"Je ne dis pas que la wii en fait partie, mais il est clair que ses ventes ne reflètent pas sa qualité..."
C'est ce que tu penses.
"Si on regarde la moyenne d'heures joué par joueur par console cela fait très mal..."
Normal car il y a beaucoup de joueurs casual sur wii qui font baisser la moyenne.
"Pas vraiment non, j'en connais qui ont eu une wii et une tv hd avant la majorité des gens... "
C'est quoi le rapport avec ceux qui n'ont pas d'écran HD et ceux qui en ont une 3 ans après la sortie?
"La wii n'était pas seulement la console pour "les pauvres", mais aussi pour les joueurs occasionnels..."
Pas besoin d'être "pauve" ou "casual" pour choisir la wii.
Moi, je l'ai pris pour la qualité de ses jeux.
"du coup aucun jeu wii en hd"
Un peu normal. Non?
", et quand on joue aussi aux autres consoles, cela pique les yeux...Je joue encore à ma vielle ps2 mais là c'est autre chose, une console très vielle..."
Et elle ne te donne pas envi de vomir?
"Cela s'excuse donc, pas pour la wii..."
Si. Car la wii est sorti quand les TV HD et les autres consoles étaient hors de prix.
"Ah et tu es devin ? Pourquoi la wii u serait certaine de cartonner ?"
Rien n'est certain. Mais les gamers, qui ont acheté la wii car les autres consoles étaient beaucoup trop cher, ont des chances de refaire la même chose.
" Certains imaginent la console à 350 euros... Que des rumeurs ok, mais on ignore le prix de la console nintendo... "
Je suis d'accord la dessus.
"Hors nintendo n'est plus le même, ils sot repartis dans l'autre sens,"
Pas vraiment non.
"la 3ds était très chers pour ce qu'elle valait... "
C'est ce que tu penses.
Elle était trop cher par rapport à ce que les joueurs étaient prêt à mettre, comme la PS3 à ses débuts.
"Sans oublier que nintendo perd petit à petit le marché des casuals qui se déplacent vers les smartphones, tablette et d'ici 2 ans je pense les tv avec des jeux vidéos..."
C'est pour ça que nintendo a clairement affiché son envi de refaire une console pour les gamers (contrairement à ses concurrents, il semblerait).