Je suis un gros fan de megaman, j'ai quasi tous les jeux en boites, cartouche d'origine.
Le 1 est hardcore et tu peux difficilement l'aimer si tu n'as jamais fait de megaman car il est très dur.
Le 2 est considéré comme le plus culte avec ses musiques, ses couleurs, et le chars design de ses boss, il est super !
Le 3 est tout aussi bon que le 2, mais plus équilibré et aussi plus long et réserve des surprises (mais à un poil, moins de charme mais reste aussi l'un des meilleurs)
Le 4 est un peu plus dur, musique moins marquante, mais reste un excellent épisode
Le 5 est sans doute le plus facile avec son megabuster (coup chargé) qui tue facilement tout
Le 6 est le plus original sur la Nes, car propose des "costumes" alternatifs pendant le jeu, donc à faire si tu as déjà fait un autre.
sinon tu as sur la WII store inclus dans l'émulation wii u (pas le shop wii u) ce que je considère comme les meilleurs épisodes
Le 9 et le 10
Le 9 est revenu au source avec une excellente musique et tout aussi classique que le 2
Le 10 est un épisode hyper agréable, un chouilla moins bien que le 9 mais reste un épisode très équilibré, des pouvoir utiles et la possibilité de jouer avec Bass.
Je conseille dans l'ordre 10, 9, 2 ou 3
LA raison pour laquel je ne conseille pas le 2 en premier c'est simplement que ça reste le jeu nes et qu'il est moins pensé pour être joué aujourd'hui (interface, legere lenteur menu) alors que le 10 est parfait à ce niveau là.
Bon jeu en espérant t'avoir aidé