CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Test bayonneta 2

The_bob
The_bob
Niveau 8
13 octobre 2014 à 23:32:57

Disons qu'il est WTF (le scénario) , un peu comme sur les bornes arcades dans les années 90.

kojima01
kojima01
Niveau 10
13 octobre 2014 à 23:36:52

On prend pas le jeu pour son scénario. Les musiques sont toujours aussi sublimes et collent toujours aussi bien :coeur:

The_bob
The_bob
Niveau 8
13 octobre 2014 à 23:45:43

kojima01 Voir le profil de kojima01
Posté via mobile le 13 octobre 2014 à 23:36:52 Avertir un administrateur
On prend pas le jeu pour son scénario. Les musiques sont toujours aussi sublimes et collent toujours aussi bien :coeur:

Surtout pour un BTA, le scénario doit être totalement secondaire voir anecdotique.

[ghostface99]
[ghostface99]
Niveau 10
14 octobre 2014 à 14:51:19

9/10 sur jeuxvideo.fr :ok:

dazz4567
dazz4567
Niveau 12
14 octobre 2014 à 15:19:45

19/20 par JVC

killercanard
killercanard
Niveau 7
14 octobre 2014 à 15:43:31

Day One pour moi :bave:

La Wii U :coeur:

RevObiwan
RevObiwan
Niveau 46
14 octobre 2014 à 23:32:19

Vivement qu'il me livre cette satanée WiiU que je puisse m'éclater dessus!

Blize16
Blize16
Niveau 57
15 octobre 2014 à 00:31:32

"Surtout pour un BTA, le scénario doit être totalement secondaire voir anecdotique."

Ouaip, mais c'est pas impossible d'allier scénario très bon et BTA très bon/excellent, GOW 3 la fait.

dazz4567
dazz4567
Niveau 12
15 octobre 2014 à 08:05:51

Bien sur que c'est pas impossible,mais il y a énormement de jeux qui essai de proposé un scénario et qui au final propose une histoire digne d'un film nt1,alors oui, peut ètre que certains me diront que au moins ils ont essayé...mais quand on voit le résultat qui est d'une banalité affligeante,et le pire cest que ca se veut serieux en plus.

Moi perso ca fait tous l'effet contraire, quand un jeu se prend trop au serieu avec une histoire "sois disante"serieuse ?!? Jai l'impression qu'on me prend pour un con...
On essai de me tendre une carotte ( pourri en plus) pour me donner envie d'aller plus loin...

Pour moi soit on a une idée interressante de scénar et dans ce cas la, ok, creuser le truc, mais si cest pour nous mettre un scénar ramdom... ne vous prenez pas la tête a gacher des forces pour un résultat qui sera de toute maniere ni apprecié, ni reconnu.

Un gameplay précis, diversifié et bien réfléchi me donnera beaucoup plus envie de progresser et de finir un jeu.

Fenrir974
Fenrir974
Niveau 10
15 octobre 2014 à 09:06:38

Blize16 Voir le profil de Blize16
Posté le 15 octobre 2014 à 00:31:32 Avertir un administrateur
"Surtout pour un BTA, le scénario doit être totalement secondaire voir anecdotique."

Ouaip, mais c'est pas impossible d'allier scénario très bon et BTA très bon/excellent, GOW 3 la fait.

Ça me parais compliqué d'allier bon scénar (d'ailleurs qu'est ce qu'on peu qualifier de bon scénar?) avec un BTA, tant les enjeux son différents, tu ne peut pas développé une histoire complexe dans ce type de jeu, dont l'objectif principale reste l'action. Et les jeux qui on tenter l'expérience, font au mieux un jeu d'aventure mou du genoux. Bayonetta, comme Vanquish, DMC, Ninja Gaiden, God Hand, TW101 (je cite les meilleurs du genre) prône une histoire direct et efficace, pour ne pas tomber dans le pataud.

A mon sens c'est incompatible avec le genre, si on veut garder l'intensité inhérente au genre.

Fenrir974
Fenrir974
Niveau 10
15 octobre 2014 à 09:08:53

Et au passage, GOW 3 n'a pas un "bon scénar", c'est du bon gros nanard, assumé aussi, comme Bayonetta.
Même lui n'est pas tombé dans le piège du "bon scénario". Ça aurais beaucoup trop cassé l'intensité du jeu.

nibelung6666
nibelung6666
Niveau 10
15 octobre 2014 à 18:28:52

bah après c'est une question de point de vu , un scénar nanaresque comme celui de la plupart des BTA n'est pas forcément mauvais à partir du moment ou c'est assumé et ou ça colle avec le jeu.
A mes yeux le scénar de GOW (je prend cet exemple parce qu'il a été cité plusieurs fois) est bon , pas profond ça c'est clair (dans un RPG par exemple ce serait très léger on est d'accord) , mais pour un jeu de ce genre il fait le boulot. Après je dirais que ce qui est important avant tout c'est la mise en scène , c'est pas forcément capital dans la mesure ou le plus important reste le gameplay , mais une mise en scène épique (sur les gros combats par exemple) c'est un bon plus , tant que ça ne nuit pas au gameplay bien sur.

Raiden0108
Raiden0108
Niveau 9
15 octobre 2014 à 19:07:52

Je suis pas d'accord, GOW a un excellent scénario surtout le 3 en effet, mais même si bayo a un scénario inutile, on s'éclate tellement dessus :bave:

J'acète une wii U dans 2 semaine pour le jeu !

dazz4567
dazz4567
Niveau 12
15 octobre 2014 à 20:09:47

Sage decision mon vdd...

kornzibest
kornzibest
Niveau 10
15 octobre 2014 à 23:26:50

J'ai preco ma copie mais ne pourrait pas y jouer avant mon anniv' le 11 novembre ! :hum:

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment