 mai 2008 à 15:15:23

Possédant X2 The Threat et X3 Reunion, je peux t'affirmer qu'ils ne sont pas si complexes que ça : il y a certes pas mal de raccourcis et de sous menus, mais une fois qu'on y est habitué ça va comme sur des roulettes. A noter que X2 propose un tuto alors qu'X3 n'en propose malheureusement pas. Mais quoiqu'il en soit difficile de ne pas te conseiller X3.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
01 mai 2008 à 21:22:09

le truc c'est juste que les menus sont pas très ergonomiques.. Pour regler les graphismes par exemple tu met un petit moment a trouver ou cliquer, quoi. Mais t'y arrive quand même. rien de bien compliqué, et quand tu connais les raccourcis c'est encore plud facile :oui:

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
03 mai 2008 à 00:57:06

X2 et X3 reste les references
sinon Freelancer

zombie-gluant
zombie-gluant
Niveau 10
03 mai 2008 à 12:32:20

"le truc c'est juste que les menus sont pas très ergonomiques"

C'est vrai qu'il y a pas mal de sous menus mais quand t'y es habitué et que tu connais les raccourcis ça va tout seul :)

nico45fr
nico45fr
Niveau 6
04 mai 2008 à 18:09:28

ok merci à tous, je vais testé x3, j'espere des quêtes plus intéressantes que dans darkstar one.

nico45fr
nico45fr
Niveau 6
04 mai 2008 à 21:02:25

Il n'y a pas de démo en français? Je ne comprends rien ! Si j'ai bien compris, on est obligé de gérer plusieurs vaisseaux, on a pas la possibilité d'avoir juste un appareil avec lequel on peut combattre ET transporter des marchandises ? Il sagit plus de gestion que de rpg ? A part ça c'est très beau.

Chanis
Chanis
Niveau 10
05 mai 2008 à 00:11:24

euh, oui, splus de la gestion que du RPG mais X3 c'est plus que ça. Tu peut tout a fait te payer un gros chasseur et faire du commerce de bouse de vache entre deux combats (mais la soute est un peu petite..), pis jouer comme ça, ou alors tu décide de t'acheter des vaisseaux que tu programme en commerce automatique, et pis une station, que tu laisse tourner tout en automatique en te démerdant pour l'avoir placée dans un secteur tranquille pour pas qu'elle se fasse démolir.. les vaisseaux n'evoluent pas, mais tu peut en acheter des meilleurs, qui conviennent mieux a tes besoins.. en fait, il vaut mieux gerer plusieurs vaisseaux, si on peut dire "gerer" pasque c'est pas de la stratégie a la supcom, ça va plus vite pour gagner de l'argent (et putain, c'est super lonf d'avoir un croiseur... Alors avec un vaisseau tout seul...). Si t'a moyen, essaie la démo d'X2, c'est comme X3 mais avec des graphismes qu'ont 3 ans de plus..

nico45fr
nico45fr
Niveau 6
05 mai 2008 à 17:27:47

Merci chanis, je ne pense pas l'acheter, c'est vraiment trop compliqué. J'apprécie les jeux riches, mais aussi les gameplays simples (habitué aux fps).
Je vais plutôt m'attarder sur darkstar one, même s'il n'est pas non plus le jeu que je recherche.

Chanis
Chanis
Niveau 10
06 mai 2008 à 00:38:02

comme tu veut :ok: mais sache que plusieurs fois dans ma vie de gamer, j'ai été confronté a des jeux pas du tout attirant au premier abord, pasque c'etait pas mon genre préféré, pasque j'en avais jamais entendu parler, et après avoir joué je me flagellais de pas y avoir touché avant :oui: ça s'est passé comme ça pour castlevania symphony of the night :( maintenant, j'ai cessé de penser que j'aime/n'aime pas un style de jeu.. Je préfere me dire que j'ai pas encore trouvé le titre qui me ferait mettre le doigt dans l'engrenage :oui: parce que ça arrive systématiquement :ok: garde quand même ces titres sous le coude, si un jour tu t'ennuie vraiment... Ce sera peut etre une révélation pour toi.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports