CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Vote] Le plus difficile jeu Zelda

]vent]d]est
]vent]d]est
Niveau 10
22 juillet 2011 à 16:49:56

"Par contre je viens de me souvenir d'un passage à s'arracher les cheveux dans Majora's Mask; vers la fin du jeu, quand on doit se transformer en Goron pour passer une série de précipices, la phase ou ça se joue au millimètre, j'ai bien dû la recommencer une bonne douzaine de fois celle-là. "

Ouais, d'ailleurs moi aussi j'ai même abandonné le jeu pendant 6 mois à cause de ça mais en fait on s'est fait avoir: faut pas essayer d'aligner le perso, faut même pas toucher au joystick.

Merelie
Merelie
Niveau 10
22 juillet 2011 à 21:22:26

En fait, je ne vois même pas pourquoi vous vous êtes pris la tête là dessus, il s'agit d'un passage non-obligatoire... :)

Linkass003
Linkass003
Niveau 10
22 juillet 2011 à 21:50:32

Ouai mais Onilink :bave:

Nofalcon
Nofalcon
Niveau 6
22 juillet 2011 à 23:08:44

Je retourne avec Zelda II: Adventure of Link.
J'ai abandoné avant le deuxième château.

One1up
One1up
Niveau 10
23 juillet 2011 à 00:09:40

"il s'agit d'un passage non-obligatoire..." :d)

Ah, me souvien plus de ce détail alors, je verrais bien quand je le referai en version 3DS. :oui:

Enfin ça fait tout de même plaisir de savoir que j'ai pas été le seul à avoir galéré sur ce passage. :p)

Pour le sujet cible, sachant que Zelda II va recevoir suffisamment de votes, je vote pour Spirit Tracks et sa maniabilité "spectrallement" horripilante. :-)

Merelie
Merelie
Niveau 10
23 juillet 2011 à 00:17:50

En fait, c'est le passage à la toute fin (spoil pour ceux qui ne connaitraient pas encore)

...où on se retrouve sur la lune, avec quatre gamins qui tournent autour d'un arbre où est adossé un cinquième gamin. Il est possible de parler directement au cinquième et d'accéder au boss de fin. (Les quêtes des quatre gamins (et par extension, le masque d'Oni Link) ne sont accessibles qu'en ayant récupéré la totalité des masques du jeu (20).)

De toute façon, le boss de fin étant une vraie blague avec le masque d'Oni Link, à mon sens, il est mieux de s'en passer la première fois, histoire d'avoir un vrai boss de fin... :hap:

Link88000
Link88000
Niveau 25
23 juillet 2011 à 01:37:49

Je vote pour Zelda 2 :oui:

Si on peut en voter un 2 eme , Majora's Mask est pas mal aussi :noel:

alex-duf
alex-duf
Niveau 10
23 juillet 2011 à 15:48:37

Zelda twilight princess est tres dur mais le plus dure restera toujours zelda 2 :bravo:

nayer169
nayer169
Niveau 7
23 juillet 2011 à 17:14:51

je ne comprends pas ce que les gens trouvent a la maniabilité de ST

youness76140
youness76140
Niveau 7
23 juillet 2011 à 18:41:35

The Legend of Zelda -- 0 Points
The Adventure of Link -- 2 Points
The Legend of Zelda : A Link To The Past -- 0 Points
The Legend of Zelda : Link's Awakening -- 0 Points
The Legend of Zelda : Ocarina of Time -- 0 Points
The Legend of Zelda : Majora's Mask -- 0 Points
The Legend of Zelda : Oracle of Ages -- 0 Points
The Legend of Zelda : Oracle of Seasons --0 Points
The Legend of Zelda : The Wind Waker -- 0 Points
The Legend of Zelda : Four Swords Adventure -- 0 Points
The Legend of Zelda : The Minish's Cap -- 0 Points
The Legend of Zelda : Twilight Princess -- 0 Points
The Legend of Zelda : Phantom Hourglass -- 0 Points
The Legend of Zelda : Spirit Tracks -- 0 Points

One1up
One1up
Niveau 10
23 juillet 2011 à 19:01:40

nayer169 :d)

C'est en référence aux phases de gameplay avec le spectre, dont la maniabilité au stylet n'est pas du tout adapté. Par contre je n'ai pas dis que mon avis prévalait sur celui des autres, c'est simplement ce que j'ai constaté moi-même. :-)

The_darkedge
The_darkedge
Niveau 16
23 juillet 2011 à 19:16:21

Zelda II The adventure of Link :mort: , je suis encore au dernier donjon.

Par contre le maniement du stilet avec PH et ST n'est pas si embêtant que ça. Je trouve juste que le rythme du jeu est plus lent.

TockSayfe
TockSayfe
Niveau 5
23 juillet 2011 à 20:13:46

Le tout premier non :7 ? :(

antoineg12ans
antoineg12ans
Niveau 10
23 juillet 2011 à 21:52:52

nan mais vous etent des manches ou quoi ? trouver majora mask difficile... même mon pere a 45 balais qui joue tout les 6 mois l'a fini a 100%... masque d'oni-link compris, je vous comprend pas xD

sinon oui, Zelda II, horriblement compliqué... tu comprend rien que dans cette putain de grotte au tout debut du jeu ou il fait reelement complètement noir et que tu t'amuse a te prendre des trucs sans les voir arrivé xD

mortal-fighter
mortal-fighter
Niveau 8
23 juillet 2011 à 22:43:00

sans hesiter zelda 2

One1up
One1up
Niveau 10
23 juillet 2011 à 23:24:20

Merelie :d)

Merci, je ne me souvenais effectivement pas de ça, mais comme j'avais récolté tout les masques et que je voulais finir le jeu à 100% j'avais dû en passer par-là. :-)

PS: antoineg12ans :d)

On a pas dit que le jeu était difficile, seulement qu'un passage de plates-formes proche de la fin du jeu était délicat, en clair pas insurmontable mais où certains, dont moi, on dû galérer un peu. :rire:

antoineg12ans
antoineg12ans
Niveau 10
23 juillet 2011 à 23:39:29

galerer ( ou jouer hardument :p ) durant 30min sur un ptit passage c'est vraiment juste un bon niveau de difficulté, pour moi le truc le plus difficile a été au debut ou j'avais pas capter quoi faire pour chopper l'ocarina a skull kid x)

sinon ceux qui disent que majora mask est compliqué on pas reelement jouer a Zelda II :p et j'aimerai bien les voirs ! :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2011 à 00:30:23

Je me disais, est-ce qu'on prend en compte les Zelda CDi ? :hap:
C'est pas que je considère ces grosses daubes comme des Zelda, mais la difficulté dedans est ... particulièrement mal foutue :hap:

Fusoy
Fusoy
Niveau 10
24 juillet 2011 à 16:35:08

Zelda II sans aucun doute.

Sinon pour rendre Twilight princess et wind Waker ( et les autres mais je ne m'en rappelle plus si on est obliger de prendre les coeurs, j'etais jeune :] ) plus difficile il faut le faire sans prendre les coeur :rire:

Merelie
Merelie
Niveau 10
24 juillet 2011 à 18:37:46

Aaah oui, le fameux mode "trois coeurs" des Zelda (au moins depuis Ocarina of Time) !

Jamais tenté, pour ma part. Je suis pas du genre à me compliquer un jeu intentionnellement.

(Enfin, en ce qui concerne la difficulté, du moins. Le temps passé dessus, l'exploration, les collectes inutiles, c'est autre chose !)

Sous forums
  • Nintendo NX