CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pad Classic ?

chabsx
chabsx
Niveau 13
29 février 2012 à 09:00:01

Que diriez-vous que Nintendo nous ponde une édition Wii U du pad GameCube pour les jeux classique que l'on pourra télécharger sur le NintendoNtwork ?

Ou encore vu que nous ne sommes pas encore certain du nombre de mablettes pour le Multi, que ce pad soit aussi compatible pour le multijoueur. sa serai excellent car je trouve que ce pad est le meilleurs que j'ai vu!

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
29 février 2012 à 09:09:08

Boarf, il y a déjà la manette classique pro de la Wii si tu veux un pad classique. Ça m'étonnerait qu'ils se fatiguent à en faire un tout nouveau, dans la mesure où la Wiimote sera compatible comme tout porte à la croire.
D'ailleurs j'espère une compatibilité maximale de la manette classique/pro, rien que pour utiliser le stick arcade de Tatsunoko vs Capcom sur les éventuels futurs jeux de VS Fighting de la Wii U.

chabsx
chabsx
Niveau 13
29 février 2012 à 09:31:20

Bein justement, j'ai envie qu'ils ce casse le cul, un pad GameCube amélioré et sans fil, sera quand même mieux que de ce tapé la Wiimote au bout du pas classic pro, ou alors le classic pro sans fil directement connecté à la console !

Ok pour que les accessoires de la Wii soit compatible, mais c'est qaund même une nouvel console, et franchement j'ai ai marre des Wiimotes surtout de la façon dont elle sont exploitée !

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
29 février 2012 à 10:58:13

Bah heureusement que t'es pas chez Sony, eux ils se coltinent la Dualshock depuis 1997 :noel:

MisterOlio
MisterOlio
Niveau 10
29 février 2012 à 11:38:59

Chabsx: la manette classique Wii ets compatible aussi :honte:

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
29 février 2012 à 11:53:15

Nan mais ça il l'a compris, hein. Mais le fait de demander quelque chose de nouveau est légitime aussi.

MisterOlio
MisterOlio
Niveau 10
29 février 2012 à 12:07:09

Mais pourquoi il veux quelque chose de nouveau? le Pad Classique Wii est une manette de GC améliorée et sans fil, et la manette Wii U est un pad classique avec écran, il veux quoi de plus? :hum:

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
29 février 2012 à 12:32:28

Quelque chose de plus simple que la tablette qui fait manette.
Et non, la manette classique n'est pas une manette Gamecube améliorée sans-fil, sinon manette classic > manette GC, et ça se saurait.

MisterOlio
MisterOlio
Niveau 10
29 février 2012 à 12:36:30

Forme classique, L1 L2 R1 R2, croix, deux sticks, a, b, x, y, start, select, home. C'set un pad tout ce qu'il y a de plus commun, il n'est peut être pas supérieur, mais il est dans son temps.

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
29 février 2012 à 13:04:45

Certes, mais la manette GC est un modèle de confort et d'ergonomie, alors que la manette classique pro est franchement très quelconque de ce point de vue (et je ne parle pas de la manette classique "tout court", où les sticks sont un calvaire à utiliser sans les poignées), d'où l'idée de retrouver le même genre de manette, et justement mis au goût du jour.

chabsx
chabsx
Niveau 13
29 février 2012 à 13:32:02

Merci Celuiquiestfor tu as tout dit :ok:

Nintendo à chaque nouvelle console de salon a su ce renouvelé, la Wii étais compatible avec les accessoire GC, mais avait sa Wiimote, nunchuck, motion plus...

Là la Wii U à sa mablette, mais ensuite ? Comme j'ai dit plus haut pour le multi, si nous avons droit à une seule mablette, les autres devront ce tapé les anciennes à chaque fois ? Moi je veux de la nouveauté totale je n’ai pas envie d’avoir l’impression de jouer à la Wii

superbenz4
superbenz4
Niveau 7
29 février 2012 à 14:28:17

Lol t'es pas quelqu'un d'économe toi, a mon avis si la mannette coutait 50€ comme sur ps3 tu sera bien content que ton materiel wii soit compatible wiiU, parce que racheté du matos a chaque console car l'ancien n'est pas compatible sa c'est une tactique commercial pour obligé les gens a repayé un truc qu'ils ont déjà, donc oui a sortir une nouvelle manette bien spécifique a la wiiU( quoique honnetement sa servirai a rien) mais non a sortir une seule et unique manette pour pas que les manette pro wii ne soit pas compatible.

chabsx
chabsx
Niveau 13
29 février 2012 à 14:38:40

superbenz4

:d) Je n’ai jamais dit que les manettes pro Wii ne doivent pas être compatibles, j'ai dit qu'il fallait une nouvel manette classique.

Pour les gens qui n'on jamais eu de Wii et ensuite le Pad pro reste pas pratique et quelconque.

chabsx
chabsx
Niveau 13
29 février 2012 à 14:40:16

Et tu m'as très mal compris ! relis mes post

superbenz4
superbenz4
Niveau 7
29 février 2012 à 15:06:10

oui donc en faite tu veux la même manette que la classic pro juste en changeant un stick de place pour le mettre comme sur la manette gamecube et qui est ecrit dessus wii u ?

Tu sais mon frere utilise le pad classic pro et franchement les sticks sont bien éspacé je vois pas se que tu reproches a cette manette.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 février 2012 à 15:52:49

Ben après on peut toujours se retourner sur des pad compatibles fabriqués par des sociétés tierces.

J'avais vu un excellent concept, un pad ou la croix directionnelle et le stick analogique gauche était clipsables et pouvaient êtres intervertis.

Etant donné qu'il y a souvent deux écoles concernant la position des sticks, c'est un produit qui a des chances de séduire un large public.

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
29 février 2012 à 16:54:47

Oui, tu parles des manettes Cyborg de Saitek. Effectivement le concept est excellent et c'est dommage qu'il ne soit repris nulle part.
Le stick en haut pour les jeux en 3D puis tu switches la croix en haut pour les jeux de combat 2D.

chabsx
chabsx
Niveau 13
29 février 2012 à 18:13:38

Sur GameCube : on as pas besoin de pad 64 pour jouer à des jeux GC

Sur Wii : on as pas besoin de pad Gamecube pour jouer à des jeux Wii

Sur Wii U : on as besoin des Wiimotes pour jouer à des jeux Wii U (du moins en multijoueur)

difficile de ce faire comprendre...

Pour mois une nouvelle console ce doit d'être 100% nouvelle et ne pas être obligé de ce taper des anciens périphérique pour pouvoir jouer.

et franchement le pad pro brancher aux cul de la Wiimote c'est pas pratique !

Tous les accessoire wii serai compatible, et pour la nouvelle console il y aurais La Mablette et un nouveau pad plus classique sans fil a l'effigie de la nouvelle machine pour le multi et les jeux console virtuel.

Ou alors on as qu'a l’appeler Wii HD avec juste une nouvel manette a écran tactile ! :honte:

(Et pour info Wii U ce n'est pas définitif)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 février 2012 à 19:29:53

Pour l'instant, tout ce qu'a annoncé Nintendo, c'est que les Wiimotes seront compatibles, attendons l'E3 pour savoir si elles seront obligatoires.

chabsx
chabsx
Niveau 13
29 février 2012 à 20:13:27

Tu metone :) vivement l'E3 2012

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment