Indispensables sur Wii U par ordre alphabétique (seulement ceux que j'ai pû tester)
Bayonetta 1 et 2 (prend donc la spéciale édition qui regroupe les deux jeux. Ils sont juste DEMENTIELS. Deux des meilleurs beat'em all de l'histoire. Ses points forts : direction artistique mirifique, mise en scène et effets spéciaux du tonnerre, gameplay varié à fond, musiques très spéciales et une héroïne qui te laissera bouche bée)
Donkey Kong Country Tropical Freeze (Un des meilleurs jeux de plates formes old school que j'ai joué depuis longtemps, 2x supérieur à Returns. Ses points forts : 1080p 60fps, graphismes très précis, direction artstique épatante, des tonnes d'heures si tu vises les 200 %, une VRAIE difficulté de gamer, gameplay assez varié, level design de génie (surtout pour un studio qui n'a que 2 jeux de plates formes dans leur travaux), et OST PARFAITE (par David Wise le compositeur des DKC originaux de Rareware)
Hyrule Warriors (si les Musous (BTA style Dynasty Warriors ou Samurai Warriors) récents sentent le vieux pâté, ce Musou qui est une ôde à la série des Zelda ENVOIE LE PATAY !... bon c'est pas non plus le jeu du siècle, mais comparé à ce qu'on a eu dernièrement, c'est vraiment pas mal. Ses points forts : large variété d'armes et de bonus à débloquer, plusieurs modes disponibles en plus du mode histoire original, l'esprit de la série conservé, remix excellents, possibilité de controler des méchants en plus des protagonistes, personnages venant de plusieurs épisodes de la série, bonne durée de vie...)
Mario Kart 8 (Un très très bon Mario Kart surtout après celui sur DS, Wii et 3DS que j'ai moins aimé (celui sur 3DS passait encore mais bon). Ses points forts : un des plus beaux jeux sur Wii U, des tonnes de customisation pour tes véhicules, 48 courses au total avec les DLC à venir, très bon mode online, meilleurs circuits de la série au niveau artistique et design (même les circuits rétros ont été quasi tous totalement refait), superbes musiques, du fun du fun et encore du fun...)
Pikmin 3 (si et seulement si tu as fait les 2 épisodes précédents. Ses points forts : jeu magnifique avec beaucoup de plans photo réalistes, héros sympathiques, tout ce qui a fait le succès des deux épisodes précédents, modes supplémentaires sympatoches, difficulté normale (càd pas à la porté du plus jeune), très belles musiques, boss impressionnants, l'envie de dépaysement dans la nature pour manger des tonnes de fruits (^^)...)
Rayman Legends (meilleure version sur Wii U et encore un excellent jeu de plates formes. Ses points forts : un des plus beaux jeux old school en 2D que j'ai vu de ma vie, une OST aussi parfaite que celle de DKCTF, préférable en multi qu'en solo (même si en solo perso ça ne me gène pas, mais certains niveaux sont plus préférables en multi^^), gameplay nickel, très bon level design, tu vas suer si tu veux tenter les 100 % en deux ou trois jours, quelques modes sympas comme le mode challenge ou le Kung Foot (je te conseille de regarder sur YT ce que c'est^^),...)
Sonic Lost World (jeu très TRES sous estimé par la presse et les joueurs, pour ma part il compte comme un indispensable. Ses points forts : très beau jeu pour la Wii U, niveaux très variés, nouveaux antagonistes énormes malgré les apparences, bonne VF (même si certains trouvent que la VF de Sonic est pas terrible, je la trouve pas mal... mais le must reste celle d'Eggman et de Zavok le chef des nouveaux antagonistes), connectivité avec la version 3DS, quelques modes sympa en plus, difficulté plutôt corsée, boss originaux, OST quasi parfaite, jeu qui rend très bien hommage aux épisodes sur Megadrive...)
Super Mario 3D World (même si c'est pas LE Super Mario 3D de la console (je suis certain qu'il y en aura un autre dans un futur très proche), ce SM3DW surprend et innove plus que les précédents Mario comme les NSMB, SM3DL... (exemple : la princesse Peach ne se fait pas enlever, multi à 4 dans un jeu de plates formes en 3D, utilisation d'univers encore jamais vu dans un Mario dans les map des mondes ET les niveaux...) ses points forts : un des plus beaux jeux de la Wii U (quasi aucun aliasing c'est un truc de dingue), gameplay varié et très bon, plusieurs phases de jeux comme les niveaux du Capitaine Toad (qui ont inspiré un futur jeu à venir pour 2015^^), les maisons mystères, les niveaux speedruns (...), très bonne OST, certains boss et certains sbires plutôt mémorables, difficulté progressive au fil de l'aventure, si on veut viser les 100 % ça risque d'être corsé, chaque personnage a des capacités différentes, nouveaux powers ups géniaux...)
Et je crois que c'est tout^^ Je compte pas SSBU car il sortira fin de l'année mais je te conseille le ND sur ce jeu si tu l'as pas vu, tu verras on est proche d'un hit voit LE hit de l'année
('devrait avoir début 2015 d'autres jeux comme Captain Toad Treasure Tracker, Splatoon, Yoshi's Woolly World... qui devraient vraiment rejoindre nos petites ludothèques Wii U
)