CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HD ! !

sanji-coq
sanji-coq
Niveau 8
03 octobre 2011 à 21:27:17

Pas besoin d'avoi forcément de HD pour avoir un bon jeu.
Mais bon, si on nous le propose, on va ps cracher dessus^^
Puis l'avntage d'avoir seulement avoir le HD maintenant, c'est qu'il nous restera beaucoup de truc quand on pourra plus inovait les jeux vidéo.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
04 octobre 2011 à 18:29:15

C'était une erreur de nintendo de ne pas avoir penser à la hd, 3 ans après la sortie ceux qui ont acheté leurs consoles hd avait pour la majorité des tv hd...Non cela a surpris nintendo la vitesse à laquelle la hd est arrivé.

Maintenant on se demande si sur cette gen le même schéma va se produire pour la 4k... Visiblement sony pense miser dessus, donc il y a des chances

-Ninoune-
-Ninoune-
Niveau 7
04 octobre 2011 à 19:25:21

Tant qu'on n'a la HD pas besoin de se plaindre. :o))

pierro-
pierro-
Niveau 10
04 octobre 2011 à 19:50:40

Oui mario en HD ça va être sympas mais Nintendo sort une console HD mais Sony et microsoft vont sortir une console capable d'une meilleur résolution :(

Ghostssj
Ghostssj
Niveau 10
04 octobre 2011 à 19:59:56

"C'était une erreur de nintendo de ne pas avoir penser à la hd, ."

Tu sors d'où, toi?
Une erreur? Tu es au courant que la wii est la console la plus vendue de cette gén?

"3 ans après la sortie ceux qui ont acheté leurs consoles hd avait pour la majorité des tv hd..."

Et ceux qui n'avaient pas d'écran hd, on achetait pour la majorité une wii
T'es trop fort toi!

"Non cela a surpris nintendo la vitesse à laquelle la hd est arrivé"

Possible mais tout le monde s'en moque.
La wii s'est super bien vendu et continu à se vendre et ça s'est jackpot pour eux.

"Maintenant on se demande si sur cette gen le même schéma va se produire pour la 4k... Visiblement sony pense miser dessus, donc il y a des chances "

Si la wii U est la seule console non HD4k alors elle sera encore beaucoup moins cher que ses concurrentes...
et cartonnera encore...

Sinon Sony a parlé de faire une console pour les filles. Tu ne sembles pas être au courant...

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
04 octobre 2011 à 20:17:17

"Tu sors d'où, toi?
Une erreur? Tu es au courant que la wii est la console la plus vendue de cette gén? "

Et ? Même les pires horreurs peuvent avoir du succès...Je ne dis pas que la wii en fait partie, mais il est clair que ses ventes ne reflètent pas sa qualité...Si on regarde la moyenne d'heures joué par joueur par console cela fait très mal...

"Et ceux qui n'avaient pas d'écran hd, on achetait pour la majorité une wii
T'es trop fort toi! "

Pas vraiment non, j'en connais qui ont eu une wii et une tv hd avant la majorité des gens... La wii n'était pas seulement la console pour "les pauvres", mais aussi pour les joueurs occasionnels...

"Possible mais tout le monde s'en moque.
La wii s'est super bien vendu et continu à se vendre et ça s'est jackpot pour eux.
"

Non on s'en moque pas, du coup aucun jeu wii en hd, et quand on joue aussi aux autres consoles, cela pique les yeux...Je joue encore à ma vielle ps2 mais là c'est autre chose, une console très vielle...Cela s'excuse donc, pas pour la wii...

"Si la wii U est la seule console non HD4k alors elle sera encore beaucoup moins cher que ses concurrentes...
et cartonnera encore... '

Ah et tu es devin ? Pourquoi la wii u serait certaine de cartonner ? Certains imaginent la console à 350 euros... Que des rumeurs ok, mais on ignore le prix de la console nintendo... Hors nintendo n'est plus le même, ils sot repartis dans l'autre sens, la 3ds était très chers pour ce qu'elle valait... Sans oublier que nintendo perd petit à petit le marché des casuals qui se déplacent vers les smartphones, tablette et d'ici 2 ans je pense les tv avec des jeux vidéos...

"Sinon Sony a parlé de faire une console pour les filles. Tu ne sembles pas être au courant... "

Et toi tu y crois ? :rire: D'ailleurs c'est quoi une console pour les filles ? Viré uncharted, god of war, mod nation racer quand c'est trop mec comme licence ? En gros ce sera faire des jeux psmove ou un nouveau truc dans le genre plsu destiné pour les filles, des exclus qui demandent un an de develloppement... Et une ps4 rose peut être ? :rire:

OmegaRidley2
OmegaRidley2
Niveau 10
04 octobre 2011 à 21:03:16

"Et toi tu y crois ? D'ailleurs c'est quoi une console pour les filles ? Viré uncharted, god of war, mod nation racer quand c'est trop mec comme licence ? En gros ce sera faire des jeux psmove ou un nouveau truc dans le genre plsu destiné pour les filles, des exclus qui demandent un an de develloppement... Et une ps4 rose peut être ? "

Ben tu vois quand les mots sortent d'un représentant haut placé de chez Sony ouais, on y croit. Surtout quand on voit les trailers du Move de la Gamescom.

Tout de suite on se met à rager hein?

Ghostssj
Ghostssj
Niveau 10
04 octobre 2011 à 21:35:53

"Je ne dis pas que la wii en fait partie, mais il est clair que ses ventes ne reflètent pas sa qualité..."

C'est ce que tu penses.

"Si on regarde la moyenne d'heures joué par joueur par console cela fait très mal..."

Normal car il y a beaucoup de joueurs casual sur wii qui font baisser la moyenne.

"Pas vraiment non, j'en connais qui ont eu une wii et une tv hd avant la majorité des gens... "

C'est quoi le rapport avec ceux qui n'ont pas d'écran HD et ceux qui en ont une 3 ans après la sortie?

"La wii n'était pas seulement la console pour "les pauvres", mais aussi pour les joueurs occasionnels..."

Pas besoin d'être "pauve" ou "casual" pour choisir la wii.
Moi, je l'ai pris pour la qualité de ses jeux.

"du coup aucun jeu wii en hd"

Un peu normal. Non?

", et quand on joue aussi aux autres consoles, cela pique les yeux...Je joue encore à ma vielle ps2 mais là c'est autre chose, une console très vielle..."

Et elle ne te donne pas envi de vomir?

"Cela s'excuse donc, pas pour la wii..."

Si. Car la wii est sorti quand les TV HD et les autres consoles étaient hors de prix.

"Ah et tu es devin ? Pourquoi la wii u serait certaine de cartonner ?"

Rien n'est certain. Mais les gamers, qui ont acheté la wii car les autres consoles étaient beaucoup trop cher, ont des chances de refaire la même chose.

" Certains imaginent la console à 350 euros... Que des rumeurs ok, mais on ignore le prix de la console nintendo... "

Je suis d'accord la dessus.

"Hors nintendo n'est plus le même, ils sot repartis dans l'autre sens,"

Pas vraiment non.

"la 3ds était très chers pour ce qu'elle valait... "

C'est ce que tu penses.
Elle était trop cher par rapport à ce que les joueurs étaient prêt à mettre, comme la PS3 à ses débuts.

"Sans oublier que nintendo perd petit à petit le marché des casuals qui se déplacent vers les smartphones, tablette et d'ici 2 ans je pense les tv avec des jeux vidéos..."

C'est pour ça que nintendo a clairement affiché son envi de refaire une console pour les gamers (contrairement à ses concurrents, il semblerait).

Merelie
Merelie
Niveau 10
04 octobre 2011 à 21:40:49

:d) "Même les pires horreurs peuvent avoir du succès..."

Là dessus, il a raison, regardez Twilight, par exemple... :fou:

En ce qui concerne les ventes de la Wii, il n'a qu'à moitié raison. Il est évident que la Wii s'est beaucoup mieux vendue que les autres consoles parce qu'elles touchaient plus de monde.

Mais en quoi faudrait il que ce soit un défaut ? Il y a des jeux pour grand-mère sur Wii, c'est vrai. Il y a aussi des jeux de gamers qu'on ne retrouve pas sur les autres consoles (c'est le principe des exclus).

Les ventes de la Wii n'infirment pas sa qualité ni sa prestance, mais découlent juste de son public cible.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
05 octobre 2011 à 15:16:01

C'est un défaut pour nous joueurs. C'est sympa deux secondes qu'il y ait des jeux qui visent le tout public, mais pour nous cela a quand même un impact négatif. Honetement les japonais sont à la ramasse sur cette génération, leurs détracteurs sur les rpgs jap sont beaucoup plus nombreux..Ils ont du mal avec la hd et se sont réfugiés sur la wii, à parfois faire du jeu casual au lieu de faire un jeu exceptionnel(sur wii ou n'importe quel autre console).

L'impact n'est pas que positif, on a viré l'image de jeux vidéos pour les ados bouteneux, mais on le remplace par une console qui devient l'equivalent d'un jeu de société en famille. On est encore loin de l'image du cinéma, rempli de chez d'oeuvres reconnu ar tous, aux divertissants voir des bouzes....

Il faut un juste millieu, on verra s'ils le trouveront...

Ghostssj
Ghostssj
Niveau 10
05 octobre 2011 à 16:55:06

Qu'est ce que t'as contre les japonais? T'es pro-M :question:

Pourquoi dis-tu qu'ils ont du mal avec la HD?
Pour rappel, Sony est japonais.

De plus, les éditeurs de bouses sur wii ne sont pas tous japonais.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
05 octobre 2011 à 21:56:16

J'ai contre les japonais d'être en retrait sur cette génération. Et je ne suis pro-rien du tout... Anti jeu casual oui...

Pour moi les japonais ont eu du mal sur cette génération avec la hd et la course aux graphismes et tout ce qui va avec...J'espère un retour des japonais sur la prochaine génération, les japonais sont les maitres dans le drame,la pub de xenoblade avec le je vais te tuer avec la musique derrière, miam miam^^ Hors sur cette génération la majorité de mes jeux sont des jeux pop-corn, ça me manque beaucoup les bon rpgs japonais(en plus la wii va en avoir quelques un qui arrive, déjà xenoblade^^)

Et oui bien sur il n'y a pas que les japonais qui font des jeux causauls sur wii...Bien sur à ne pas oublier que les jeux casuals on en a aussi pas mal sur les xbox360-ps3, mais que l'on assiste surtout à la casualisation des licences...

Mais bon je t'apprends rien, on en parle tout le temps, de la casualisation, du déclin de la qualité des rpgs japonais...Vivement leurs retours^^

Ghostssj
Ghostssj
Niveau 10
06 octobre 2011 à 08:35:41

Je comprends ton regret par rapport aux RPG japonais.
Je te suis sur ce point là (heureusement, qu'il y a xenoblade).

En revanche, je ne suis pas d'accord avec les autres types de jeux et les jeux HD.
Les éditeurs Capcom, sega, Rising Star Games(no more heroes), ...etc. ont sorti de super jeux.

En tout cas, ils n'ont pas fait pire que les américains et les européens...

Raphlife
Raphlife
Niveau 10
08 octobre 2011 à 14:14:32

nintendo :d) all a la mort

--------------
Mon offre choc:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3-11133359-1-0-1-0-echange-offre-de-choc.htm

deightwasson
deightwasson
Niveau 5
08 octobre 2011 à 22:50:51