CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Expliquez moi cette article

Christian-L
Christian-L
Niveau 54
16 novembre 2014 à 16:55:08

http://www.letelegramme.fr/multimedia/jeux-video-la-wii-u-en-mauvaise-posture-14-11-2014-10424779.php

Tellement de perle là dedans. :rire:

Désolé si ça a déjà été posté. :noel:

anticonnard10
anticonnard10
Niveau 10
16 novembre 2014 à 17:08:09

Je l'ai vu hier ou avant hier il me semble :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2014 à 17:11:31

Y'a pas que du faux

Mais le coup des jeux gratuits de la concurrence m'a fait pouffer

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
16 novembre 2014 à 17:13:42

Y a quand même du sacré bullshit.

Lcmvejito
Lcmvejito
Niveau 10
16 novembre 2014 à 17:17:19

moi j ai des jeux gratuit aussi sur l eshop et sans le online payant ^^

kyoshiro59
kyoshiro59
Niveau 10
16 novembre 2014 à 17:51:33

"La firme de Mario s’est aussi laissée distancer sur un autre domaine : les jeux gratuits. C’est le cadeau de Playstation et de Microsoft aux joueurs qui s’abonnent à leur service en ligne. Nintendo préfère glisser des étoiles à collectionner dans ses jeux, qui se transformeront en goodies. Il faudra avoir un bon paquet d’étoiles pour obtenir une petite figurine. Pour remonter la pente, Nintendo va devoir trouver les bons arguments. Pour 2015, Nintendo a intérêt à prendre de bonnes résolutions pour surprendre à nouveau les joueurs."

-> Marrant, comme par "hasard" l'article ne précise pas que le Online sur WiiU est lui gratuit!
Et qu'en achetant du contenu sur eShop on reçoit de l'argent.

Liu-shen
Liu-shen
Niveau 8
16 novembre 2014 à 18:06:46

A part pour le dernier paragraphe, il n'y a pas que du faux, loin de là. :(
Faut être un minimum réaliste aussi...c'est vrai que les ventes sont plutôt décevantes pour l'instant et que les éditeurs tiers sont frileux.
Par contre oui tout n'est pas noir et la situation n'est pas aussi sombre qu'ils laissent entendre dans l'article, il y a du mieux depuis un petit temps. Le chemin est encore long mais si Nintendo s'y prend bien je ne me fais pas de soucis pour l'avenir de la console.

Krys3000
Krys3000
Niveau 12
16 novembre 2014 à 18:07:31

Comment on peut oser dire "Nintendo est en retard parce qu'il donne GRATUITEMENT des étoiles permettant d'acheter des jeux alors que la concurrence offre des jeux quand on paye un abonnement ?" ça n'a aucun sens putain

Liu-shen
Liu-shen
Niveau 8
16 novembre 2014 à 18:09:04

Par contre Zelda n'est pas le messie, faut arrêter avec ça. Ce n'est pas un seul jeu qui sauvera la console mais plusieurs jeux qui ensemble feront la force de celle-ci.

gimmy1
gimmy1
Niveau 9
16 novembre 2014 à 18:42:41

Gratuit avec un abonnement...

IL y a que moi que sa perturbe :hap:

:rire: :rire: :hap: :rire: :rire:

T_A_O_D_
T_A_O_D_
Niveau 9
16 novembre 2014 à 18:50:43

Surtout que c'est de la location vu que si tu arrêtes l'abonnement, tu n'as plus accès à ces fameux jeux gratuits.

De plus, la plupart du temps se sont de vieux jeux et/ou des jeux moyens.

Enfin, Sega n'est pas l'éditeur de Bayo 2.

One1up
One1up
Niveau 10
16 novembre 2014 à 19:06:06

Beaucoup de raccourcis faciles et d'informations erronées dans cette articles, qui puis-est bien succins pour ce qu'il se prétend analyser.

L'exemple de Bayonetta 2, développé par Platinum Games et édités par Nintendo et pourtant mis au crédit de Sega. Ou encore en parlant de "gratuité" la quasi non-représentation des maladroitement nommés "free to play" sur les machines de Nintendo ou "l'absence de jeux offert". Rapelons déjà que les jeux accessible via le Playstation + - puisque c'est de cela qu'il s'agit – ne sont accessible qu'en possédant un abonnement payant en cours de validité et uniquement à cette condition – hors qui dot "payant" ne peut dire "gratuit". Alors que de son côté les plateformes de jeu en ligne sont eux tout ce qu'il y a de plus gratuit comme services chez Nintendo, ainsi que les jeux offerts lors d'opération spéciales type un jeu ou une console acheté, un jeu offert.

Puis soyons sérieux une minutes, les points-étoiles se cumulent trop difficilement pour obtenir de petits goodies gratuits...? De là à moquer un système qui n'a tout simplement aucune équivalence chez la concurrence.... :(

Mais revenons au fait. Tout d'abord, oui, le grand jeu de cette fin d'année sur la Wii U n'est nul autre que Super Smash Bros et avec Bayonetta 2 – voir en comptant le premier – il s'agit du seul. Là où les consoles d'en face retrouve pléthore de jeux, Assassin's Creed, Far Cry 4, FIFA 15, Grand Theft Auto V, The Evil Within....

Excepte que ce que ne prend pas en compte cet article, c'est que l'affrontement tourne au désavantage de la Wii U ce Noël pour ceux qui possèdent déjà une – ou plus – des consoles de dernières générations. En revanche, pour les nouveaux acheteurs potentiels, c'est le catalogue entier de jeux qui est à portée et qu'il faut prendre en considération et dès lors, la balance se renverse.

Car aux deux jeux précédemment cités, il faut ajouter une importante quantité de jeux qui ont pour eu le double avantage d'être de bons, voire de très bons jeux, tout autant que des exclusivités. Du sympathique Super Mario 3D Land, à l'inénarrable Mario Kart 8, en passant par le déjanté Donkey Kong Country Tropical Freeze, sans oublier la réactualisation The Legend of Zelda: The Wind Waker HD, les emblèmes que la firme japonaise répondent présent à l'appel pour remplir une liste non-exhaustive à laquelle il faut également rajouter quelques jeux tiers, car oui, ils existent. :oui:

Le duo Bayonetta et The Wonderful 101 en provenance du studio Platinum Games, les jeux estampillés Sonic – y compris Mario & Sonic aux J-O – de chez Sega, ZombiU sorti de chez Ubisoft, Monster Hunter de chez Capcom ou bien encore LEGO City Undercover réalisé par TT Games. Ils ne sont pas excessivement nombreux et quasiment tous arrivés du marché japonais, mais globalement tous de qualité. Nous pouvons mêmes y rajouter la licence Skylanders d'Activision, qui malgré sa nature multi-plateformes se taille toujours la part du lion sur les machines de Nintendo.

En clair, la Wii U possède un catalogue qui n'a pas à rougir de la comparaison pour espérer séduire lors de ces fêtes de fin d'année 2014. Maintenant, est-ce que cela sera suffisant pour contrer la concurrence, ne nous leurrons pas, c'est très peu probable. Mais tout cela n'empêchera pas la Wii U d'avoir sa propre existence, avec un catalogue de jeux amené à s'enrichir de titres exclusifs au long de ces prochaines années.

T_A_O_D_
T_A_O_D_
Niveau 9
16 novembre 2014 à 19:20:43

One1up :d) Faut pas oublier de ce dire que la Wii U est la console la plus intéressante, à l'heure actuelle, pour un joueur PC qui voudrait une console. Mais aussi pour un consoleux ayant une PS4 ou une XboxOne et qui voudrait une deuxième console.

Tous :d) Sinon, j'ai oublié de dire que le mec oubliait de citer plein de jeux qui doivent aussi sortir sur Wii U en 2015, il n'y a pas QUE Zelda.

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment