CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2160p ?

superbenz4
superbenz4
Niveau 7
24 février 2012 à 14:43:54

Salut a tous, voila je regardé un peu la wiiU sur wikipedia se qu'il disait et je vient de voir sa :

Définitions supportées : (((2160p :question: :fou: ))) 1080p, 1080i, 720p, 480p, 480i.

Ok jusque la on savait que la console serait HD 1080p et tout et tout, mais quelqu'un peut-il m'expliqué se qu'est le 2160p, c'est une nouvelle définitions d'image qui va arriver et faire acheter de nouvelle tv au gens ? C'est une définition seulement pour les jeux ? est-ce bon pour nous joueurs (prix de la console, rééle améliorations graphique ?)?

Bref je suis assez surpris de sa, mais bon apparemment c'est une évolution donc sa ne peut-être que bien je pense pour la wiiU, elle nous réserve des surprise encore cette wiiU. :)

mastodhondt
mastodhondt
Niveau 10
24 février 2012 à 15:00:44

J'ai jamais compris cette histoire de p de i et de chiffres.
Mais je pense que c'est une definiton universelle. La qualité graphique ne peut être que meilleure.

Lhauc
Lhauc
Niveau 12
24 février 2012 à 15:25:41

En gros le i c'est pour interleaved ou entrelacé en Français, en gros t'as une ligne sur deux qui est réellement affichée de manière alternative une image sur deux si je me souviens bien de ce que j'avais vu en cours, le p c'est pour progressif, là tout est affiché sur toutes les images, en gros, le progressif c'est mieux, et le chiffre c'est juste la résolution, donc plus c'est grand plus l'image est fine.

superbenz4
superbenz4
Niveau 7
24 février 2012 à 15:31:39

Cas même sa veut dire que nintendo sera bien au niveau de ses concurrent niveau technologie non ?

Lhauc
Lhauc
Niveau 12
24 février 2012 à 15:41:11

Ca risque pas, d'un parce que je sais pas où tu as vu ça sur Wikipedia (j'viens d'aller vérifier), et de deux, parce que pour l'instant des télés affichant une telle résolution j'suis pas sûr qu'il y en ai dans le commerce, ou du moins pas dans le commerce grand public, de plus j'te raconte pas la puissance nécessaire pour afficher tout ça, et puis surtout ça n'aurait d'intérêt que pour des écrans très très grand.

[Now_loading]
[Now_loading]
Niveau 10
24 février 2012 à 15:53:52

2160p est une resolution disponible sur tres peu de TV (notemment de marque samsung), elle corespond a une resolution de 3820x2160, je decouvre qu'il y'en a sur le marché depuis 2008

RatchetAll4One
RatchetAll4One
Niveau 14
24 février 2012 à 15:56:40

Cela reste amplement envisageable je trouve , dans la mesure oú dans encore quelques années la technologie des téléviseurs va s'améliorer et la résolution 4K (Soit 2160p) va émerger :oui: !!

Nous savons que la Wii U est nativement au format 1080p :p) , rien ne l'empêche de pouvoir upscaler les jeux au format 2160p qui n'est que 2 fois supérieur au HD 1080p :noel: , le rendu sera donc plus que trés correct !!

Alors si un tel format est pris en charge , cela voudrait dire que Nintendo serait donc prévoyant pour la génération future .
Bien que cela ne relate que de la rumeur , ce n'est tout de même pas impossible ! :hap:

Lhauc
Lhauc
Niveau 12
24 février 2012 à 16:24:23

Sauf que si tu fais le calcul, certes, 2160 c'est juste deux fois plus grands que 1080, mais le 2160p c'est quatre fois plus de pixels que le 1080p, de plus les gens ont investis dans des télés 1080p, c'est pas pour passé en 2160 du jour au lendemain, surtout que ça n'a un intérêt que sur des écrans d'une taille conséquente, et encore une fois, la puissance requise pour gérer le 2160p est assez énorme, faudra pas compter dessus, peut-être que Sony en ferra vu que leur argument principal (si ce n'est le seul) c'est la puissance, éventuellement Microsoft en ferra aussi, mais je pense pas que Nintendo le ferra, surtout si ils veulent garder une console à un prix abordable.

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
24 février 2012 à 16:37:48

J'y crois pas du tout à cette histoire de 2160p.
C'est juste irréaliste, PERSONNE ne dispose d'une TV de cette définition. Il n'y a que quelques écrans de PC qui sont sup-HD. Et bonjour le prix de la console, déjà qu'on se coltinera une manette qui sera vraisemblablement hors de prix...
Il faudrait déjà s'estimer heureux d'avoir des jeux en 1080p et qui tournent à 60 fps.

superbenz4
superbenz4
Niveau 7
24 février 2012 à 19:45:50

Ben moi les gars j'ai rien affirmé je suis comme vous j'ai vue sa par hasard sur wikipedia , a ceux qui me croye pas voici le lien :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wii_U#Sp.C3.A9cifications_techniques

superbenz4
superbenz4
Niveau 7
24 février 2012 à 19:47:45

Enfin non sa n'y est plus autant pour moi, pourtant cette après-midi je suis pas fou j'ai même fait un copié-coller pour ouvrir le sujet :question:

alexmart
alexmart
Niveau 5
24 février 2012 à 23:05:18

Pas impossible dans la mesure où Nintendo sont assez inovateur côté technologie, mais je dit qu'il faut attendre l'E3 avant de spéculer quoi que ce soit. Mais c'est sûr que ça va être une console qui nous réserve plusieurs surprises pour l'E3 et sa sortie.

[Yoshi-Dragon]
[Yoshi-Dragon]
Niveau 10
25 février 2012 à 03:11:35

2160p est tout a fait possible en vu des tele qui s'améliore de jour en jour :oui:
Faut penser que dans 3 ans, des télé 2160p se sera assez rependu :ok:

Lhauc
Lhauc
Niveau 12
25 février 2012 à 10:53:15

Rêve pas, ce sera pas aussi répandu que ça, comme je l'ai déjà dit, les gens ont déjà investis dans des télés HD en 1080p, ils vont pas réinvestir aussi vite dans des 2160p, et encore une fois, ce n'est pas la télé qui pose problème, mais la puissance nécessaire pour gérer une telle résolution.

vitalh
vitalh
Niveau 6
25 février 2012 à 16:06:25

heu..... :rire:
si tu crois que tout le monde a investi dans un ecran HD 1080 tu te trompes mon garcon...

Lhauc
Lhauc
Niveau 12
25 février 2012 à 16:12:07

Les personnes n'ayant pas investis dans un écran 1080p ne le feront pas pour un 2160p, apprendre à lire entre les lignes, ça te sera utile dans la vie tu verras. ;)

vitalh
vitalh
Niveau 6
25 février 2012 à 17:19:28

Lol
Oui et de demander pourquoi les gens ont voulu investir dans un écran HD 1080p ça peut aussi vouloir dire qu'ils n'hésiteront pas à acheter un 2160p car des écrans HD t'en a d'autres que des 1080p !
Monsieur je sais tout ! :ok:

[Yoshi-Dragon]
[Yoshi-Dragon]
Niveau 10
25 février 2012 à 17:24:51

Mon pere a acheter un 1080p a environ 1200 € y'a quelque année (4 ans je crois mais je suis pas sur)
Ma mere a acheter un 1280x1080 y'a un mois a 500 €

Alors si la console peut générer du 2160p, c'est un plus avec l'evolution graphique qu'il va encore avoir :ok:

Met pour l'instant se ne sont que des spéculations...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2012 à 23:16:02

C'est un format d'image pour les très grands écrans de plus de 2 mètres...

batallionwar
batallionwar
Niveau 2
26 février 2012 à 02:03:21

est ce que l’œil pourra discerner la différence graphique? de plus j'imagine meme pas la facture d'electreciter +le prix d la télé

Sous forums
  • Nintendo NX